Test: Shiseido Rouge Parfait: RS 306 Titian

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui je vais vous présenter un rouge à lèvres que j'ai découvert il y a peu, mais qui m'a séduite! En ce moment je suis dans ma période "cosmétiques asiatiques". J'ai envie d'éclat, de pureté et de fraîcheur.
C'est pourquoi je me tourne vers des marques de souches japonaises ou même coréennes, qui sont de réputation plus spécialisées dans ce genre de demande, tant pour les soins que pour le maquillage.



Sorti depuis déjà un bon petit moment, le rouge parfait peut se trouver dans quasiment toutes les grandes parfumeries (marionnaud, sephora...) aux alentours de 26€.

Si je ne me trompe pas, il y a en tout 20 teintes différentes pour ce rouge parfait, allant du beige au rouge. Si vous voulez avoir un aperçu des teintes, je vous recommande ce site génial d'une "swatcheuse" hors pair: http://karlasugar.blogspot.com/search/label/Shiseido.


Mon choix s'est porté vers le RS 306 Titian, un rose ancien intense (plus rose que sur le swatch de Karla). Néanmoins je trouve toutes les teintes magnifiques et je crois que d'autres vont suivre après celui-ci...



Selon Sephora: "Dès l'application, le Rouge Parfait hydrate* instantanément les lèvres, sans aucune sensation collante.
L'hydratation est préservée toute la journée, réduisant avec le temps sécheresse, rugosités et fendillements.
Sur les lèvres la couleur reste fidèle à celle du bâton de rouge à lèvres. Le fini est sophistiqué, intense, satiné et parfaitement éclatant."


On a donc ces promesses: Hydratation continue, Texture non collante, Tenue et couleur fidèle, Fini intense et sophistiqué.



D'abord j'aime le packaging: il est sobre mais sophistiqué, autrement dit il représente le raffinement à la japonaise. Le tube est en métal brossé extrêmement léger (soit l'inverse du dernier Rouge G de Guerlain). Il ne se fait donc pas remarquer dans le sac à main.


On le reconnait facilement grâce à sa nuance violette et à son tube cranté. Seule griffe shiseido orne le tout.

Le raisin (produit en lui-même) offre une couleur représentatrice et fidèle de la teinte qu'il donnera une fois posé sur les lèvres.


Sincèrement s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est d'avoir un rouge qui a une couleur différente du raisin sur les lèvres. Parce que n'ayant pas de Sephora près de chez moi (et celui à Valence ne revend pas la marque..) je suis obligée de commander sur le net.



On voit tout de suite le genre de texture au premier regard: le stick est crémeux, opaque et semble être riche au possible.
L'application se fait en un clin d'oeil. Sans base hydratante, le rouge glisse parfaitement et laisse un voile intensément coloré.
Comme prévu la texture est onctueuse, douce et donc vraiment agréable à poser.




 


Etant donné que mes lèvres sont relativement bien entretenues, je n'ai pas de grosses marques de sécheresse, ni de gerçures. Cependant j'imagine que ce genre de texture riche et dense a tendance à marquer ridules et autres imperfections. 


Néanmoins pour moi à la première application, c'est l'extase: une couleur impeccable, intense et lumineuse. Le fini est satiné, ni pailleté ni nacré, et la texture donne vraiment l'impression de porter un rouge doudou.


La richesse du stick fait que le résultat n'est pas mat. Il est ainsi parfait pour celles qui, comme moi, ont envie d'un rouge à lèvres à effet naturel et légèrement brillant, accompagné d'une texture couvrante (qui se voit) et lumineuse.



 

Là où je suis un tantinet déçue, c'est au niveau de la sensation en fin de journée. Si je n'applique pas de baume hydratant avant de poser le rouge à lèvres, tout va bien jusqu'à ce que le baume commence à disparaître.

Toute la texture s'est en allée et je ressens une certaine sécheresse au niveau des lèvres, comme s'il ne restait qu'un voile de couleur sans corps gras protecteur (en fait je pense que c'est ce qu'il se passe lol).


Du coup même si la teinte tient extrêmement longtemps (même après avoir pris un repas), l'hydratation elle ne reste pas.
Je sens le besoin de remettre une couche protectrice pour assouplir mes lèvres et les rendre plus confortables. Alors soit je réapplique le rouge parfait, soit je passe une couche de baume par dessus (puisque la couleur est toujours là.)

Donc pour la promesse de l'hydratation continue, on repassera.


Comme dit dans le titre, Shiseido nous a créé un rouge presque parfait! Selon moi pour qu'il eut été parfait, il aurait fallu que le baume ne laisse pas cette sensation de sécheresse après quelques heures.


Je dis ça car je pense qu'il est possible d'atteindre cet objectif, puisqu'avec un baume il n'y a pas autant cette sensation lorsque l'on doit en remettre. Certes, on sens qu'il n'y en a plus, mais les lèvres sont plus rebondies, plus hydratées.


Cela dit, le rouge parfait excelle dans les autres domaines: une tenue exceptionnelle, un packaging simple mais classieux, une texture cocoon et des couleurs vibrantes. Pour moi, ce sont des arguments qui jouent vraiment en faveur de ce rouge.
D'ailleurs mes prochaines victimes? Le Baby et Valentine. ;)

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Blandine 29/10/2009 13:26


rha t'as de la chance! moi je trouve pas une seule couleur de rouge à lèvres qui m'aille!