Review: Vegetable masque Purée de Melon

Publié le par Sapphire

Une fois par semaine, il est conseillé pour les peaux mixtes et grasses de faire un masque, afin de purifier en profondeur la peau et de la rééquilibrer. Pour ce faire, j'ai choisi un masque de la marque Vegetables. Si jamais il vous tente profitez-en vite, car la marque va, parait-il, disparaitre dans peu de temps d'après cet article de Planète beauté.


IMGP6818

J'ai acheté ce masque à moitié prix lors d'une vente privée, mais il est également en solde chez Sephora aussi à -50% puisque les stocks doivent s'épuiser. Personnellement j'ai beaucoup aimé leurs produits, mais ce n'est apparemment pas le cas de toutes les femmes comme vous l'avez sans doute vu dans l'article cité plus haut.

Revenons au produit. Je vous le présente puisqu'il est tout de même encore en vente et fait bien très bien son boulot. Bien sûr, le prix est exorbitant au tarif normal (38€ pour 100ml) mais à 50% soit 19€ et pour l'utilisation que l'on en fait (1 fois par semaine) il reste abordable.


IMGP4882

Le packaging est simple mais agréable à regarder. J'aime bien le côté organisé et "laboratin" qui s'en dégage, prenant les légumes comme principes actifs très au sérieux.

La composition n'est pas mal du tout puisque l'on retrouve beaucoup d'ingrédients naturels qui s'unissent aux effets purifiants du melon:

- Argile illite: apaise les irritations, nettoie les pores et élimine les impuretés

- Argile verte: reminéralisante, cicatrisante, revitalisante

- Eau de fleur d'oranger: apaise, adoucit, hydrate

- Poudre de riz: absorbante, adoucissante

- Rhassoul: éclaircit et affine le teint, élimine les impuretés, nettoie sans agresser

- Glycérine: hydrate

- Huile d'amande douce: adoucit, émollie, assouplit

- Extrait de melon: détoxifiant

- Extrait de laitue: adoucissant, astringeant

- Extrait d'énantia chloranta: régénère, cicatrise, purifie

- Extrait de lierre: cicatrisant, calmant


IMGP4884

Le masque se trouve sous une forme de pâte argileuse verte. Il s'en dégage une odeur douce et naturelle, assez végétale, que je ne saurais (malheureusement) identifier.

Le conditionnement en pot étant joli mais peu pratique, j'essaie au maximum de prélever le masque à la spatule. Sa texture fine permet d'en prélever peu pour recouvrir tout le visage. Néanmoins il est possible d'en mettre une couche moyenne et faire durer le temps de pose plus longtemps!


IMGP4881

(je m'excuse de la photo et la pose du masque très médiocres!)

Pendant l'application on peut sentir un effet rafraîchissant. Je laisse poser 10 minutes jusqu'à ce que le masque "sèche". Comme tous les masques à l'argile, le nettoyage est un peu plus long. Je le fais soit au gant soit à l'éponge, en humidifiant le masque peu à peu pour qu'il se charge en eau et s'enlève plus facilement.

Les résultats: d'abord un peu rougie par le nettoyage, la peau est nettoyée et purifiée, les pores sont bien resserrés. L'excès de brillance est parti et la peau reste réellement matifiée pendant un ou deux jours sans problème (rien ne vaut quand même une bonne crème matifiante pour les peaux grasses).

Le teint est clarifié même si là aussi, c'est de l'éphémère. Je suis néanmoins contente qu'il ait un effet assainissant sur les imperfections, qu'elles soient en développement ou cicatrisation.


Un masque agréable à utiliser, qui apporte tout ce qu'il faut pour faire peau neuve, resserer les pores, matifier et sécher les imperfections. Il contient plein de bonnes choses pour la peau et s'avère être exempt de parabènes et phenoxyethanol.

Cependant, je pense que le prix normal est trop élevé pour le racheter sans une réduction. Peut-être que la marque devrait tout simplement baisser ses tarifs (de moitié au moins) plutôt que de partir des rayons!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

borabora 30/04/2010 10:57


coucou , ce masque me donne envie j'ai la peau mixe et j'aime beacoup le melon lol


Sapphire 30/04/2010 15:40



Ah bah il combine les deux :D



La Fraise 30/04/2010 00:36


J'adore le nom (purée de melon?? ummmh) et la compo mais même a moitié prix je le trouve toujours trop cher :(


Monochrome 29/04/2010 22:11


Ouais, j'ai vu les soldes chez Sephora (qui rendent certains de leurs produits bien plus accessibles, du cou). J'étais tentée par la lotion apaisante (ultra pas chère) et par la crème végétarienne
mais cher ou pas, de toute façon, j'ai pas de sous à mettre dans des cosmétiques en ce moment... Ceci dit, c'est dommage que la marque disparaisse, j'aimais bien le concept et les packaging frais
^^


Sapphire 30/04/2010 15:38



Ouais, c'est vraiment dommage je trouve.. Mais bon on est pas à la place de l'entreprise :(



mme-beaute 29/04/2010 21:08


moi aussi ca me tente bien dommage si il arrete !


Blandine 29/04/2010 17:28


je n'ai jamais testé cette marque mais elle me tente terriblement!