Test: Baume à lèvres BeO Touche glamour

Publié le par Sapphire

Je vous avais parlé il y a quelques temps de produits à base de pierres précieuses et semi-précieuses.
Voici le premier produit que j'ai testé ayant un complexe à base de ces pierres, de la jeune marque BeO.



La "Touche glamour" est un baume à lèvres. En plus de contenir des micro-particules de pierres précieuses, sa composition est naturelle. Toutes les formules BeO ont été certifiées Cosmébio/Ecocert.

C'est pourquoi on peut classer ce produit dans la catégorie luxe, avec un prix avoisinant les 30,00€ (on paye la R&D, la certification bio, le packaging, la marque, etc...).
J'ai trouvé cette marque sur Naturalglam, un site qui vend beaucoup de produits bio dits "de luxe".


Parlons packaging. Pour moi les produits sont extrêmement bien présentés, avec un design épuré mais néanmoins luxueux (pots et flacons en verre, écritures argentées...).

Le conditionnement en pot d'un baume à lèvres est peu hygiénique je vous l'accorde, mais sachant qu'il n'est composé que de corps gras (quasiment) il y a moins de risque de contamination.
D'ailleurs rien n'empêche de s'appliquer une goutte de gel hydro-alcoolique avant d'en prélever, ça marche pour tous les baumes.



La texture est particulièrement réussie. Le léger scintillement est dû aux micas présents dans la compositions, que l'on pourrait imaginer être des particules de diamant.
En plus d'embellir l'apparence du baume, il apporte un peu de rêve (on se pare de lèvres-bijoux) et de brillance à chaque application.

Quant à la composition (puisqu'elle est tout de même importante) la voici:

Caprylic/Capric Triglyceride, Huile d'amande douce**, Huile de tournesol**, Hydrogenated Vegetable Glycerides, Glyceryl Dibehenate, Oleic/Linoleic/Linolenic Polyglycerides, Beurre de cacao**, Tribehenin, Mica, Cire d'abeille, Glyceryl Behenate, Parfum mandarine (Fragrance), Titanium Dioxide, Tocopherol, Limonene, Eau de l'île de Molène, Linalool, Geraniol, Poudre d'Améthyste, de Topaze, Tin Oxide, Quartz Rose, Cinnamal. ** Ingrédient issu de l’agriculture biologique. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 32% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

En gros, on retrouve huiles végétales d'amande douce et de tournesol (émollientes, hydratantes et nourrissantes), beurre de cacao (hydratant, protecteurn régénérant), micas (scintillants), cire d'abeille (protectrice), dioxyde de titane (anti-UV), Vitamine E (anti-oxydante), Complexe Eau de Molène + Améthyste + Topaze (reminéralisant, destressant, activateur de l'éclat du teint, apaisant).

La pierre phare est le Quartz rose, "pierre fine aux vertus piézo-électriques. Elle stimule la microcirculation, redonnant aux lèvres leur couleur et leur éclat naturels." (Source)




Le baume très compact est cependant facile à prélever. La texture très fine permet d'en prendre peu à la fois, la dose suffisant à une application. C'est pourquoi malgré son prix, le pot de 15ml est réellement économique.

Contrairement à un baume lambda la matière se dépose en couche mince, sans sensation grasse ou collante. Elle laisse les lèvres protégées et satinées, ce qui en fait un produit agréable à l'utilisation.



Les scintillements sont légers mais visibles. C'est dommage mais l'appareil ne fait pas ressortir le côté étincelant qui donne des lèvres glamour et comme repulpées.

Chose qui m'a également plu, c'est le parfum discret du baume. Une odeur fruitée et douce, terriblement relaxante. Sur le site j'ai trouvé que c'était la mandarine. Personnellement je n'ai pas pu mettre un nom sur cette fragrance toute seule.
Si je devais énoncer un regret, ce serait que ce parfum ne soit pas naturel (enfin je crois bien!). Un peu d'huile essentielle de mandarine (comestible) aurait été une bonne idée je pense.

Côté efficacité, c'est sur le long terme qu'il faut regarder. Immédiatement, on a l'effet visuel de la texture scintillante qui embellit les lèvres.
Puis on a le côté protecteur (anti-déshydratant et UV), nourrissant et adoucissant de la texture, qui fait du baume un produit agréable à porter.

Au fil des applications, mes lèvres sont plus douces et lisses. Les signes de sécheresse disparaissent, j'ai de moins en moins besoin d'appliquer du baume.
J'ai beaucoup aimé son efficacité réelle au bout de quelques semaines, car au début je ne trouvais pas le baume franchement super (pas de réparation immédiate).


Pour résumer, je dis OUI si: vous avez envie d'un packaging, d'une composition et d'une texture qui fait rêver. Que vous avez besoin d'hydrater et d'adoucir vos lèvres plus que de les réparer. NON bien sûr pour celles qui ont de réels problèmes de désquamation ou d'extrême sécheresse. Ou encore pour les bourses raisonnables et les filles raisonnées. ;)



Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Fleur de cerise 13/10/2009 12:53


J'aime beaucoup le concept et l'effet a l'air très joli ^^ . Mais il reste un peu cher pour mon budget !


Sapphire 13/10/2009 19:02


Ouais c'est le seul truc qui cloche XD Malheureusement!


blandine 11/10/2009 21:02


LOL

en tous cas, ila l'air chouette

c'est la nouvelle mode les cosmetos aux pierres précieuses... moi j'ai craqué sur un lait de la marque GEMOLOGY je sais pas si tu connais?

j'ai pas encore testé.

tu trouves une différence significative toi?


Sapphire 13/10/2009 19:04


Ouiii je connais j'ai testé la crème au Saphir (le test est dans l'index) ainsi que la lotion démaquillante pour les yeux. Faudra que tu me donnes tes impressions sur le lait!

La différence se fait surtout au niveau de la texture et de la sensation, comme toutes les crèmes de luxe. Il y a eu des résultats concrets, mais de là à ce que ce soit les pierres, je pourrai pas
dire..


blandine 11/10/2009 20:52


waou tu as mis 30 euros dans un baume à lèvres !!! :o


Sapphire 11/10/2009 20:59


Oui :X Tu sais mon budget passe dans les cosmétiques... Et Internet! Alors je n'hésites pas à tester de tout >:)