Test/Review: Juice Beauty Nettoyant Exfoliant

Publié le par Sapphire

Depuis maintenant 8 mois j'utilise tous les matins (ou presque tous, évidemment) un nettoyant visage assez spécial puisque c'est un "nettoyant exfoliant" de la marque Juice Beauty.
 Cette marque d'origine américaine propose des produits aux ingrédients naturels (mais pas certifiés bio) et repose surtout sur les extraits de fruits.

juice-beauty-exfoliant.jpg
J'ai acheté ce nettoyant 120ml chez Aïkine pour 17,60€. Sans réduction son prix initial est de 22€ ce qui peut sembler cher à première vue. Il est destiné à tous les types de peau.
Sachant qu'il m'a tenu huit mois on peut considérer qu'il est économique.

Ce nettoyant contient une mutlitude d'actifs naturels: jus de raisins blancs, ananas et aloe vera qui remplacent l'eau, huile végétale de sésame, d'amande douce, beurre de karité et avocat, extraits de calendula, camomille romaine, algues, vitamine A,C et E, huiles essentielles de cannelle et néroli.

L'effet exfoliant est obtenu par de petites billes de cire de jojoba incorporées dans le produit.

noisette

Bien que le packaging ne soit pas des plus ravageurs, le nettoyant en lui-même est sous forme de crème blanche très douce et onctueuse, dont les grains se sentent sous les doigts.

Je fus assez surprise au début par le fait que le produit ne mousse pas lorsqu'on ajoute de l'eau. On a l'impression d'appliquer un gommage à grain classique.

En fait la formule est sans savon et ne contient pas d'agents agressifs pour la peau. Même les grains sont assez fins et ronds, donc exfolient tout en "douceur" l'épiderme. Du coup, on peut l'utiliser quotidiennement sans risque d'augmenter la production de sébum.
Enfin, les acides de fruits se chargent de faire un mini-gommage enzymatique le temps du nettoyage.

grains

Niveau texture: ok. Au niveau de l'odeur par contre, celle-ci est plutôt neutre et un peu bizarre. Maintenant je m'y suis habituée et j'ai même fini par l'apprécier (comme avec certains produits LUSH!).

On retrouve après chaque nettoyage une peau douce et lumineuse. J'apprécie les éléments exfoliants qui permettent de nettoyer en profondeur sans pour autant agresser la peau.

J'ai d'ailleurs commencé un nouveau nettoyant classique (celui de Caudalie) est j'avoue que les petits grains me manquent. J'ai l'impression de rester vraiment en surface pendant mon nettoyage!
Avez-vous déjà testé ce genre de nettoyants exfoliants?

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

caroleen 07/01/2010 10:23


perso je l'ai adoré! j'avais d'ailleurs fait des photos de la texture pour faire un article... ca doit être qq part sur mon blog!
il s'agit de cette crème ci:
http://www.yestocarrots.com/?CategoryID=410
si tu testes, tu me diras ce que tu en penses!
bisous


miss lollipop 06/01/2010 17:42


C'est vrai que le packaging est un peu froid, j'aurais vu quelque chose de plus funky, rapport au nom de la marque. Il me semble avoir vu ces produits chez Séphora et même avoir reçu des
échantillons en petits pots, mais je les avais "oubliés" dans un coin et du coup les crèmes avaient séché, je n'ai donc pas pu les tester >

Sapphire 06/01/2010 18:31


Oh merci miss ça me fait chaud au coeur tout ce que tu me dis >_< Si je fais ces articles c'est pour moi mais aussi surtout pour mes lectrices. Le fait que ça te plaise ne peut pas me rendre
plus heureuse! C'est vrai que c'est une passion hihi ^^ Je pense que lorsqu'on aime faire quelque chose on le fait bien, comme toi et tes cosmétiques homemade! (toutes tes recettes sont fabuleuses
et jamais une ne m'a déçue lorsque je l'ai refaite chez moi).

Pour le gommage je pensais que ce serait trop abrasif en effet pour une utilisation quotidienne mais ma peau l'a extrêmement bien supporté au contraire, avec de bons résultats après plusieurs mois
d'utilisation.
Je pense que c'est dû à la texture du produit, aux agents exfoliants ainsi qu'à ma peau. Elle est peu sensible à ce genre de soins.

Dommage que tu n'aies pas pu essayer ces produits :(


Athena 06/01/2010 15:39


Cette marque m'intrigue. c'est vrai que la packaging est bof mais le principe a l'air sympa


Sapphire 06/01/2010 18:32


Oui ils ne se sont pas creusé la tête pour ça :)


caroleen 05/01/2010 19:43


oui moi j'ai utilisé pendant longtemps une crème exfoliante de yes to carrot!! même principe un mini exfoliant quotidien et effectivement ça fait drôle une fois le tube terminé! ^^


Sapphire 06/01/2010 18:32


Ahhh et elle est bien?!