Test/Review: Tsumori Chisato Golden Snow Higlighter

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Tout d'abord je vous souhaite la bonne année à toutes et à tous, avec plein de bonheur, d'amour et d'espoir pour ce nouvel an.
Me voici de retour aujourd'hui pour vous montrer le duo enlumineur Golden Snow de la collection Tsumori chisato de Shu uemura.


tsumori chisato higlighter boite
Voici la bête. D'ailleurs c'est le cas de le dire car on a le chat, mascotte de l'univers de Tsumori Chisato (une créatrice de mode japonaise si je ne vous l'avez pas déjà dit) qui vient nous faire de l'oeil sur le boitier du produit... et même à l'intérieur!
shu uemura x tsumori chisato (1)
(le voici à droite)

Chose scandaleuse, ce duo de poudres illuminatrices coûte 60€ en France pour 45$ aux Etats-Unis (soit 31€).  C'est pourquoi je l'ai commandé là-bas (et si vous avez un peu suivi mes posts elle m'est revenue quasiment gratuitement).

tsumori chisato higlighter (14)
Même si au départ je n'avais pas prévu de l'acheter, la voir d'un peu plus près sur internet grâce aux photos des autres blogueuses m'a un peu beaucoup poussée à la prendre.

Comme d'habitude le packaging a fait son petit effet car je le trouve mignon comme pas permis avec les petites bulles dorées et pattes de chat multicolores (holographiques).
La tête du chat qui nous fait un clin d'oeil apparaissant sur la palette a fini de me faire pencher.


tsumori chisato higlighter (16) picnik
tsumori chisato higlighter (18) picnik
Le duo se compose donc de deux poudres: une jaune dorée avec la forme de tête de chat et le fond en beige peau avec une tonalité rosée.


tsumori chisato higlighter (4) picnik
La texture en elle-même est très douce, soyeuse et lorsque je l'ai prise au doigt pour les swatches j'ai eu l'impression de toucher une poudre "crème".

La poudre couleur chair qui est là en majorité va donc servir pour unifier le teint et lui apporter de la fraîcheur, tandis que le doré sert à illuminer et donner une touche bonne mine.
Toutes les deux contiennent également de fines paillettes argentées qui brillent discrètement.



tsumori chisto higlighter (8) picnik(mélangé)

Différence avant-après. Bon c'est nul, on voit rien. En fait c'est juste pour le principe puisque le résultat est bien mieux représenté sur le swatch au dessus.

tsumori chisato higlighter (2) picnik
tsumori chisato higlighter (22) picnik
Et puis comme je vous avais promis d'autres MU avec la palette voici celui que j'ai fait pour le jour de l'an (pas de soirée ultra-chic ou quoi, on était entre copains copines à jouer aux cartes et Cie =))

tsumori chisato higlighter (5) pinik
(fards à paupières, poudre et rouge à lèvres de la collection Tsumori Chisato)
tsumori chisato higlighter (13) picnik
tsumori chisato higlighter (15)
J'ai donc utilisé (de la palette Radiant Ribbon) le bleu pâle sur la première moitiée de la paupière mobile, puis le rose métallisé au coin externe de l'oeil.
Pour l'accroche-lumière j'ai pris le fard gras pailleté que j'ai posé en dessous des sourcils.

L'eye-liner n'est pas celui de la palette mais le liner liquide "Fleur de source du Japon" du coffret Nature et Découvertes.
En passant c'est un excellent liner, mais je vous en parlerai un peu plus tard...


tsumori chisato higlighter (23) picnik
tsumori chisato higlighter (19) picnik
Faites pas attention j'ai mal fait mon trait grrr. Au ras des cils inférieur j'ai posé en estompant le doré qui est incroyablement lumineux, soit dit en passant. Et voilà!

tsumori chisato higlighter yeux
Pour en revenir à la palette je trouve le prix pratiqué en France absolument injustifié pour le produit en lui-même.
Néanmoins grâce à l'opportunité que j'ai eu sur le site de Shu uemura et à Shipito j'ai pu tester ce petit objet d'art qui permet d'embellir et d'illuminer le teint tout en admirant le soin apporté à la palette.

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Laetitia 29/09/2010 13:35


Bjr,
En fait, tu m'a convaincu ! je suis à la recherche de 2 sujets, et j'ai trouvé la reponse en 1 seul poste! j'ai de la chance non?!Je suis à la recherche des avis a propos de chipito, et Shu umura !
bon pour Shu je suis tjr addict mais je n'ai pas osé commander depuis l'Usa! je vois là que les prix sont presque en moitié! et puisque je suis au Maroc, il est quasi impossible de trouver Shu dans
nos parfumeries! pour shipito, peux tu me dire si tu as essayé le mode d'envoie Shipito sans assurance? merci


Sapphire 01/10/2010 18:07



Mdr tant mieux Laetitia! Moi je n'envoi que sans assurance donc y'a pas de souci pour ça normalement. Après tout dépend de ta poste locale..



cécile/detour2mode 07/01/2010 12:34


la palette est superbe..ah j'ai presque envie de l'acheter pour le plaisir..faudrait que je vérifie les opportunités comme ça, tu coup tu l'as acheté sur quel site?


Sapphire 07/01/2010 22:35


Sur le site de shu-uemura usa par shipito!


Athena 03/01/2010 16:27


Comment c'est trop trop joli, je craque !


miss lollipop 02/01/2010 21:44


Oups ça bug :/
Je disais ce packaging est trop mimi, on a presque peur d'utiliser le produit pour ne pas abimer les oreilles du chat :p
La différence de prix est énorme, mais comment se fait-ce ?
Tous mes voeux pour 2010 ma belle, gros bisous^^


miss lollipop 02/01/2010 21:43


Ce produit est sympa comme tout mais c'est quoi au juste ? une poudre, un enlumineur ? tu l'as posé en blush c'est ça ? la texture a l'air toute douce^^ et ce packagig


Sapphire 02/01/2010 22:00


C'est une poudre illuminatrice que l'on peut poser soit sur tout le visage (comme je fais la plupart du temps) soit en haut des joues.

Je ne saisis pas non plus pourquoi il y a autant de différence de prix entre les US et la France. Peut-être parce que la marque ne se trouve pas partout?