Test: Palmer's lait éclaircissant SkinSucces

Publié le par Sapphire

Il y a quelques mois à la fin de l’été, j’ai eu envie d’unifier mon teint de peau et faire disparaitre mes discolorations dues au bronzage inégal de l’été. Oui, je ne suis pas uniforme dans mon bronzage au niveau du corps, genre marbré. Incroyable non?
Je me suis donc tournée vers les crèmes éclaircissantes, et c’est par pur hasard (une pub dans un magazine féminin) que je suis tombée sur le site Palmer’s.

La marque propose 3 gammes de soins: au beurre de cacao pour toute la famille, anti-vergetures pour les femmes qui sont ou ont été enceintes, et une gamme de soins ethniques (où se trouvent les éclaircissants).

palmer's(j'ai pris la photo de mon avis Ciao)

J’ai choisi le lait éclaircissant Eventon Skinsuccess, formule spéciale pour le corps extra-forte. Il est censé estomper les tâches et éclaircir la peau, hydrater et adoucir la peau sèche.
Si les soins éclaircissants ont toujours été controversés, c’est notamment à cause de la molécule d’hydroquinone.

Petit topo sur l’hydroquinone, pour celles qui auraient envie de tester le blanchissement de la peau
: cette molécule inhibe la synthèse de tyrosinase, enzyme nécessaire à la fabrication de la mélanine (tyrosine + enzyme tyrosinase = dopa, premier stade de la mélanisation). De plus, l’hydroquinone provoque la destruction de mélanocytes épidermiques soit un blanchissement efficace de la peau.
Cependant, cette molécule a été interdite par l’union européenne car cancérigène et facteur de « complications graves ».

Concernant l’environnement, l’hydroquinone est peu biodégradable et fortement toxique pour les poissons. De ce fait les produits en contenant doivent être jetés dans une décharge spéciale…

Tout ça pour dire que si vous trouvez une crème éclaircissante, vérifiez d’abord avant de l’acheter qu’elle ne contient pas d’hydroquinone!

IMGP5822.JPG

Ce lait Palmer’s n’en contient évidemment pas, mais pour qu’il soit efficace, comprend dans sa composition de l’Arbutine, molécule cousine de l’hydroquinone mais inoffensive.
Cette arbutine est trouvée chez certaines plantes comme la busserole (plante diurétique et antiseptique) et a le même principe de fonctionnement que l’hydroquinone.
Elle éclaircit la peau et réduit les marques de cicatrices, d’où son intérêt pour les peaux anciennement acnéiques.

En complément de l’arbutine, le lait contient la molécule Synovéa éclaircissante, anti-oxydante et « anti-cancer » (ce sont les termes du descriptifs). Elle fait également office de protection solaire.
Enfin, des protéines de lait sont également présentes pour hydrater, apaiser et éliminer les impuretés de la peau, ainsi que de la glycérine anti-déshydratante et de la vitamine E anti-oxydante.
Pour éviter de provoquer une photosensibilisation, il contient un filtre solaire SPF8 (je crois que c’est la molécule Synovéa qui s’en charge).

Le lait coûte 8,90€ les 250ml et faute d’avoir pu trouver la marque en magasin, je l’ai acheté sur la boutique en ligne Palmer’s.
Il est noté que l’on peut avoir des démangeaisons les premiers jours d’applications. Heureusement je n’ai eu aucune réaction au produit depuis que je l’utilise.

IMGP5826.JPG

La texture est bien agréable, fluide mais pas trop et s’étale parfaitement sur la peau. Elle pénètre rapidement sans laisser la peau collante mais légèrement brillante (glowy).
J’ai apprécié son odeur florale très présente à l’application mais qui s’estompe vite.

Dès la première semaine ma peau a commencé à s’éclaircir. Au bout de la 4ème semaine, j’ai pu vraiment considérer l’efficacité du soin: ma peau est redevenue uniforme là où j’ai appliqué le lait, et mon visage qui était plus clair que mon corps est devenu à peu près de la même carnation.

Ma peau est simplement devenue moins foncée et mes démarcations ce sont estompées. Mes grains de beauté sont toujours là (et heureusement d’ailleurs) mais disons concrètement que j’ai perdu une nuance de fond de teint.

J’ai aimé l’utilisation de ce lait pour le corps qui, en plus d’éclaircir ma peau a maintenu parfaitement son hydratation. Elle a gardé souplesse et douceur et je n’ai eu aucun prurit ou échauffement.
Une très bonne appréciation donc pour ce produit SkinSucces de Palmer’s.

Commenter cet article

AUDE 21/07/2011 03:58


C ENCORE MOI LOL JAI OUBLIE JE SUIS D'ORIGINE IVOIRINE.


AUDE 21/07/2011 03:51


slt j'ai le visage plus foncé que mon corps et autour de mes yeux je suis plus foncé que le reste de mon visage je ne sais c'est pas c du a quoi, en tout qu'a depuis que je me maquille les contour
de me yeux son devenue plus foncé j'ai essaye un soin unifiant de chez mela'aura est sa a plutot bien marche mais jai l'impression que sa un peu fonce ma couleur du visage mais sa a diminuer la
noirceur que j'avais sur le contour des yeux ( c'est vrai qu'il pas mal de femme avec les contour des yeux plus fonce mais moi je ne le suporte pas, je suis plutot une jolie fille mais jai souvent
tendance a me trouve moche a cause de c'est contour plus fonce sa me pourri quand meme un peut la vie lool :s ) donc je voulais savoir si je peut utiliser la creme eclaissisante palmers pour le
visage pour que sa puisse uniformiser mon teint et je voulais savoir par la suite si je pourrai arrete une fois que j'aurai eu un resulta, et sans pour autant redevenir noir? et que le fonce du
contour de me yeux s'agrave? es que je garderais se teint uniforme ? MERCI D'AVANCE DE PRETE ATTENTION A MON CONMMENTAIRE EST C SUPER SE QUE TU FAIT :D


Obie 17/07/2011 12:51


Coucou! j'ai aussi peur de me décapé il serait gênant pour moi que des personnes fassent le constat que je suis déjà plus claire que dans le passé il y a une semaine.
Grand merci pour tout le temps que tu prend pour répondre a chaque questions, du courage.
je vais utiliser le shea butter il me plait bien c est léger et il ne semble pas gras sur la peau en plus son parfum est agréable, porte toi bien.


Sapphire 20/07/2011 14:11



Merci beaucoup Obie, toi aussi prend soin de toi (et de ta peau!)



Obie 15/07/2011 17:07


Ok merci mais je pensais qu il avait aussi la faculté d uniformiser le tein car j ai aussi une different de tein sur le visage et le corps. merci pour les infos


Sapphire 17/07/2011 09:47



Le mieux pour ça c'est le Skin success mais si tu ne l'a pas trouvé près de chez toi...



Obie 15/07/2011 12:47


Bonjour tout abord nous disons un grand merci pour le temps que tu nous accorde sur ton blog.
Voila j ai souhaité utiliser le Palmer's dont tu parle mais, j ai pas eu la chance d avoir, alors j ai opté pour un autre le Shea Butter Formula. je ne sais pas si tu a des infos sur ce produit si
tel est le cas bien vouloir me faire part principalement sur ses effets sur la peau, est ce qu il va avec les peaux noirs? car je suis noir


Sapphire 15/07/2011 16:43



Coucou! Le shea butter formula est une formule au beurre de karité, qui est très nourrissant, hydratant et réparateur pour les peaux sèches. Il est fortement conseillé pour les peaux noires qui
ont justement besoin de nutrition et de protection!