Review: YSL Dessin du regard Haute tenue n°10 Mauve Satin

Publié le par Sapphire

Hello les filles! Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas investi dans un bon crayon pour les yeux. C'est en découvrant les derniers "Dessin du regard" dans ma parfumerie que j'ai craqué, mon choix se portant sur le mauve après quelques hésitations avec le Rose de soie.


IMGP7633

Chacun de ces crayons coûtent 17,70€, donc ils se trouvent entre les Clarins (11,80€) et les Guerlain (19,40€) qui s'avèrent être d'excellente qualité également. Il y a en tout 12 teintes coordonnées avec les ombres solo: noir velours, brun cuir, bleu d'orient, violet smoky, vert sarong, beige glacé, anthracite, brun ambre, turquoise lamé, mauve satin, vert stellaire et rose de soie.


IMGP7634

Le crayon est fourni avec un petit taille-crayon (qui n'est pas sur la photo) et possède deux embouts: la mine et un embout estompeur formé d'une espèce de gomme molle. D'une grande taille il permet d'être taillé un bon nombre de fois avant de le terminer (tout comme les Guerlain).


IMGP7635

Mauve Satin est un lilas parme, clair et lumineux. La texture est fine, finalement plus sèche que que je ne le pensais et ne contient pas de paillettes. Le rendu est très pigmenté pour une mine de ce type et marque relativement bien après avoir été "chauffée".


IMGP7636

L'estompe permet d'avoir un rendu en transparence de la couleur ainsi qu'un dégradé. Très simple à prendre en main, il suffit de balayer le trait avec la gomme par de légers appuis.


IMGP8183

On peut l'utiliser de plusieurs façons: ici en liner avec un trait intense et délimité sur les paupières supérieures, juste pour ajouter une pointe de couleur au regard.


IMGP8185

IMGP81872

En dégradé pour une couleur délavée et plus subtile, on utilise l'embout estompe pour ce faire.

 

IMGP8187

Moi j'aime les choses discrètes mais on peut bien entendu forcer le trait à la base, puis dégrader au fur et à mesure, en en rajoutant si besoin.

L'avantage de ce crayon à mine sèche et qu'elle a une très bonne tenue sur les paupières. De plus, en chauffant la texture avant l'application, le crayon n'irrite pas la peau même s'il faut en rajouter.


IMGP8133

Deuxième utilisation: l'aplat de couleur. J'avais très envie de tester sa pigmentation et sa couvrance par ce moyen, je trouve le résultat tout à fait satisfaisant. La prochaine fois je fignolerai un peu plus le bord de l'aplat avec l'estompe pour avoir un beau dégradé (évidemment j'y pense pas en faisant les photos...)

Néanmoins la couleur est franche, vive et la texture ne migre pas dans le pli des paupières après plusieurs heures. Par contre, j'ai noté que celle-ci se délave plus vite au cours du temps.

IMGP8135

IMGP8134

IMGP8132


Et dernière utilisation, le khôl. Là où je l'ai trouvé le moins performant à vrai dire.

IMGP8283.JPG

Mauvaise application, obligée de repasser plusieurs fois d'affilé pour avoir un rendu pigmenté. La tenue est médiocre également.

Conclusion: si c'est un crayon pour la muqueuse que vous recherchez, je vous conseille de passer votre tour pour celui-ci et opter plutôt pour un des Aqua Eyes de Make up for Ever qui sont tous géniaux pour une utilisation sur la "waterline" (du bas comme du haut!).


Bien que son utilisation en khôl ne soit pas la panacée, je ne regrette pas d'avoir fait confiance à Yves Saint Laurent pour ce produit. Mon utilisation des crayons se limitant aux deux premières méthodes que je vous ai montré, j'en suis tout à fait satisfaite (surtout de la couleur, une tuerie pour l'accro du parme que je suis). Le prix est, cependant, élevé pour ce type de cosmétique. Heureusement je pense qu'il va me durer quelques années..

Publié dans Maquillage: yeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> c'est vrai que ce mauve te va a ravir tu as de très beaux yeux et cette teinte les met très bien en valeur savais-tu q'yves saint laurent avait sortis de nouvelles ombres a paupières solo<br /> coordonnées aux crayons pour toi ce serait la n°10 mauve lunaire moi j'utilise la n°06 crayon plus ombre et j'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Aurélie! Oui j'ai vu les nouveaux fards mono et le mauve s'avère magnifique... Je me laisserai tenter un de ces jours... Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore ton blog bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Auré!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve que ce mauve te va très très bien. Merci pour l'info.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Catoche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> J'adore l'utilisation en dégradé ! :) la gomme a l'air bien pratique en effet !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair, quand on apprend à l'utiliser correctement! Faut le petit coup de main pour ne pas tout enlever quand même xD<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je l'aime en halo !<br /> <br /> <br />
Répondre