Test/Review: Guerlain Parure Pearly White foundation

Publié le par Sapphire

Guerlain a sorti en Asie cet été une mini-collection "Pearly White" regroupant 4 produits autour du thème de la blancheur et de la luminosité. On y retrouve les météorites, le fond de teint liquide et compact Parure ainsi qu'un pinceau enlumineur.


Celui que j'utilise en ce moment est le font de teint liquide:






Je l'ai eu sur Cosme-de pour 41€ sachant qu'il a une contenance de 30ml. J'ai adoré le packaging argenté qui donne une impression de pureté.


La spécificité de ce fond de teint est d'être enrichi:

- en nacre de perle naturelle qui réfléchit la lumière pour un effet "soft focus" réduisant les imperfections de la peau (rougeurs, pores dilatés, tâches brunes) tout en donnant un aspect lumineux à la peau

- avec le Pearl Lily Complex offrant une protection contre la pigmentation indésirable de l'épiderme, pour garder une peau claire et unifiée.


La texture est un fluide léger intensément pigmenté. J'ai choisi la première teinte disponible n°1 Beige Pâle parmi les six existantes:




Le fond de teint s'étale à la perfection sur la peau. Il y avait des années que je n'avais pas appliqué de fonds de teint liquides car je les trouvais non seulement trop riches pour ma peau mixte/grasse mais aussi trop révélateurs d'imperfections (en marquant les cicatrices ou les petites zones sèches).

Celui-ci m'a réconcilié avec ce type de texture car elle ne marque quasiment pas les défauts, s'étire sans difficulté tout en ayant une excellente couvrance. En plus de ça, il laisse un fini mat et quand même naturel.

Mais Parure pearly white présente selon moi d'autres avantages:

- même en ayant une texture fluide il ne fait pas briller ma peau pendant la journée (au contraire)
- il contient un filtre solaire SPF 15 PA+ indispensable pour garder un teint de porcelaine
- et de par sa couleur beige très clair il convient parfaitement à ma carnation, chose qui m'avait aussi fait fuir les fluides de chez Lancôme, Clarins, etc... car je ne trouvais pas ma teinte!


J'aime vraiment la sensation sur ma peau. Il unifie mon teint en transparence sans étouffer ma peau car le fluide ne se sent pas grâce à sa texture légère mais couvrante.
A l'application, le parfum floral et discret est un petit plus dont je ne me lasse pas.


Ici il est posé seul, sans base de maquillage et simplement après mon rituel de soin visage habituel. J'ai juste appliqué mon correcteur anti-cernes.


J'ai rajouté la poudre sur cette photo pour que l'on voit bien le fini parfait que laisse le fond de teint. Il n'a absolument pas marqué les imperfections ou même les sécheresses qu'il peut y avoir (ailes du nez, tempes, tête du sourcil...).



Si vous avez comme moi un teint pâle et que vous avez envie de le garder, je vous conseille fortement ce fond de teint Parure Pearly White. Il est tout simplement d'une excellente qualité et à 41€ reste moins cher que le Parure Gold sorti dernièrement, ainsi que bien plus adapté pour les peaux jeunes et mixtes.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> arf , c'est pas ma veine , lol il y a rupture de stock sur cosme de et bonbon cosmétics , j'en connai pas d'autre , tant pis ce sera pour la prochaine fois pfff<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui il n'y en a plus! Il n'y a plus qu'à attendre pour qu'ils reçoivent du stock mais ça peut mettre du temps...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> coucou ma belle !!<br /> dit moi je voulais savoir , la teinte 02 du pearly white correspond aux autres 02 beige clair de la gamme parure ?aqua , extrème , gold et lingerie de peau ?<br /> parce que moi c'est 02 donc je ne veux pas non plus trop clair lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Hum je crois oui mais n'en suis pas sûre! Je pense quand même qu'ils doivent regrouper toutes les mêmes teintes afin que les utilisatrices ne soient pas désorientées.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> dit moi sapphire je me tate pour acheter sur bonboncosmétic ou cosme de ...les délai de livraison doivent etre long ??<br /> de plus les couleurs ne sont pas vraiment réel par rapport a ce qu'ils disent !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Les délais de livraison sont de deux à trois semaines, c'est forcément plus long puisque les marchands sont en Asie. Les teintes ne sont pas très fidèles c'est vrai mais il faut comparer à la<br /> teinte du fond de teint que l'on prend d'habitude.<br /> <br /> <br />
J
<br /> ou as tu trouver ce fdt pearly white ?<br /> moi je voudrai tester leur soins éclaircissant<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sur bonboncosmetics.com !<br /> <br /> <br />
C
<br /> haa ca c'est HYPER intéressant pour moi!! je cherche justement un fond de teint en ce moment! celui qui sera mon prochian et qui magnifiera mon teint de porcelaine au lieu de me faire ressembler à<br /> mercredi adams! il est très tentant en effet! le coastal scent HD me fait de l'oeil, ils ont 3 teintes très clair aussi et j'en ai entendu que du bien... j'ai envie de tester...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viens de voir qu'il y en a plus sur Cosme de, mais il est aussi disponible sur Bonbon cosmetics !<br /> <br /> <br />