Test/Review: Chanel Rouge Allure n°14 Passion

Publié le par Sapphire

Qui n'a jamais voulu essayer de porter les lèvres rouges? Rouge glamour, à la Marilyn Monroe ou à la Dita Von Teese?
Si cette couleur flamboyante est inévitablement repérée lorsqu'on la porte, elle assure une moue ultra-sexy et glamour à la porteuse qui l'applique avec attention.


G_peb_chanel.jpg

Pour cela, rien de tel qu'un rouge chez une marque reconnue, avec une texture qui a été testée et approuvée. Histoire d'être sûre de son coup pour une première fois.

Grâce à Graine de Beauté, j'ai trouvé mon rouge de commencement. Celui de Chanel, le Rouge Allure décliné en la teinte n°14 Passion.
Cette teinte est censée aller à toutes les carnations. Je dis ça parce que dans la couleur rouge à proprement parler, il existe plusieurs nuances.

Ainsi, on peut trouver un rouge tirant sur l'orange (ton chaud) ou un rouge tirant sur le bleu (ton froid). Le n°14 est donc entre les deux.





Le boitier du rouge allure est simple, classque et sans fioriture. On presse le capuchon doré du tube pour faire sortir la deuxième partie, celle qui tient le rouge. Franchement, je trouve ce système vachement pratique. :)



Voilà donc la bête. Un beau rouge-sang bien franc, avec une intensité qui fait limite peur.




Sur le raisin est gravé le logo  "Chanel". C'est joli, j'aime ce genre de petit détails qui font le cachet d'un produit cosmétique. Même si ce n'est que pure apparence vous en conviendrez.



Le swatch. Tout de suite la couleur fait moins peur (enfin je trouve!). Le rouge est moins intense que sur le bâton et d'ailleurs, il à l'air de plus tirer vers le bleu que vers l'orange.

Donc deux choix s'imposent: soit je le met franchement et avec insistance pour avoir de belles lèvres qui ressortent:





Sur ces photos je l'ai appliqué directement au raisin sans difficulté. Le bâton glisse bien sur les lèvres sans être trop riche et pâteux.

En fait, il a une texture moitié baume moitié encre. Pour moi, il serait un chouilla plus gras et hydratant qu'il en deviendrait parfait.
En contrepartie, on aurait une tenue moins bonne que celle que l'on a avec cette texture (une demi-journée en place).





La deuxième version, beaucoup plus soft que la première. Vous pouvez bien voir l'effet "seconde peau" du rouge allure, qui dépose juste un voile de couleur, à la manière d'une encre pour les lèvres.

Avec ce type d'application, il vaut mieux mettre un baume hydratant par dessus le rouge (ou encore un gloss) de façon à protéger les lèvres des agressions extérieurs. Car le rouge à lui seul ne suffit pas.


(cette photo est plus ancienne d'où ma couleur de cheveux =))

Pour conclure, je dirais que le Rouge Allure de Chanel est parfait pour avoir une moue intensément colorée et surtout durable, comme pour avoir un voile de couleur stable "imprégné" sur les lèvres.

Son plus gros inconvénient reste le prix (26 euros) ainsi que le manque de protection et d'hydratation que l'on ressent en le portant sur les lèvres. Je conseille donc de l'utiliser avec un baume en complément, pour éviter d'avoir des lèvres toutes craquelées à la fin de l'hiver. :P

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

marina86 19/10/2009 19:02


Oui il est bien plus sombre c'est vrai, je l'avais essayé sur la main et il tirait sur le marron foncé... Il faut absolument que je le teste mieux que ça !


marina86 19/10/2009 11:04


Moi je rêve d'un rouge Chanel justement ! je pense tenter le rouge-noir, c'est très classe comme nom lol !
Mais celui-ci est très beau aussi, et il a l'avantage de convenir à toutes les carnations ... j'en ai un de Clarins qui tire un peu sur l'orange et ce n'est pas ce qui me réussi le plus...


Sapphire 19/10/2009 17:59


Ah oui le rouge-noir! Par contre il est plus sombre que celui-ci si je me souviens bien (il y a aussi le vernis en cette teinte) ^^ Faudrait que tu le testes en boutique avant!


caroleen 19/10/2009 10:44


je rêve d'un rouge!! mais je n'ose pas! peur de pas trouvé ce qui m'irait... m'enfin ça me donne envie de chercher du coup! lol


Sapphire 19/10/2009 17:57


N'hésite pas à demander à une conseillère de t'aider la prochaine fois que tu va en parfumerie (par contre si elle a l'air de ne pas s'y connaître laisse tomber et choisis-en une autre ;))