Test/Review: Crème étincelante Nuxe

Publié le par Sapphire

En ce moment et depuis le mois d'Août, ma crème de nuit chouchou est le produit que je présente aujourd'hui, la crème étincelante de Nuxe. C'est la première crème visage que j'ai testé chez eux, et c'est une petite merveille.

IMGP5093.JPG

La crème étincelante coûte 27€ les 50ml environ en parapharmacie. Elle m'a été offerte par mon chéri pour me faire plaisir.
Si j'ai choisi cette crème de nuit visage, c'est qu'elle a éveillé ma curiosité pour plusieurs raisons:

- c'est une crème pour peaux à imperfections (alors qu'on a plus l'habitude des fluides car les crèmes sont plus riches)
- et un soin "peeling éclat" qui agit la nuit pour exfolier par action chimique l'épiderme pendant notre sommeil

De plus, il y a quelques ingrédients qui m'ont paru intéressants et originaux, tels que:

- des Acides de fleurs d'hibiscus, d'agrumes (citron et orange) et de sucres (érable, canne) qui ont cette action exfoliante
- du Sucre de blé et de l'extrait de Pétales de coquelicot pour l'hydratation
- de la Fleur de Lupin pour activer la micro-circulation cutanée


IMGP5094
Le soin a une texture très onctueuse, crémeuse. J'avais peur lors des premières applications que cette richesse pouvait plus nuir à l'aspect de ma peau plutôt que l'améliorer.

Pour moi, crème = composition riche en ingrédients nourrissants et filmogènes = petits boutons qui suivent.
J'ai quand même fait confiance à Nuxe et j'ai appliqué ce soin tous les soirs, et je l'applique encore depuis le mois d'Août (donc à peu près 5 mois)

A court terme, j'ai particulièrement aimé l'odeur du produit très spéciale et agréable: un peu sucrée, florale et piquante. Sa texture également, que je trouve extrêmement bien travaillée car elle pénètre rapidement tout en permettant un léger massage.
Elle ne laisse pas la peau grasse même si un peu luisante, et son parfum reste quelques minutes.


IMGP5095
Les résultats se sont révélés rapidement, au bout d'un mois quasiment (après les 28 jours du renouvellement des cellules de l'épiderme).
J'ai commencé l'application un peu avant d'avoir mes vacances à la plage et même en prenant le soleil mon teint est resté clarifié et purifié, sans cette sensation d'épaisseur de la peau due au bronzage.

Je n'ai quasiment plus eu de "gros" boutons (ceux qui sont sous la peau et qui rougissent) depuis que je l'utilise alors que j'en avais fréquemment.
J'ai retrouvé un grain de peau beaucoup plus fin ainsi qu'un teint éclaircit. Dernier résultat observé, ma peau cicatrise beaucoup mieux avec ce soin, peut-être grâce à la texture crème justement!


Pour moi, ce soin est à découvrir car les résultats sont suprenants et se voient très vite. L'exfoliation de l'épiderme se fait en douceur, et je n'ai eu aucune réaction ni de sensation désagréable depuis que je l'utilise.

Je l'ai bientôt finie et je pense changer de crème, histoire de faire une pause à ma peau. Pour moi, ce genre de soin très actif (c'est quand même un peeling!) doit être utilisé en "cure" et non pas toute l'année; cependant je sais que j'y reviendrai, tant cette crème m'a satisfaite.

Et voilà pour la photo du vernis:

IMGP5250.JPG
Je m'excuse pour la mocheté de mes doigts et ongles qui ont souffert d'un grignotage intensif pendant mes partiels et dont je ne me suis pas encore occupée!

Concernant la teinte du vernis, la photo ne révèle pas l'effet violacé que l'on voit en vrai selon l'angle de la lumière mais qu'on peut observer un peu dans le flacon.


IMGP5207

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Butterflystar 16/12/2009 14:53


Tu m'as trop donné envie d'essayer cette crème, je me l'achèterais.
J'utilise leur Fluide prodigieux Anti brillance de la gamme Aroma Perfection il est génial (je le mets la nuit même si à la base il n'est pas fait pour), et en plus de çà il a une odeur que j'aime
beaucoup, c'est déjà mon deuxième flacon ;.)


Sapphire 16/12/2009 15:59


Raah faut que je teste leur gamme Aroma-perfectioonnnn tu me donnes envie!


Monochrome 14/12/2009 20:10


Elle a l'air vraiment extra, cette crème! Tu m'as donné envie de l'essayer... Ce que j'en lis sur leur site joue aussi sur mon opinion (je trouve le site clair et plutôt bien fait). Mais je suis
aussi tentée par leur crème fraîche formule light et par leurs soins aroma-perfection...


Sapphire 15/12/2009 09:39


Ah oui ce sont les soins qui me tentent aussi... Tu m'en dira des nouvelles si tu essaies hein? ;)


Lux 14/12/2009 15:26


Cette crème est la prochaine sur ma liste, pour le printemps. Car en ce moment ma peau est trop sensible et j'ai peur qu'elle la supporte mal ! Je préfère encore cocooner un petit moment avec la
crème fraîche de beauté ^^
(En tout cas oui, moi la vendeuse m'a dit qu'il fallait utiliser un pot par an en cure.)


marina86 14/12/2009 12:48


Nuxe est une marque que j'adore, notamment pour les odeurs, textures et packaging de leurs produis ! J'ai longtemps utilisé la crème fraîche que j'ai arrêté parceque ma peau est devenue mixte ( et
mon chéri n'aimait pas l'odeur lol ) mais je pense essayer celle-là à l'occasion !


Athena 14/12/2009 11:14


Wahou elle a l'air super onctueuse cette crème.
Et je sais pas pourquoi mais je pensais cette marque plus chère.
(au fait, j'ajoute ton blog à mes favos...je n'ai encore que celui de cosmétiques home made !)