Test/Review: Mascara parfait Shiseido

Publié le par Sapphire

J'avais envie d'un mascara qui allonge, étoffe et recourbe. Alors après avoir essayé et adopté le rouge parfait Shiseido, j'ai tenté le mascara parfait de la même ligne.

shiseido mascara
IMGP4390
J'ai acheté le mascara sur le site en ligne de Sephora.fr pour 24€ (+ une réduc 20%). Celui-ci est censé donner "Volume, longueur, courbe et brillance : tout ce que l'on attend d'un mascara est réuni dans le Mascara Parfait."

Le packaging est toujours un point positif pour moi: il est sobre et classe. Son flacon est cranté, comme celui du rouge à lèvres parfait.

parfait
La brosse est longue et relativement bien fournie en "fibres crêpées". Elle a été conçue pour prélever la juste dose de produit et pour l'appliquer uniformément sur les cils, sans paquet.
Personnellement je trouve que c'est une bonne brosse, qui n'est pas trop petite et qui attrape bien les cils un à un.

J'ai choisi la couleur noir classique car j'avais fini mon ancien mascara.

IMGP5372
Mes cils au naturel. Ils ne sont pas très longs ni très épais. C'est pourquoi j'ai besoin et de volume, et de longueur.

IMGP5376
Résultat après la première couche. Habituellement j'en applique deux pour avoir plus de gainage. J'ai pris la photo en fin de vie du mascara (soit après 4 mois), c'est à dire lorsqu'il a commencé à vraiment se dégrader.

IMGP5378
IMGP5384
IMGP5381
Résultat avec deux couches (+ un trait d'eye-liner fait préalablement au fard poudre puis tracé au liquide N&D).

J'ai remarqué que l'efficacité du mascara se décompose en trois phases: aux premières utilisations, la texture est trop fluide et ne gaine pas les cils. Par conte il les sépare bien et les allonge.
En milieu d'utilisation (2-3 mois) il est juste parfait! Excellente séparation des cils, pas de paquet, volume et belle courbure.
Puis en phase 3, il sèche et s'applique de moins en moins bien, fait des paquets et ne sépare plus aussi bien les cils.

La tenue a toujours été excellente par contre. J'ai d'ailleurs découvert qu'il était quasiment waterproof quand à l'institut ma binôme n'arrivait pas à me démaquiller.
Il est donc difficile à enlever (et je n'ai pas essayé à l'eau chaude comme conseillé) sauf avec un démaquillant spécial water-resistant.

IMGP5390
Quant à la teinte je n'ai rien à redire, le noir est intense et colore à 100% les cils, de la racine à la pointe.

La texture par contre m'a toujours donné du fil à retordre lorsque j'appliquais rapidement le mascara: il a tendance à tâcher la paupière (pas comme l'effet faux-cils d'YSL).

IMGP5387
Au final je ne sais pas trop quoi penser de ce mascara: je le trouve génial après quelques utilisations, mais sur la fin il devient presque inutilisable alors qu'il reste du produit dans le flacon.
Je ne pense pas que j'en rachèterai de toute façon, car il est vraiment trop difficile à démaquiller!
L'une d'entre vous l'a testé aussi?

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Jade 18/01/2010 22:05


J'aime beaucoup ce mascara, je l'avais en version marron mais le résultat était le même qu'avec une teinte noire d'autres marques! Par contre, ne le fais surtout pas tomber: le mien s'est explosé
sur le sol, plus moyen de l'utiliser donc poubelle :(


Sapphire 19/01/2010 21:02


Woah! Heureusment que je ne l'ai jamais fait tombé, s'il s'était cassé j'aurais eu vraiment, vraiment les boules xD


Blandine 15/01/2010 17:36


jamais testé celui là !