Test/Review: Benefit Pocket Pal

Publié le par Sapphire

Si vous connaissez un peu la marque américaine Benefit, vous n'êtes pas sans savoir que le produit culte de la marque est le Benetint, liquide couleur rubis servant à la fois de blush et d'encre à lèvres. Il y a quelques temps maintenant, Benefit a sorti une version portable du Benetint, le Pocket Pal.

IMGP5347

Il est disponible sur benefitcosmetics.com, aux galeries lafayettes ou chez sephora pour 22€. L'intérêt du pocket pal et de pouvoir transporter son benetint partout sans prendre le risque de casser son flacon en verre classique.

Pour apporter une touche de glamour, Benefit a eu l'idée d'incorporer un gloss transparent à déposer sur les lèvres préalablement maquillées (ou pas).


IMGP5349

Le Pocket Pal comporte ainsi l'embout Benetint qui est contenu dans un tube en plastique de 3,2ml. Pour l'appliquer on a droit à un pinceau tout fin en poil synthétique.

De ce fait l'application n'est pas aisée sans miroir de poche, mais le produit est tellement liquide qu'un embout mousse absorberait beaucoup trop de produit à lui seul.


IMGP5348

Par contre pour le gloss il y a bien un embout mousse. Je regrette qu'il se salisse toujours un peu lorsqu'on l'applique après le benetint mais il y a moyen de limiter les dégats en "tapotant" le pinceau sur les lèvres au lieu de le faire glisser.

IMGP5345

Ce gloss est moyennement liquide et collant. Transparent comme de l'eau, il apporte une très grande brillance et un effet vinyle.

Le benetint quant à lui reste fidèle à lui même. Le produit extrêmement fluide (donc on fait attention lorsqu'on s'en sert) et laisse une marque quasi-indélébile sur la peau. Par exemple ce que j'ai fait sur ma main pour la photo je l'ai gardé toute la journée (!)


Ce que j'adore avec le benetint, qu'il soit en liquide ou en baume (avec le benetint balm) c'est l'odeur de rose qui s'en dégage, un délice.


Voici le résultat avec le Benetint seul:


IMGP5328

Vous imaginez bien qu'avec la couleur qu'il a dans le flacon, les lèvres sont intensément maquillées.
Après avoir appliqué le produit au pinceauet attendu qu'il sèche, les lèvres deviennent rouge-sang et la fluidité du produit fait qu'elles s'imbibent et apparaissent comme teintées à l'encre; j'adore.

D'ailleurs (et ça se voit un peu sur la photo) le produit file dans les plis autour des lèvres. A mon âge cela ne se voit pas en vrai, mais je n'ose pas imaginer sur quelqu'un de mature!



IMGP5333

IMGP5335

Le résultat avec le gloss est encore mieux car il apporte son fini brillant et laqué.
Sa tenue exceptionnelle permet de garder une moue glossée pendant plusieurs heures, et celle du Benetint n'en parlons pas: il tient la journée même après le repas de midi.

Avec ce genre de maquillage lèvres, mieux vaut adopter un look simple et discret au niveau des yeux. Par exemple un dégradé de beiges avec mascara ou un trait fin de liner pour des yeux de chats.


En tout cas je trouve le résultat parfait pour l'hiver où l'on a tendance à avoir un teint plus clair, et donc qui permet de faire ressortir les lèvres avec ce genre de rouge.


IMGP5337
IMGP5332
Voici maintenant l'application au niveau des joues. Sur la photo ci-dessus, je n'ai pas de blush.


IMGP5340
Et ici je l'ai appliqué. Bon j'avoue qu'on ne voit pas grand chose, mais je n'avais pas envie de trop forcer au niveau des joues vu la tenue du Benetint!

En résumé, même si je trouve l'idée du pocket pal excellente (duo benetint et gloss) et la qualité des deux produits indiscutable, je préfère tout de même le Benetint Balm au niveau de l'utilisation pour les lèvres (et il peut en plus être détourné pour les joues).
 En effet il apporte un résultat similaire (un peu moins brillant peut-être) mais une facilité d'utilisation, une hydratation et une protection solaire en plus. Mais dans les deux cas, lèvres de poupées russes garanties!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Sophie 01/01/2010 02:52


Bonjour Sapphire. :)

Déjà je voulais te dire que j'aimais beaucoup ton blog, il est très utile, et tes reviews de produits sont très très bien écrites.

J'ai une question à propos de ce produit, est-ce qu'il assèche beaucoup les lèvres ?

J'hésite beaucoup entre le Benetint normal et le Benetint lip balm,le lip balm est-il autant pigmenté que le normal ?

Encore bravo pour la qualité de tes reviews. ^^


Sapphire 01/01/2010 22:43


Merci Sophie!

Pour moi le benetint lip balm est beaucoup mieux que le pocket pal au niveau anti-déshydratation car il apporte des ingrédients filmogènes protecteurs ^^

En plus au niveau du résultat c'est le même, en moins laqué bien sûr.

Bonne année à toi en tout cas! Et merci encore. =)


Loux 27/12/2009 15:13


Olala, il te fait des lèvres à croquer ! Ta peau est si belle en plus !! je n'ai jamais testé le benetint tiens ! ^^


Debbie 22/12/2009 13:47


Ce truc me fait de l'oeil depuis longtemps...
Je devrais arrêter de regarder les blogs en fait, pour le salut de ma carte bancaire! :D
(Mais en même temps, le résultat est juste trop joli...)


Athena 21/12/2009 16:04


Le résultat est top !
Vive Benefit !


Monochrome 21/12/2009 12:41


J'avais jamais vraiment fait attention à ce produit, je savais qu'il existait mais je m'y étais jamais intéressée de près. En fait, il a l'air pas mal, que ce soit en version classique ou en pocket
pal. Merci de m'avoir fait découvrir ce produit!


Sapphire 21/12/2009 13:45


Si jamais ça t'intéresse y'a le benetint balm: moins hygiénique mais plus avantageux sur pas mal de points!