Rituel démaquillage avec DHC: la Deep Cleansing Oil

Publié le par Sapphire

J'avais envie depuis longtemps d'essayer les produits DHC, marque japonaise n°1 de la vente en ligne au Japon. J'ai donc fait une commande pour tester la célèbre huile démaquillante "Deep cleansing oil":

IMGP6327

Cette huile est le produit Best-seller de DHC, qui a même été primé dans les Victoires de la beauté. Le concept est simple: cette huile élimine maquillage (normal et waterproof), pollution, résidus et impuretés en douceur et sans utiliser de coton, grâce à un tensioactif qui transforme l'huile en eau lactée au contact de l'eau pure.

J'ai acheté deux huiles au format mini de 70ml pour 10€ mais il existe le grand format de 200ml pour 23€. DHC est uniquement disponible sur leur boutique en ligne: DHC France.

Conseillée pour touts les types de peau, l'huile contient:

- de l'huile d'olive vierge (hydratante, anti-oxydante, protectrice)
- de l'huile essentielle de romarin (purifiante, tonifiante)
- un dérivé du réglisse (apaisant)
- de la vitamine E (anti-oxydante)

IMGP6335.JPG


La Deep Cleansing Oil fait partie du rituel "Layering" de DHC qui consiste à faire comme les Japonaises et utiliser plusieurs produits de même catégorie à la suite sur la peau.
Par exemple combiner deux sérums (un hydratant et un éclaircissant) puis deux crèmes (une purifiante sur la zone T puis une hydratante avec un SPF sur tout le visage).

L'huile est donc la première étape du "nettoyage" de la peau (et qui sera suivie du savon DHC, puis de la lotion, etc..). En parlant de Layering, il est conseillé d'utiliser des soins de la même marque afin d'éviter l'incompatiblité entre produits.

IMGP6328

Pour revenir au produit, l'huile est contenue dans un flacon pompe en plastique, sobrement décoré. Le packaging est minimaliste mais ce n'est pas pour me déplaire.

Je dois dire que le format voyage est vraiment très pratique puisque le capuchon du flacon tient bien et qu'avec 70ml on peut partir en voyage pour un bout de temps avant de finir la bouteille!

IMGP6307

La texture de l'huile est jaune d'or et elle sent merveilleusement bon l'huile d'olive, la vraie. Il faut savoir que DHC apporte un soin tout particulier a leur huile d'olive, qu'ils veulent de la meilleure qualité possible.
Etant donné que les soins DHC ne contiennent pas de parfum (ni de colorants ou de parabènes au passage) l'odeur qui se dégage de l'huile est authentique.

Ni fluide, ni visqueuse, elle est agréable au toucher et s'étale facilement sur le visage sans dégouliner. L'avantage d'une huile démaquillante est qu'elle permet de masser son visage (et de tonifier sa peau) tout en se démaquillant.

Des gestes circulaires de l'intérieur vers l'extérieur (le contraire froisserait les muscles) et relativement lents vont détendre, relaxer et activer la microcirculation cutanée pour une meilleure oxygénation et une favorisation des échanges entre les cellules. Avec à la clé un teint lumineux et une peau regalbée.

IMGP6308

Un massage d'une trentaine de secondes suffit (après, on risquerait d'échauffer la peau) pour dissoudre les particules de maquillage et les impuretés.
On rince alors son visage à grande eau tandis que l'huile se fait lactée et change de texture. Elle devient liquide et part avec l'eau de rinçage en emportant les résidus avec elle.

La peau est douce, propre et s'il reste quelques impuretés (à racine des cheveux, près des oreilles..) elles sont éliminées avec un disque de coton imbibé de lotion.
Personnellement après la Deep cleanising Oil je passe au savon équilibrant DHC, pour assainir la peau et combattre les imperfections (je vous en parlerai prochainement) mais on peut très bien s'en tenir à l'huile seule.

Pour moi une chouette découverte que je prévois de reprendre en grand format tellement je la trouve pratique et agréable à utiliser. Le point faible que je lui reproche néanmoins: le mascara waterproof est très difficile à éliminer avec l'huile. Donc je garde tout de même mon démaquillant biphasé à côté..

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

AthenaSakura 26/03/2010 16:09


J'aime bien DHC, mais parfois, ma peau a du mal :/ Ca dépend des périodes en fait.


froufrous 24/03/2010 23:03


pour les yeux je préfère garder mon bon petit démaquillant .....j'aime pas la sensation qu'une huile laisse après, j'ai toujours l'impression de plus y voir bien , mdr !! comme un voile !!je ne
connais pas celle là ! du moins je ne l'ai jamais utilisée .


delicious 24/03/2010 20:59


Pareil pour moi je l'adore mais je garde mon démaquillant spécial yeux.
Bonne soirée


Laetitia 24/03/2010 20:31


Ha tient sa me fait penser que je voulais te demander ce que tu utilisais comme démaquillant a part celui ci et le garnier ?


Sapphire 24/03/2010 21:13


Euh bah en fait j'utilise un seul démaquillant à la fois! A part pour les yeux pour lesquels j'utilise le démaquillant bi-phasé Bourjois qui est efficace et dure longtemps!


catoche 24/03/2010 20:26


Je n'aime pas ce produit car je trouve qu'il démaquille mal les yeux et l'huile qui va dans les yeux j'ai horreur de ça.


Sapphire 24/03/2010 21:11


Oui il n'est pas génial du tout pour démaquiller les yeux. Je l'utilise uniquement sur le reste du visage.