Review: Yves Saint Laurent Rouge Volupté Perle - 101 Beige caresse

Publié le par Sapphire

Déclinaison du célèbre rouge à lèvres, ce Rouge Volupté "perle" se pare de 6 teintes nacrées qui apportent de délicieux reflets moirés et éclats de lumière.

 

IMGP9136

Voilà ma première expérience avec un rouge à lèvres griffé YSL. Auparavant, je n'avais jamais été attirée par ces bâtons trop crémeux et aux pigments trop opaques et couvrants. Avec ce dernier, je crois avoir trouvé la bonne combinaison entre onctuosité et éclat sans se retrouver avec des lèvres peinturlurées (pour éviter ça).

YSL nous promet des lèvres galbées d'un ruban satiné, des micro-nacres "or rose" pour un effet taffetas précieux, ainsi qu'une texture fondante qui fusionne avec les lèvres pour laisser une sensation de plaisir unique et un éclat couleur exceptionnel. Ils se doivent en effet d'être doués pour nous faire rêver... car le prix de 26,50€ nous remet vite dans la réalité.

 

IMGP9137

Je trouve le packaging magnifique. Très reconnaissable et chic à l'extrême, moi qui ne suit pourtant pas fana des dorures habituellement.

 

IMGP9139

La teinte 101 Beige caresse est un pêche tirant sur le brun. Il est constellé de particules dorées (or rose, effectivement) qui donnent un bel éclat tant à la lumière du soleil que dans la mi-ombre.

Malgré mon penchant pour le rose, j'ai choisi ce Beige caresse pour un effet nude sans avoir le côté "sourd" d'une teinte neutre.

 

IMGP9140

La texture est particulièrement glissante et fondante. A ma grande joie, elle n'est pas trop crémeuse ou onctueuse non plus et ne bave pas lorsqu'on l'applique avec le raisin. 

Mais, parce qu'il y a un mais, les particules de d'or les plus grossières se ressentent à l'application. Même si elles n'irritent pas, on sent le frottement des paillettes contre les lèvres ce qui n'est pas du tout agréable.

De plus, après quelques heures passées et une fois la texture absorbée, les paillettes restent collées et font un peu "tâche" sur les lèvres nues..

 

IMGP9174

IMGP9175

Bon, heureusement que le rendu est quand même hyper sympa et aussi joli à porter que sur les photos.

 

IMGP9172

Pas de réel coup de coeur pour ce rouge en ce qui concerne la texture, peu agréable à porter. Cependant je ne le regrette pas puisque la couleur, superbe, convient à tous les maquillages dans les tons chauds.

Avez-vous déjà essayé les rouges volupté (ou les "perle")? Ce genre de texture vous dérange-t-elle? Bonne soirée!

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

Sasha 10/10/2010 23:06


Les RàL YSL sont magnifiques, j'aime aussi ce packaging chic sans être vulgaire bling bling.
Et la couleur est vraiment magnifique. Les paillettes, ne sont pas des trucs qui me dérangent par contre.
Ahhh je suis à la recherche du Ràl parfait pour cet hiver, j'hésite entre les mates de Nars et probablement un de YSL...
Et oh mon dieu, quel fou rire avec le lien Temptalia que tu as donné^^


Sapphire 11/10/2010 19:05



Lol oui j'ai trouvé l'image bien parlante! Les mates de NARS ont l'air juste parfaits pour l'hiver, ils sont hyper classes et bien pigmentés.



Anaïs 05/10/2010 19:08


Wow tes yeux, tu as mis des lentilles teintés ? Ils font encore plus bleu clairs que d'habitude :)

J'avais un RàL avec une texture un peu dans le même genre mais je ne sais plus de quelle marque... La couleur est vraiment jolie, par contre le packaging ce n'est pas du tout mon truc ^^


Sapphire 05/10/2010 19:29



Oui oui ce sont des lentilles bleu-clair! ^^ Le packaging ne fait pas l'unanimité je vois. =)



Pearl and Beauty 05/10/2010 17:05


@sapphire: oui trop vieillot :/ Vieillot too much XD


Sapphire 05/10/2010 17:09



Je comprends. En fait je n'aime pas le packaging du rouge volupté classique mais l'intérieur blanc de celui-ci m'a fait donné l'impression de renouveau (comme quoi il en faut peu)



chouby36 05/10/2010 10:31


Bonjour je découvre ton blog a la suite d'un belle article a son sujet sur le blog de pearl&beauté.
Ma maman aime YSL en parfum Opium et en voyant ce rouge a levre je me dis que sa lui conviendrais en plus la teinte est tres légére.
Une idée cadeau pour les fetes de noel.
Bonne journée au plaisir de te relire.


Sapphire 05/10/2010 17:07



Merci Chouby, j'ai découvert avec joie l'article de miss P&B très élogieux. =) Si ta maman aime la marque et ce genre de couleur naturelle je pense qu'elle appréciera en effet. 



Célibataire et Stupéfiante 04/10/2010 21:37


Il te va très bien en tout cas!


Sapphire 05/10/2010 17:05



Merci!