Test: Nuage de parfum lacté - Nature et découvertes Japon

Publié le par Sapphire

Si vous vous promenez quelques fois dans les boutiques Nature & Découvertes, vous êtes sûrement au courant d'une gamme de produits de beauté dédiée au Japon.
Autant dire que je suis tombée amoureuse de cette gamme: les packagings sont raffinés, les compositions clean et le parfum des produits addictif...


Aujourd'hui je vous montre le dernier achat en date provenant de la gamme: le Nuage de parfum lacté "pétales de cerisier" (rien que le nom fait envie...). Je crois que c'est une nouveauté de la collection, puisqu'elle n'est encore référencée nulle part.


La brume de parfum coûte 24,95 € pour 100ml de brume. Elle est contenue dans une boite cylindrique métallique.
Lorsque je l'ai vue, j'ai immédiatement pensé à la brume de lait de chez L'Occitane. Ma mère et moi avions flashé dessus ensemble, mais depuis plus moyen de la retrouver en boutique...
Du coup, je me suis vengée sur celle-ci, puisque je savais déjà à quoi m'attendre au niveau odeur.


"Au Japon la beauté est un art gouverné depuis la nuit des temps par la perfection et le raffinement des geishas.
Inspiré par leurs gestes emprunts de grâce et de sensualité, un nuage de parfum lacté et fondant, élégant comme le léger froissement d'un kimono, aux notes délicates de fleurs de cerisier et de fleurs blanches, qui enveloppe la peau d'une incroyable douceur.
Une nouvelle gestuelle raffinée et voluptueuse."

Comment résister? Pour moi l'alliance d'une brume de lait hydratante avec un parfum délicat et sensuel est un produit qui ne se manque pas.
Pour l'odeur (que l'on peut aimer ou détester), je dirais qu'elle est poudrée, suave, fleurie et laiteuse mais néanmoins provocante. On a une note qui se détache et que l'on sent plus que les autres, ce qui fait tout le charme de ce parfum.


Composition: Extrait d'aloe vera*, Eau, Sodium cocoyl glutamate, Huile de tournesol, Triglycérides, Extraits de racines de chicorée, Glycérine*, Extraits de Camélia*, Huile de marula, Algin, Glucose, Cellulose, Silice, Extraits de Fleurs de cerisiers, Lactoperoxidase, Glucose oxidase, Argile alumina, Oxyde de fer, Oxyde de potassium, Acide citrique, Hydroxide de sodium, Oxyde de calcium, Bicarbonate de sodium, Acide salicylique, Acide sorbique, Sorbate de potassium, Benzoate de soude, Parfum, Linalool.

98% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 66% du total sont issus de l'agriculture biologique (*).


La brume est contenue dans un spray. On pshitt donc deux ou trois fois la zone puis on fait pénétrer par de légers massages.
La texture est hyper fluide et opaque, d'un blanc immaculé. J'aime énormément la sensation de voile lacté lors de l'application.

Le massage est rapide car le lait pénètre en vitesse éclair. Autant dire qu'il n'y a pas plus pratique le matin: on s'hydrate et on se parfume en 30sec chrono tout le corps. Et en plus, on peut en vaporiser une brume sur les cheveux...
La brume laisse la peau intensément parfumée et sèche. On peut donc s'habiller tout de suite après. Un bémol, elle laisse les mains collantes donc on doit se les passer à l'eau...


Malgré le plaisir à l'application et à l'utilisation, le parfum reste relativement éphémère. On ne le sentira plus qu'à même la peau après quelques heures.

Evidemment pour l'hiver, ce produit n'apportera pas une grande hydratation, ni une protection suffisante contre les agressions climatiques (froid et vent).
Ainsi je l'utilise: soit lorsque j'ai envie d'une hydratation rapide avant d'aller en cours, soit lorsque je reste avec mon chéri (parce qu'il trouve que "snif snif... tu sens grave bon" lorsqu'il sent l'odeur à même la peau)...
:P

Ce nuage lacté ravira les amoureuses comme moi du parfum de la gamme "Fleurs de source du Japon" ainsi que les adeptes de l'hydratation parfumée flash éclair.
Cependant si j'ai un conseil à vous donner, c'est d'attendre une saison plus chaude pour acheter ce produit, car avec les premiers frimas d'hiver cette brume ne sera pas suffisante pour protéger votre peau!

Publié dans Soins bio: corps

Commenter cet article

Fleur de cerise 18/10/2009 16:14


Elle me fait très envie cette brume de lait, autant pour le packaging que pour l'odeur ^^ .


Loux 17/10/2009 20:34


Le packaging est très réussi, j'aime beaucoup.
Tu me donnes envie d'aller renifler cette gamme, je n'achète guère de cosmétos chez Nature et découverte,c'est carrément cher quand même... :p


marina86 17/10/2009 19:10


J'adore l'odeur de cette gamme, et j'ai toujours dit qu'il manquait un lait corporel !
j'ai essayé cette petite brume, mais le parfum est assez discret effectivement...