Routine visage & corps juin 2010: 2ème partie

Publié le par Sapphire

Après vous avoir présenté mes produits du moment pour mon rituel visage matin et soir, voici celle consacrée aux produits spécifiques visage (gommages et masques) ainsi que les soins corps.


IMGP7736

Une à deux fois par semaine j'utilise un gommage et/ou un masque visage. Selon moi ces produits peuvent être utilisés alternativement puisque leurs effets doivent se voir immédiatement après le rinçage et non pas sur la durée.

J'en ai donc de plusieurs marques et plusieurs types différents:

IMGP7737

1) L'Osmoclean reçu récemment par Esthéderm. Cette crème sous forme de pâte très onctueuse et dense se masse sur visage sec pour emporter et absorber impuretés et sébum avec elle. C'est un gommage d'une grande douceur et l'on peine à croire qu'elle a une action gommante. Pourtant au rinçage, la peau est douce et parfaitement propre.

2) Afin de réellement purifier la peau, je n'ai rien trouvé de mieux pour l'instant que l'Essence Clarifiante de Kanebo. Solution magique, elle assainit, purifie et assèche les imperfections de manière invisible et en quelques secondes. Elle est par contre abrasive et ne conviendra peut-être pas aux peaux réactives.

3) Je n'ai utilisé ce gommage visage de Pangea Organics à l'huile essentielle de Géranium et grains d'Azuki et Cranberry que quelques fois pour l'instant. Malgré son effet remarquable sur une peau grasse, il contient énormément d'alcool. On le ressent dans le parfum et les peaux sensibles apprécieront encore moins que l'Essence clarifiante de Kanebo.

4) Il a déjà été présenté, mon chouchou des gommages en crème reste celui d'iQQU au riz pour son aspect gourmand et son odeur irrésistible. Il exfolie la peau efficacement et plus ou moins de façon abrasive selon la pression lors du massage. Ma review est ici si vous l'avez ratée.


IMGP7738

Je ne fais pas souvent de masque par manque de temps (en ce moment). Néanmoins il est profitable d'en appliquer en lors d'un bain qui reste le moment de détente et de réflexion par excellence.

1) Le masque visage de chez Pangea Organics (au thé matcha et baies de Goji) ressemble fort à son confrère gommage tant l'alcool y est aussi présent dans sa composition. Ses grains peuvent faire office de gommage après la pause du masque lors du rinçage. Mais malgré son effet exfoliant très efficace pour clarifier la peau, il reste trop abrasif et peu agréable à utiliser.

2) Sous forme d'un masque en tissu imbibé, "My beauty Diary mask" aux extraits de Fleurs de cerisiers japonais et bourré d'anti-oxydants ravive l'éclat de la peau, clarifie le teint et apporte hydratation grâce à sa texture aqueuse qui reste au contact de la peau par la pression du tissu sur le visage. L'odeur fleurie et délicate ne fait qu'ajouter à ma satisfaction pour ce masque venu tout droit d'Asie!

3) Enfin, une parenthèse de douceur avec ce Masque Guimauve Kenzoki, qui enveloppe la peau d'une texture cocoon, dense et ultra-douce et l'esprit dans un nuage de vapeur de riz suave et relaxante. A la fin de la pause, la peau est réhydratée, nourrie et rebondie, reposée. Ma review sur cette douceur ici.


Pour terminer cette routine visage & corps, voici les soins corporels que j'utilise:

IMGP7735

1) Je viens juste de le terminer, le Gel Soie anti-cellulite de SlimSecrets qui était offert dans la Betrousse m'a accompagné pendant un peu plus d'un mois. D'une texture gel siliconé très surprenante, il s'étale facilement au bout de quelques secondes après avoir chauffé la matière. Je l'ai utilisé matin et soir sur le ventre et les cuisses sans interruption. Je vous donne ma review dès cet après-midi!

2) Habituellement, je ne suis pas une grande consommatrice des produits Clinique. C'est pourquoi ce lait pour le corps all about moisture de 400ml (tout de même) m'a été offert par ma grand-mère qui, après l'avoir essayé, l'avais trouvé trop peu hydratant. J'ai eu le même constat au début des utilisations, puis d'un seul coup il m'a semblé que ma peau l'absorbait mieux et qu'elle restait hydratée plus longtemps.. Allez savoir pourquoi! En tout cas j'aime sa texture gélifiée et vert d'eau très originale!

3) J'ai enfin commencé le Soleil prodigieux de chez Nuxe. Pour entretenir le hâle de l'autobronzant Clarins, j'applique le lait sur tout le corps directement après ma douche. D'une faible concentration en DHA, il ne fait pas de tâche mais nécessite plusieurs applications pour avoir un résultat probant.

4) Et puis mon sauveur de ce mois-ci, j'ai nommé le lait Jambes lourdes à la Ficaire d'Yves Rocher. Si j'étais perplexe à l'achat, il m'a convaincue immédiatement par la sensation de fraîcheur qu'il apporte aux jambes et aux pieds. Il m'a soulagée la première semaine de mon stage où je souffrais atrocement d'échauffements et de lourdeurs. A côté le Clarins fait pâle figure, oui oui..


Voici pour mes produits du moment, j'espère que ça vous aura plu et/ou conseillé sur certains produits! En avez-vous déjà testé parmi eux? Bon appétit à toutes!


Publié dans Routine visage & corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sasha 11/07/2010 19:27


Ah bah tu verras, ils sont supers! Il resserrent bien les pores et ils unifient le teint aussi. Parfait pour les peaux mixtes/grasses


Sasha 11/07/2010 17:37


Haaaaan les masques Cherry Blossom de My Beauty Diary!!! Ils sont effectivement trés bien!
Ce qui me frappe à chaque fois, c'est comment la peau est super claire aprés l'application! Un bonheur!
Ceux à la perle noire et aux polyphénols de pommes sont également géniaux.
Je ne me fais que ce genre de masque maintenant. Les autres argile etc me donnent des points noirs :/
Malgré tout celui d'Esthederm a l'air trés intéressant (=wishlist)


Sapphire 11/07/2010 17:50



Mdr! L'Esthederm c'est une crème nettoyante mais en même temps elle ressemble à un gommage/masque, vraiment très étonnant! 


Aaaaah tu sais j'avais prévu de m'acheter ceux aux polyphénols de pomme!



pauline 22/06/2010 11:32


merci de ta réponse!
j'ai bien envie de me l'offrir ce petit produit Kanebo :p


Solange 21/06/2010 19:46


Merci pour cet article, je l'attendais avec impatience! Mais dis moi tu en utilises des produits! je comprends mieux pourquoi ta peau est si belle


Sapphire 21/06/2010 20:36



Merci Solange! Enfin en ce moment ma peau est moche, c'est la semaine avant les règles et je n'échappe pas à la montée d'hormones.. T_T



La Fraise 21/06/2010 13:48


Merci pour ton avis sur le lait YR! Difficile a croire, je n'ai testé aucun de ces produits donc merci pour cet article, je reviendrai m'en inspirer au besoin!
Bisous ma belle :)