Review: Yves Rocher 2 en 1 Hydratant anti-repousse + news produits

Publié le par Sapphire

Bonjour! Après trois semaines d'application de ce lait Yves Rocher acquis pendant l'été, voici mon rapport détaillé:

 

IMGP9252

Tout d'abord, j'ai choisi ce lait "2 en 1 hydratant anti-repousse" (de la récente gamme des laits corporels spécifiques Yves Rocher) pour tester l'efficacité des produits de ce genre, en lesquels je n'ai jamais vraiment cru. L'été battant son plein au mois d'Août, j'avais aussi envie de profiter pour retarder, ne serait-ce que de quelques jours, ma prochaine épilation des jambes...

Venons-en à l'essentiel. J'ai acheté ce lait de 200ml 7,50€ lors d'une promotion dans le magasin. J'ai aussi pris le lait SOS jambes lourdes par la même occasion (review ici). L'actif phare de la formule est l'extrait de Scutellaire de Chine qui ralentit la croissance du poil. On retrouve également de la Sève d'agave du Mexique bio qui apporte son effet hydratant et de la mangiférine de Madagascar anti-radicalaire.

La composition n'est absolument pas naturelle et encore moins certifiée bio. Elle contient phenoxyéthanol, parabène, du tetrasodium edta ainsi que du propylène glycol.

 

IMGP9253

La texture est celle d'une émulsion gélifiée, aqueuse et fraîche. Son odeur rappelle les plantes grâce à des notes herbacées et aquatiques. 

Habituellement je ne suis pas vraiment fan des textures gélifiées car elles me donnent l'impression de ne pas être assez nourrissantes et de rester en surface. Néanmoins elles permettent d'exercer des massages appuyés bénéfiques quand il s'agit de drainer et d'améliorer l'efficacité des soins raffermissants (comme le lait 2 en 1 hydratant fermeté de la même gamme).

 

IMGP9254

Ainsi le lait fond particulièrement vite et nécessite peu d'efforts pour s'étaler. Il pénètre après quelques lissages mais laisse une sensation collante disparaissant rapidement.

Les résultats n'ont pas été aussi médiocres que je le pensais: en plus d'hydrater convenablement, l'application régulière du lait après une épilation permet d'obtenir une bonne semaine de répit en plus! Ce qui n'est vraiment pas négligeable quand on part en vacances ou pendant l'été lorsque les jupes sont de sortie.

Néanmoins, je ne me prononcerai pas sur l'effet après un rasage: le produit est-il encore plus bénéfique ou inefficace? Les deux me sembleraient bien possibles...

 

Bref, un lait pour le corps qui trouve sont utilité au printemps ou en été quand les gambettes sont exposées. A réserver pour ces périodes donc! En attendant, je vous conseille de miser sur des textures un poil plus riche pour réparer l'épiderme et prolonger votre bronzage...!

 

Sans transition, un petit avant-goût de ce que j'ai reçu et/ou acheté et qui est susceptible d'être présenté dans les prochains jours:

IMGP9248

Tout d'abord les deux produits maquillage gagné avec le giveaway de Apopofkawaii sur Facebook, c'est à dire une palette de fards KATE shiseido et un mascara Visée Lash wide impact. Le colis venait tout droit du Japon. Merci Nicola!

 

IMGP9266

Ensuite j'ai reçu de la part de Unt le sérum Ex-white 2 (oil-free), à tester immédiatement après le sérum Acne Med (qui plutôt satisfaisant pour le moment je dois dire). Merci Alexandra!

Et pis chez Monop' je n'ai pas pu résister à l'appel de la gamme "Cacao/noisette" après avoir testé le gel douche. J'ai complété l'attirail avec le baume à lèvres et le baume corporel (pas sur la photo) qui ont la même odeur divine..

 

IMGP9257

Ce n'est pas fini! Comme d'autres blogueuses j'ai eu le plaisir de recevoir pleiiins d'objets de la collection automnale de Clarins. A la base j'avais envie de tester que deux références (l'Instant blush et le Rouge Prodige Tea Rose, magnifique en passant).. que neni! Tout ça pour dire que je m'amuse comme une folle à tout tester et essayer différentes combinaisons.. Merci à Camille pour ce magnifique lot!

 

IMGP92602

Pour terminer (et parce que c'est pas comme si je n'avais pas déjà 36000 produits similaires) j'ai craqué sur la dernière sortie de Bio-Beauté by Nuxe, le baume lèvres au beurre d'abricot. J'avais testé et adoré la mousse nettoyante, la crème pour les mains et l'huile clarifiante (deuxième flacon que j'utilise en ce moment).. et ça en est de même pour le baume. L'odeur est juste une tuerie! Il n'y a pas que ça d'ailleurs, mais je laisse la suite pour le prochaine épisode...

Bonne journée à toutes!

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

Sasha 23/09/2010 14:48


@Sapphire: ah oui les fards Asiatiques sont vraiment bien pigmentés. Même les marques dites "cheap" font bien leur job aussi.

Et tu as raison de prendre les problèmes les uns aprés les autres concernant les boutons. Souvent quand on traite tout en même temps, y'a une poussée qui vient tout gâcher cooooomme par hasard lol


Sapphire 23/09/2010 18:21



Carrément, je ne pensais pas en fait! Mdr pour les boutons!


 



Barbara M 22/09/2010 21:17


le anti repousse poils de YR a l'air pas mal du tout :)
et j'aime bien sa couleur, ainsi que sa texture
merci pour cette review :)


Sapphire 23/09/2010 18:11



Vui il est bien pour l'été surtout! Merci à toi.



Oh Beauty ! 22/09/2010 19:39


D'accord tu pourrais me laisser le mail de la personne que tu as contactée s'il te plait ? Je te laisse mon mail Nou-i0rk@hotmail.fr


Sasha 22/09/2010 18:02


Le lait Yves Rocher fonctionne bien sur des jambes épilées mais sur des jambes rasées, ça n'a aucun effet^^

La palette Kate est vraiment belle. J'attends avec impatience ta review (et un tuto makeup^^). De même avec le mascara Visée.

Ooohhh tu as reçu Ex White 2! Je l'adore! J'en ai fini un flacon y'a pas longtemps faut que j'en recommande. Le tonique Ex White est excellent également. Dans le même style y'a le sérum C*Clarity
qui est top.


Sapphire 22/09/2010 19:13



Oh merci Sasha pour ta précision, je me demandais vraiment le résultat que ça pouvait donner. ;)


La palette est superbe, je l'ai portée aujourd'hui et franchement le quatuor est parfaitement bien pensé. Et je suis vraiment en admiration devant le rendu des fards asiatiques, ils sont toujours
irisés avec un dosage parfait..


Arrrgh j'ai trop hâte d'essayer le sérum Ex-white! En ce moment j'ai mon problème d'acné à régler donc du coup je dois remettre à plus tard mon envie d'éclaircissement du teint..



laure 22/09/2010 13:23


LE lait a l'air pas mal c'est vrai que l'été l'épilation c'est chiant lol ^^
Tous les produits on te les as envoyé meme le sérum de Unt ??
Et meme les produits clarins ?? T'en as de la chance le Ex white me tente bien mais pour le moment j'ai plein de trucs à finir ^^

Bises


Sapphire 22/09/2010 19:11



Oui les produits Clarins et le sérum de Unt m'ont été envoyé!!! J'avais déjà acheté le sérum Acne med et le crayon Khôl mais je les ai présenté dans un post d'avant lors de mes achats. Sinon je
comprends ta situation, moi j'ai le sérum Acne med justement que j'utilise avant l'Ex-white!