Routine visage Juin 2010 - Première partie

Publié le par Sapphire

Coucou les filles! Décidément je n'arrive pas à m'habituer aux horaires de travail. Je n'ai pas le temps de préparer mes articles! Du coup je publie de plus en plus tard ou parfois même pas du tout.. Enfin bref, comme on me l'a demandé la dernière fois, voici ma routine visage:


IMGP7729

On commence par le rituel du matin (qui dépend de l'état de la peau bien entendu). J'ai fait en sorte que l'ordre d'apparition soit l'ordre dans lequel j'utilise mes produits. Pour rappel, j'ai une peau mixte/grasse avec quelques imperfections et anciennement acnéique.


IMGP7730

1) En premier lieu le matin je nettoie mon visage peu importe le produit ou l'état de ma peau. En ce moment j'utilise la Mousse nettoyante Funny Bee qui m'a été offerte gracieusement. J'aime l'action exfoliante qu'elle apporte au quotidien, idéal pour avoir un grain de peau fin et lisse.

2) La lotion, importante pour neutraliser l'effet calcaire de l'eau, hydrater, rafraîchir et rendre perméable la peau aux soins appliqués par la suite. Je viens de commencer l'Eau Cellulaire d'Esthéderm très pratique qui se spray à la manière d'une eau thermale sur le visage et/ou le corps.

3) Selon si j'ai ou non des imperfections, j'utilise un traitement local en roll-on très pratique pour cibler et assécher une zone précise. J'ai presque terminé le roll-on anti-imperfections de Melvita aux huiles essentielles (très efficaces) et commencé celui de Juice Beauty qui m'a l'air beaucoup moins purifiant et assainissant.

4) En attendant que le soin traitant local agisse, j'applique mon contour des yeux préventif. En plus d'hydrater la peau du contour des yeux très fragile, il permet une bonne application de l'anti-cernes si besoin. Le mien est celui de Pangea Organics au Thé blanc antioxydant et à la Rose turque lissante et nourissante. J'aime son odeur naturelle, sa texture crémeuse protectrice et son fini satiné.


IMGP7731

5) En cas d'une éventuelle poussée d'acné (souvent pré-menstruelle) je retrouve mon produit miracle, l'Epiduo-gel, qui m'avait été prescrit par mon dermato il y a plusieurs années. C'est un médicament donc il faut absolument une prescription pour pouvoir s'en procurer.

6) Etape obligatoire ensuite avec le sérum, qui permet de traiter avec intensité le problème principal de la peau. J'ai acheté le sérum nuit régénérant à la Grenade (que j'utilise le matin aussi) de GrassRoots pour entretenir l'éclat de la peau et son taux d'hydratation. Après plus d'un mois d'utilisation quotidienne, je trouve qu'il fait son boulot mais ne vaut pas le sérum blancheur de Paul & Joe...

7) De temps en temps, après avoir laissé le sérum à la Grenade pénétrer, j'applique en plus sur la zone médiane le sérum anti-acné d'iQQU. Bien qu'il ne sente pas vraiment bon (l'huile essentielle d'arbre à thé en fait) il est assez efficace pour assainir la peau.

8) Enfin, dernière des cinq étapes obligatoires de ma routine visage, la crème de jour. Cette dernière permet d'hydrater, protéger et maintenir en bon état la peau pendant la journée. Je vient à bout de mon Fluide Eclat du Jour SPF15 de Clarins, qui apporte une bonne hydratation, un toucher doux ainsi qu'une protection solaire et anti-pollution. Le plus: son odeur fruitée divine.


IMGP7732

Et pour le soir, voici mon rituel démaquillage et soin que j'exerce à chaque fois avant de me coucher. Il m'arrive d'esquiver certaines étapes lorsque je me couche tard mais en général j'essaie d'être la plus complète possible (c'est un véritable plaisir).


IMGP7733

1) Produit à tout faire que j'ai découvert avec enchantement, la Solution Micellaire Physiologique de La-Roche-Posay permet de démaquiller le teint et les yeux en un minimum de temps. Je l'utilise généralement pour me démaquiller juste les yeux (elle ne pique pas et laisse une sensation de propre) mais lorsque je suis pressée d'aller me coucher, je l'utilise sur tout le visage.

