Test/Review: YSL Ombre 5 lumières n°8 Minuit (Midnight)

Publié le par Sapphire

Je vous avez prévenues que les collections automne 2009 étaient à tomber. Cette fois-ci c'est au tour de l'ombre 5 lumières n°8 d'Yves Saint Laurent d'être décryptée.




Cette palette est ma première de chez Yves Saint Laurent. Simplement parce que les autres ne m'avaient jamais attirée plus que ça.
J'ai trouvé celle-ci chez Sephora pour 45,00€ environ (sans compter les 20%). C'est la n°8 Minuit, spécialement conçue pour la collection automne 2009.



A première vue c'est une palette de fards pour soirées. On y trouve un gris, un rose et un bleu-gris, ainsi qu'un violet profond et un noir mat au milieu.

Avant le sortie de la collection, je pensais que le modèle de l'affiche promo portait sur les yeux les fards de cette palette. Malheureusement si vous vous en souvenez, c'est une sorte de bleu clair nacré et un eye-liner vert-d'eau qu'on lui a appliqué sur les paupières. Autrement dit, ça n'a rien à voir avec la vraie palette proposée...




Le gris est sombre et légèrement nacré. On peut facilement l'utiliser pour faire un mini smokey léger. Le bleu (à droite) est très lumineux.
C'est une sorte de mélange entre bleu et gris, pailleté et surtout vraiment clair. On peut l'utiliser en tant qu'highlighter ou comme fard intermédiaire.

Le noir au milieu est un fard mat. Il est destiné à être utilisé en tant qu'eye-liner mais peut aussi être appliqué au coin externe de l'oeil, ou encore en smokey.



On le voit bien sur la photo, le rose aussi est pailleté. Il ressemble à un rose barbie, mais devient plus foncé lorsqu'on l'applique.
J'aime l'utiliser pour dégrader le violet ou sur la paupière mobile. Comme tous les autres fards, il se dégrade avec facilité et s'avère être bien pigmenté.

Le violet aubergine fait parti des nuances sombres. Il est satiné et offre un beau prune intense sur la paupière. Il est utile pour creuser et accentuer le coin externe de l'oeil ou pour jouer avec le noir en lui imprégnant des reflets violines.




C'est une palette que l'on pourrait classer dans les clair-obscurs. On a d'un côté des fards sombres (prune, gris foncé, noir mat) et de l'autre des fards lumières (bleu ciel et rose pailletés).


J'apprécie particulièrement la finesse des poudres et surtout leur douceur. Cette avantage implique l'inconvénient de la tenue, assez médiocre sans base.
Personnellement de toute façon, je n'applique quasiment plus de fards sans base (à part pour les tests).

Voici quelques maquillages possibles avec la palette:


Ici le rose: intermédiaire, le violet: coin externe, le bleu: sous l'arcade et coin interne.




Gris: intermédiaire, Violet: coin externe, Rose: sur le violet en dégradant vers l'extérieur, Bleu: arcade et coin interne.



Pour celui-ci j'ai essayé de refaire celui de la promo avec:

- le bleu clair sur la paupière mobile
- le crayon aqua-liner bleu-vert de Make up for Ever en liner
- l'ombre hydro-velours blanc lumineux sous l'arcade
- le rouge à lèvres lancôme prune glitter rescue

Mais bon ce n'est pas facile! :D

Malgré son prix élevé, je considère cette palette comme un excellent achat. Sans parler des couleurs, les fards sont bien pigmentés et faciles à manier. Ils sont doux et se dégradent aisément sans perdre de leur intensité, ce qui en fait des fards de qualité.
J'aime plus particulièrment cette palette par rapport aux autres, car elle propose des couleurs qui ne sont pas vraiment "en harmonie" (les autres sont autour du beige, du vert, du rose...) mais qui s'associent pour former à la fois un make-up de nuit et de jour.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Laure 06/11/2009 17:57


Ca y est, j'ai craquéééééé! Je te demandais ton avis concernant mon hésitation pour les palettes et tu l'auras probablement compris puisque je poste ici: j'ai pris la palette YSL n°8! Pour ma Maman
la Dior Night Butterfly que j'emprunterai de temps à autres :p

J'ai pris aussi le crayon indigo Lancôme parce que question crayon bleu j'en ai un séphora quasi marine mais qui est pas assez gras et je trouve leur bleu vraiment magnifique. Je voulais moins cher
mais j'ai rien trouvé d'aussi beau en fait que celui de chez Lancôme. J'ai pas encore essayé, j'espère qu'il sera bien...
Maintenant je pars à la recherche du fard bleu foncé (vraiment bleu nuit) qui ira avec parce que le mono (trop beau) Lancôme en exclu chez Séphora est à 26.20 euros: Oh Mon Dieu!
J'ai vu une "ombre stretch" chez Bourgeois, elle est bourrée de réflecteurs de lumière. Je trouve pas la teinte sur leur site, c'est bizarre, ça avait l'air d'en être une nouvelle (au passage, il
est marrant leur site! et le brun nylon a l'air chouette!).Bref, t'en penses quoi et aurais tu d'autres pistes??

La reprise des cours s'est bien passée au fait?


Sapphire 06/11/2009 21:11


Hiiiiii tu m'a filé ton excitation!!! XD Tu va voir la palette YSL est grave bien, j'aimerais trop tester la butterfly en vrai par contre, j'suis jalouse!
Bon choix pour le crayon indigo de Lancôme. Si tu ne veux pas mettre 26 euros dans un fard ;) il y a le mono sephora "blue jean" (si je me souviens bien) qui est pas mal du tout!

Sinon oui les cours se sont bien passés! Je recommence assez durement puisque dans deux semaines j'ai mes partiels. ^^ Enfin voualà!


Loux 20/10/2009 11:30


J'adore la deuxième version de maquillage ! Le gris et violet rendent super bien, c'est très joli.
Ta dernière photo est aussi très jolie ! Les levres sont parfaitement dessinées, ce rouge est magnifique.
Tu es vraiment une source d'inspiration pour mon maquillage, je commence à devenir grave coquette des yeux, haha.
Bisous !
et Bonne journée !


Sapphire 20/10/2009 17:35


Rhooo merci Loux ça me touche beaucoup! Je suis contente que ça plaise parce que pour l'instant je ne suis pas du tout une pro alors je fais au feeling et avec le peu de pratique que j'ai ^^

Bientôt tu sera une pure coquette (mais pas superficielle, nuance!) grâce (ou à cause) de moi :p


marina86 20/10/2009 10:20


Encore une palette à tomber ! je ne craquerai pas parceque je ne saurais pas quoi faire du rose et du bleu... mais le gris et le prune j'adore !


Sapphire 20/10/2009 17:33


Le rose est le bleu peuvent toujours être calée en tant que touche lumière pour éclairer les couleurs sombres ^^ Mais après si on n'aime pas ces deux couleurs...!