Review: Terre d'Oc Ombre compacte 402 Rose Kelaa

Publié le par Sapphire

Bonjour! Voilà un petit moment que je n'avais pas parlé de maquillage bio. J'y remédie aujourd'hui avec la revue d'un des produits de la gamme maquillage de Terre d'Oc, disponible dans les boutiques Nature & Découvertes:

IMGP0529

J'ai d'ailleurs découvert récemment que leur gamme s'est aggrandie, laissant une petite place pour un nouveau blush, une nouvelle teinte de correcteur lumière, de khôl (bleu lagon) et de gloss (transparent pailleté).

 

IMGP0532

Pour aller avec mon sublime gloss Rose Ubud, j'ai jeté mon dévolu sur l'ombre compacte Rose Kelaa. C'est un rose pâle constellé de micas argentés, rendant le fard intensément lumineux. Ces ombres se déclinent en plusieurs autres teintes, comme le Bleu saïda, le Gris tighza, le blanc Nacre meknès ou le Marron telouer. Chacune coûte 10,95€.

 

IMGP0531

Dans leur formule, on trouve 99% d'ingrédients naturels et 20% d'ingrédients issus de l'AB, ce qui assure leur charte Cosmébio. La base de l'ombre se constitue donc de poudres (amidon, silice, oxydes minéraux et micas) mais aussi d'huile de noix du brésil, de sésame, d'argan et de tournesol, de beurre de karité et de cire d'abeille.

Cela donne un fard doux et soyeux à l'utilisation, même si je regrette l'effet poudreux et la texture hétérogène formant quelques "grumeaux" en surface du fard.

 

IMGP0517

Au delà de ça, je trouve la couleur et le rendu juste magnifiques. Le rose bien que pastel nimbe les paupières de nacres scintillantes. C'est un excellent enlumineur pour donner de la fraîcheur et de la luminosité au regard.

 

IMGP0511

D'ailleurs j'aime l'utiliser seul juste pour ajouter une touche de couleur à un maquillage "nature". Néanmoins on peut aussi l'utiliser en complément d'autres fards (marron, rose soutenu, prune) pour lesquels l'ombre Rose Kelaa constituera une très bonne base.

Je n'ai pas testé sa tenue sans base fixante (ma shadow insurance qui touche à sa fin) mais avec, le fard tient toute la journée sans problème.

 

Ensuite, pour aller avec cette ombre discrète mais lumineuse, j'ai associé quelques produits "dans le ton" qui apportent au visage un effet glowy et rosé très printannier:

IMGP0519

Dior Poudrier Dentelle 01, Benefit High Beam, Chanel Rouge laque Ming, Terre d'Oc ombre compacte Rose Kelaa.

 

IMGP0520

 

IMGP0510

Produits: Clinique fond de teint Anti-blemish solution 02, Poudre libre super mat blanche Make up for ever, Yves Saint Laurent mascara Effet faux-cils noir.


Si vous aimez ce genre de fards muli-fonctions, qui s'appliquent aussi bien au pinceau qu'au doigt, je vous conseille d'essayer ces ombres compactes. N'ayant testé qu'une teinte claire, je ne peux pas vous dire que la pigmentation sera plus intense pour les autres fards plus foncés, mais sachez qu'il est toujours possible de les tester en magasin si l'un d'entre elles vous plait!

 

Publié dans Maquillage bio

Commenter cet article

Rose Verte 06/03/2011 02:13


J'adore le résultat, ce maquillage est revigorant !


Sapphire 06/03/2011 18:22



Merci Rose... ! =)



Lyne 01/03/2011 19:38


Coucou!
ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog par manque de temps... ( exams tout ça tout ça)et là je viens d'y passer une heure et demie. Félicitation, c'est toujours autant
captivant!T'as un don pour l'écriture ;)
Bonne soirée à toi
Bisous


Sapphire 06/03/2011 18:32



Hannn merci Lyne, tu es bien trop flatteuse! ;) Je suis heureuse que tu retrouves autant de plaisir à chaque article et ça me confirmes que je suis dans le bon chemin! 



marina86 01/03/2011 09:36


Jolie !! J'irai voir les autres teintes notamment le gris tighza...


the sheep 01/03/2011 07:09


Très joli ! Je n'ai pas testé leur maquillage encore, mais cela ne saurait tarder !


jodie 28/02/2011 22:01


ce n'es pas clinique plutot qui fait le fond de teint blemish ??


Sapphire 28/02/2011 22:15

En fait je change tellement souvent de fdt que je me suis mélangée les pinceaux avec clarins/clinique

Sapphire 28/02/2011 22:14

Si, je corrigerai des demain. :)