2) Habituellement, je ne quitte pas l'huile démaquillante visage Deep Cleansing Oil de DHC, qui permet de dissoudre et d'emporter au rinçage maquillage et impuretés. Facile et agréable à utiliser, elle permet de masser et tonifier le visage tout en se démaquillant. Son odeur d'huile d'olive vient achever ce moment de sérénité et de détente, où l'on évacue le stress de la journée.

3) Après le rinçage à l'eau de mon huile DHC, j'en profite que mon visage soit humide pour utiliser mon savon purifiant DHC, deuxième étape pour avoir une peau parfaitement propre et nette. Sa mousse légère nettoie et purifie en profondeur la peau sans la déshydrater. Un must pour les peaux mixtes à grasses!

4) Vous l'aurez compris, DHC envahit peu à peu mon rituel du soir. Dernière acquisition, l'Eau revitalisante à la coenzyme Q10 qui parfait le démaquillage, apaise et réhydrate l'épiderme grâce à l'extrait d'écore de saule, aloe vera et feuille d'olivier. J'aime son spray qui diffuse une brume très fine et d'un large rayon. 


IMGP7734

5) Le sérum vient commencer l'étape du soin. Je retrouve le sérum à la Grenade ou, dernièrement reçu grâce à Betrousse, l'huile visage Délice de Péridot de Gemology. J'utilise cette huile pour masser mon visage selon des gestes appris en pratique esthétique afin de délasser, tonifier et apaiser la peau. Après le modelage, la peau redevient claire et lumineuse, apaisée. Son film non gras mais glissant me fait la préférer le soir.

6) Je n'avais pas l'intention d'utiliser deux contour des yeux différents mais celui de l'Action Cosmétique m'a obligé à m'y plier. En effet, bien que ce contour soit efficace pour décongestionner et apaiser, il peluche très facilement lorsqu'on applique le maquillage. Impossible donc pour moi de l'utiliser le matin même en l'ayant laissé pénétré.

7) En soin de nuit, j'ai décidé de tester le Soin anti-imperfections de Nuxe, marque dont j'apprécie beaucoup les produits. Par sa texture légère et matifiante, il compense et complète parfaitement l'apport en acides gras de l'huile visage Gemology. Cependant, je n'apprécie pas trop son odeur boisée qui peut facilement en faire un soin mixte.

8) Enfin, quand je ne l'oublie pas, je pose le sérum cils ré-activant de l'Oréal qui accélère la pousse des cils et les fortifie. Sa brosse incurvée permet d'être rapide en prenant tous les cils en même temps.


Voilà pour la première partie de mon rituel soins visage! Vous devez vous dire que je suis folle de mettre tout ça sur ma peau, mais c'est petit à petit que j'en suis venue à compléter ce "layering". Ma peau le supporte très bien (j'ai vu son état s'améliorer au fur et à mesure) et je veille au grain quant à la procédure entre chaque soin.

Etes-vous aussi attachée au soin de votre peau? Ou trouvez-vous tout cet attirail superflu? Bises et bonne soirée!

Publié dans Routine visage & corps

Commenter cet article

Sasha 11/07/2010 17:27


ça c'est une sacrée routine! Moi, c'est pareil! Chaque "problème" a son produit.^^
J'aime surtout les sérums en tout genre.
En tout cas tu m'as donnée envie d'acheter le spray au Q10 de DHC. Il a l'air sympa!


Sapphire 11/07/2010 17:53



Exactement! Oui le spray Q10 est super, sa diffusion large permet aussi d'en faire profiter le corps.... 



momo 19/06/2010 22:35


super post comme d'hab, moi aussi je trouve ça normal la technique de layering en asie, presqu tout le monde fait ça et bien sur la créme solaire of course( meme en hiver)!!!


Laurine blog 17/06/2010 13:25


sacrée routine ! =)


FROUFROU 17/06/2010 00:06


non , je ne trouve pas tout çà superflu du tout ....tout dépend aussi en fait de la nature de la peau de la personne , j'ai moi même la peau mixte à grasse , et suivant les moments , je dois
changer quelques produits et gestes ....donc , j'adhère ! et tu me fais découvrir quelques produits en plus !! cool !


Sapphire 17/06/2010 10:41



Hihi c'est bien qu'on aie la même peau on se comprend! :D



mme-beaute 16/06/2010 15:54


ça c'est de la routine !!!!