Test/Review: Masque guimauve Kenzoki

Publié le par Sapphire

Dernier né chez Kenzoki, le masque guimauve vient accompagner les produits de la gamme sensuelle.
Cette gamme a toujours été ma préférée, d'abord par l'odeur qu'elle dégage, puis par l'état d'esprit "cocoon" et apaisant qui entoure cette collection.





J'ai acheté ce masque sur Sephora.fr avec 20% de réduction. Ca faisait un bail que je n'avais pas utilisé de produits Kenzoki sensuels et la sortie de cette nouveauté m'a fait craquer.
Le pot est de 50ml (ce qui fait très peu) et coûte 43,90€. Le masque est très onéreux, mais ici kenzoki nous fait rêver:

"Stop ! Pause détente. Le Passe-Temps de salle de bains se fait complice le temps d'un masque.

Beurre de cacao pour nourrir et réparer. L'huile de cameline pour apaiser et hydrater*. Le beurre de coton pour régénérer et l'eau végétale de riz riche en oligo-éléments, huiles essentielles et sels minéraux.
Appliquer le Masque Guimauve du bout des doigts. Puis, choisir le temps correspondant. 10 minutes. Respirer. Ecouter. Prendre le temps de perdre son temps. Musique. Lumière. Quand le Passe-Temps de salle de bains s'arrête, retirer le masque. Tout doux. Tout doucement."




J'aime énormément le design épuré des soins kenzoki. Ils sont enrobés de douceur, grâce à leur forme semi-ronde et leurs couleurs pastels.




La gamme sensuelle est conçue autour d'un ingrédient principal: le riz blanc.

L'eau végétale de riz obtenue par extraction naturelle est chargée d'oligo-éléments et de sels minéraux. Kenzoki a également essayé de reproduire l'odeur de la vapeur de riz, donnant un parfum suave, velouté et poudré.
Un parfum dont je suis tombée amoureuse dès le premier produit que j'ai essayé, il y a maintenant un moment.



Si l'on regarde la composition, le rêve s'arrête à la face superficielle du produit. Parmi la longue liste d'ingrédients issus de la pétrochimie et autres, se trouvent quand même ces quelques ingrédients naturels:

- Beurre de karité (hydratant, réparateur) 2°position
- Glycérine (anti-déshydratante, émolliente) 3°position
- Eau végétale de riz
- Beurre de cacao (hydratant, réparateur)
- L'huile végétale de Cameline (restructure, nourrit)
- Beurre de coton (régénérant)





Pour ce masque Kenzoki a beaucoup misé sur la texture. Elle est vraiment voluptueuse, légère et riche en même temps. Des oeufs en neige avec une texture crème fouettée, concentré hydratant et nourrissant pour la peau.

Même si j'ai une peau mixte/grasse, j'avais envie avec ce masque de retrouver une parenthèse de douceur, autant pour le corps que pour l'esprit.
J'avais confiance en le pouvoir apaisant et envoûtant du parfum que dégage la gamme Kenzoki sensuelle. Avec ce masque je ne suis pas déçue, cette fragrance ronde et cotonnée embaume pendant toute la pause du soin.




J'applique le masque en couche fine. Il n'a pas besoin d'être posé avec beaucoup d'épaisseur tellement sa texture semble dense et nourrissante.



Je laisse poser 20 minutes, pour profiter au maximum des bienfaits du masque. Celui-ci ne se voit quasiment pas, contrairement aux masques purifiants et matifiants que j'ai l'habitude d'utiliser. :)

Ca passe mieux au regard de chéri, qui profite lui aussi des effluves délicieuses du masque. Pas d'irritation, ni sensation d'échauffement. Au contraire, je ressens un léger coup de frais sur le visage.



La texture guimauve se fond sur le visage, jusqu'à avoir imprégné la peau au bout d'une vingtaine de minutes.

Avec regrets je rince et retire le masque à l'eau tiède et découvre un visage visiblement éclaircit et lumineux.
Ma peau est douce et rebondie, je vois à chaque fois une différence avant/après à chaque utilisation.


Même si le prix de ce masque guimauve est déraisonnable, c'est à chaque fois un pur plaisir à l'utilisation.
Le plaisir de prendre la texture onctueuse et l'appliquer, sentir son parfum "vapeur de riz" rond et douiller, retrouver un teint de porcelaine, unifié et éclairé. Et une peau de bébé, nourrie à l'envi.

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Elle 04/12/2009 13:07


Ce masque a l'air délicieux! Rien que le nom me donne (faim) envie!
Merci pour cette jolie présentation :).
Tu étais à Caudalie mercredi non :)?


Sapphire 04/12/2009 16:47


Oui j'y étais! J'aurais voulu faire connaissance avec vous toutes mais je ne pouvais pas laisser mon amie tout seule. J'espère quand même qu'il y aura de prochaines occasions pour se revoir ^^


mlle cerise 14/11/2009 12:11


En effet ca donne vraiment envie surtout avec ton article,mais bon,le prix reste le prix :( ^^


marina86 13/11/2009 19:52


Rhoo cette gamme sensuelle est un pur délice, mais pourquoi est-ce aussi cher ?!!!


Sapphire 13/11/2009 20:26


Parce que Kenzoki a été voulue dans les produits de luxe. Même si les compositions ne leur coûte au moins 3 fois moins que le prix vendu, tu payes le "rêve autour" en quelque sorte.


Youpipi alienor 13/11/2009 19:07


Ah quand je l'ai vu sur Sephora, le nom m'a tout de suite interpelée! Et la description fait rêver... J'ai pensé à le demander pour Noël mais non, ça reste trop cher pour un masque qui ne durera
pas très longtemps. Je préfèrerai du maquillage ^^


Sapphire 13/11/2009 20:27


Oui ça reste très cher, moi je l'économise mais de toute façon il en faut peu à chaque fois, heureusement.


laetitia 13/11/2009 18:43


wahou sa donne envie a te lire ! mais bon le prix rebute pas mal .. j'espere que pour la pub que tu leur fait, il t'envoie au moins une creme gratos lol


Sapphire 13/11/2009 20:27


Même pas lol :')