Test: Givenchy Hydra Sparkling Baume lèvres et joues

Publié le par Sapphire

Après avoir sorti le gloss noir pour la collection Les poétiques, Givenchy décline ce concept avec son nouveau baume à lèvres Hydra Sparkling.
Je vous ai présenté précédemment la gamme, qui a pour objectif d'illuminer la peau et la rendre éclatante grâce au complexe breveté Givenchy.



Comme ce fameux complexe illuminateur ne peut être que dans une phase aqueuse, Givenchy a eu une autre idée pour ce baume à lèvres: le rendre réactif au pH de la peau.
En effet, lorsqu'il entre au contact des muqueuses labiales, il change de couleur pour se transformer en gloss rosé. D'où son nom "baume magique hydratation éclat rosé: tout est dit :)

Il est disponible dans les sephora ou sur le site en ligne Givenchy pour la somme de 24,00€ les 10ml (oui, c'est très cher, heureusement que je ne l'ai pas payé grâce à un bon d'achat).



Le packaging est simple mais frais et léger. Le bleu fait penser à l'eau rafraîchissante et au complexe "Sparkling Water" censé donner un coup d'éclat au teint... Tout comme ce produi!

La texture est une sorte de baume léger avec une consistance fine et en quelque sorte gélifiée. Elle se prend au doigt (pas hygiénique je vous l'accorde) et s'applique soit sur les lèvres, soit sur les joues en estompant.

Dans le pot la couleur est déjà rose, mais lorsqu'on le pose le baume est d'abord transparent. J'aime beaucoup son odeur sucrée et fruitée bien agréable.






Voici l'effet au début, juste après l'application. Le baume rosit instantannément les lèvres et leur donne immédiatement un coup de pep's. Il donne une belle couleur brillante et lustrée, sans faire effet vinyle.


Il protège efficacement les lèvres des agressions extérieures tout en évitant leur déshydratation, grâce à l'huile de luffa contenue ainsi qu'aux sphères d’acide hyaluronique.
Néanmoins il n'a pas vraiment de pouvoir réparateur. Comme dit sur le site sephora, ce baume est "à mi-chemin entre soin des lèvres et produit de maquillage".





Après plusieurs secondes de pose, la couleur s'intensifie. Il se transforme en un rose poupée en transparence.

Si l'on en met ne serait-ce qu'une pointe sur les joues, celles-ci s'éclairent et rosissent aussi rapidement que les lèvres. On a l'impression d'être pimpante, revigorée comme après être allée se balader en forêt (ou après avoir passé une nuit d'amour avec son chéri :P).

Concernant la tenue, c'est la même que celle d'un gloss. La texture n'est pas trop collante et reste en place qu'une heure ou deux avant d'être complètement estompée.

Pour une fois la publicité n'est pas mensongère, ce baume est magique. Il illumine lèvres et joues en quelques secondes de façon visible, pour un visage plus jeune et éveillé.
C'est pourquoi je trouve ce baume révolutionnaire pour les femmes qui ont le même problème que le mien, soit des lèvres relativement peu pigmentées naturellement. ;)

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 20/11/2009 23:25


Je réagis un peu tard mais moi j'ai le gloss Clarins qui a le même effet. Il est vraiment super, il hydrate bien (genre si j'oublie le baume lèvres avant, ben je le remarque à peine au bout de 5 ou
6 heures). La couleur dure longtemps... et il reste abordable niveau prix.
C'était censé être une édition limitée mais je crois que la marque le prolonge.

Je suis comme toi, j'ai les lèvres couleur peau :( lol et pour rehausser leur beauté naturelle ;) c'est pas évident dee trouver quelque chose de discret et joli. D'où mes recherches actives, comme
toi, du RAL parfait!!


Sapphire 21/11/2009 18:31


Bah alors on n'est pas gâtées toutes les deux niveau coloration des lèvres xD Pour l'instant celui de Shiseido me convient bien, mais il est assez couvrant quand même! J'ai envie d'essayer ceux de
Shu uemura dans les tons rosés...


youpipi aliénor 21/10/2009 23:31


Sympa ce baume. Tu préfères lequel entre le dior du même style et celui-ci?


Sapphire 22/10/2009 17:41


Les deux se valent. Mais chacun à son propre avantage. En fait niveau efficacité (changement de couleu) c'est celui de givenchy qui gagne. Et on peut l'appliquer sur les joues en plus. Pour la
praticité, l'hygiène et le packaging, je préfère le Dior qui est en tube. Et ils n'ont pas le même fini: gloss pour givenchy et baume pour Dior. Tout dépend ce que tu recherches. ^^


Fleur de cerise 21/10/2009 18:37


Je veux le même :) !


Sapphire 22/10/2009 17:41


Hihi :D