Test/Review: Herborist masque cristal main + Contour des Yeux

Publié le par Sapphire

Lorsque Sephora a commencé à distribuer la marque Herborist, je me suis immédiatement penchée sur leurs produits. Le nom est déjà évocateur, puisqu'il fait penser aux plantes, à la médecine chinoise et aux recettes traditionnelles.
Par curiosité, j'ai acheté le masque cristal pour les mains (tiens, un produit innovant!) ainsi que le contour des yeux.


IMGP1584.JPG
Le masque cristal coûte 19€ pour 120ml (c'est énorme pour un masque destiné à cette partie du corps) et le gel contour des yeux 27€, qui apparemment n'est plus commercialisé.

Je ne vais pas faire un avis complet pour le contour des yeux, non seulement parce qu'il n'est plus disponible, mais aussi parce qu'il m'a déçue.
D'abord, il ne contient qu'un seul extrait de plante chinoise: la leonurus sibiricus communément appelée Marijuana. Oui oui!
Cet actif à un effet apaisant et décontractant. D'accord c'est original, mais un seul extrait (le reste de la compo c'est pour la texture) je trouve ça un peu limite.

Je l'ai quand même utilisé jusqu'au bout et même si sa texture gel avec de petites billes qui éclatent en massant est agréable (encore heureux, vu qu'ils ont surtout bossé la-dessus) l'efficacité n'a pas été au rendez-vous!
Aucune action hydratante à long terme, un effet tenseur désagréable et une sensation collante à l'application.

Les bons points (parce qu'il y en a eu, j'ai désenchanté au bout de quelques mois vu qu'il n'y a aucun effet à long terme): effet décongestionnant et anti-cerne immédiat.

IMGP1585
Mais passons au masque cristal pour les mains. Le concept est simple: appliquer une bonne noix de masque, masser délicatement puis laisser poser 5 à 10 minutes.

La texture a encore été vraiment bien étudiée: on a un gel-crème cristal velouté et d'un bleu azur, qui sent extrêmement bon grâce à un parfum floral aquatique.

texture-copie-1
Comme prévu, le masque ne pénètre pas à l'application. Je masse mes mains pendant plusieurs minutes avec ce gel pour les envelopper d'un gel visqueux et un peu collant, mais d'un parfum frais qui détend l'esprit.

Bien sûr je pense que le plus agréable doit être de se faire masser les mains par quelqu'un d'autre (comme pendant le modelage en manucurie <3).

Après, il faut laisser poser 5 à 10 minutes. Pour moi c'est à chaque fois pas plus de 5, car j'ai encore du mal à ne rien faire de mes mains pendant ce laps de temps.
Le soin pénètre légèrement mais il reste quand même un bon enveloppement lorsque j'ai fini de laisser poser.

IMGP3685
Ensuite il est indiqué de rincer à l'eau chaude, ce que je fais. Le masque part facilement en se frottant délicatement les mains.
Après sèchage, elles sont bien douces et souples. Elles dégagent encore l'odeur fleurie et enivrante du produit.
Le résultat n'est pas exceptionnel mais il est idéal en milieu de manucurie pour masser puis assouplir la peau, et donc les cuticules.

Loin d'être indispensable, je considère ce masque cristal comme un produit gadget, agréable à utiliser seul ou à deux (pour se faire masser).
En bref, il permet plus de se détendre et de s'apaiser que de réparer les mains en profondeur.

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

Athena 22/01/2010 12:13


Je ne connaissais pas cette marque...
Dommage que tu sois déçue, à ce prix là :/


Hélène 21/01/2010 17:28


J'ai découvert ces produits il y a peu de temps et je n'ai pas flashé, par contre la Bb de Erborian me tente vraiment...


Monochrome 20/01/2010 21:39


Je connaissais pas du tout cette marque! Rien qu'à cause de sa compo, j'achèterai JAMAIS le contour des yeux (mh, je sais, on l'trouve plus XD). Par contre, ce masque pour les mains a en effet
l'air très sympa! Et le prix est peut-être déroutant, mais peu de marques vont au delà d'une bête crème pour les mains, généralement. Je sais que Lush fait un genre de soin de nuit et des crèmes
qui ont l'air sympa, mais c'est la seule gamme à peu près "poussée" que je connaisse (à noter que je connais pas non plus tous les produits/marques du marché). Bref, le jour où j'aurais des sous à
perdre, j'essayerais peut-être ce masque "gadget", pour te reprendre :p(parce que, laisser les mains douces et souples, c'est pas ce que sont censées faire toutes les crèmes pour les mains?)


Fleur de cerise 20/01/2010 20:23


Moi c'est surtout le masque visage de la marque qui me tente ^^ .