Review: Terre d'Oc Mascara Grenade et Aloé Vera

Publié le par Sapphire

Après avoir fini mon mascara parfait Shiseido, je me suis mise en quête d'un autre mascara, mais bio pour changer un peu.
C'est en lisant quelques avis sur beauté test que je me suis décidée à acquérir celui de Terre d'Oc en vente dans les boutiques Nature et Découvertes.


IMGP6066

J'ai acheté ce mascara directement dans leur boutique pour 13,95€ mais il est aussi disponible sur leur boutique internet en ligne. Sa contenance est de 8ml et il se conserve 6 mois.

Je l'ai trouvé relativement peu onéreux étant donné le joli packaging inspiré de l'Inde ainsi que la composition naturelle, contenant des ingrédients certifiés Bio:


- Beurre de cacao

- Poudres de grenade et de riz
- Cire de carnauba
- Aloé vera
- Glycérine végétale
- Pigments minéraux

Pour moi le top serait d'arriver à une efficacité maximale avec une composition aussi naturelle. Mais souvent le résultat manque de volume et/ou de longueur.


IMGP6067

La taille de la brosse m'a tout d'abord paru très petite. Ayant l'habitude des mascaras de parfumerie j'ai été un peu sceptique devant cet applicateur.

Maintenant c'est tout l'inverse et lorsque j'ai testé le dernier mascara Extase de Dior (bof bof d'ailleurs) j'ai trouvé la brosse énorme!

Alors qu'une petite brosse convient parfaitement pour un travail de précision, que ce soit pour bien séparer les cils supérieurs ou colorer juste ce qu'il faut les cils inférieurs.

IMGP6069

La texture est mi-fluide et sépare bien les cils sans faire de paquet. Elle est incroyablement chargée en pigments ce qui donne une couleur noir intense aux cils.
Je dois néanmoins passer deux couches pour avoir un volume respectable.

La brosse est de forme ovale avec des poils implantés en ligne. Le mascara a une légère odeur mais elle est neutre et agréable comparée aux produits classiques.


De plus j'aime le fait qu'il sèche relativement vite: après deux couches la texture est bien sèche et tient toute la journée sans s'effriter. Un petit miracle.


Voici les résultats:


IMGP6070Sans maquillage

IMGP6071
1ère couche

IMGP6074

IMGP6075
2ème couche

Pour moi c'est un 5/5 pour la qualité du résultat après deux couches! Malheureusement, ce mascara a quand même un défaut non négligeable.. (en plus qu'il ne soit pas waterproof évidemment).

IMGP6039.JPG

Il ne se démaquille pas facilement! En fait étant très pigmenté, on a l'impression qu'il y a toujours des pigments qui partent à chaque passage.

Je dois donc utiliser deux cotons juste pour les yeux (ils sont aussi sales recto que verso sur la photo) ainsi qu'un de lotion après pour enlever les derniers résidus. Pas très économique du coup...

Pour celles à qui ça ne fait pas peur de passer quelques secondes de plus à se démaquiller, je conseille absolument ce mascara qui, en plus de respecter la sensibilité des yeux, est d'un excellent rapport qualité-prix.
Un must pour les adeptes du maquillage bio!

Publié dans Maquillage bio

Commenter cet article

Youpipi Aliénor 13/04/2010 15:42


J'oubliais, ce mascara n'a quasiment pas d'odeur. C'est pas mal, mais j'aimais bien le parfum du Elysambre!


Sapphire 13/04/2010 20:47



Vui c'est clair! Celui d'Elysambre avait une chouette odeur discrète!



Youpipi Aliénor 13/04/2010 15:40


J'ai fini par l'acheter hier! Il fallait que je remplace mon Elysambre, un peu trop vieux hum! Comme celui ci est moins cher et que tu en dis du bien (ET qu'il est bio), je suis passée chez
N&D.
Je ne m'en suis servie que deux fois pour le moment mais je peux confirmer qu'il sèche très vite. Un peu trop peut-être donc c'est moins facile à travailler. Mais c'est vrai aussi que du coup, il
tient bien!
Même s'il est bien pigmenté je n'ai pas eu de mal à l'enlever, avec ma gelée démqauillante (dont je viens de parler dans un de tes articles plus récent).
Et j'aime bien le tube ^^


Sapphire 13/04/2010 20:46



Il sèche vite effectivement, mais perso j'ai le temps d'appliquer deux couches comme il le faut ^^ Par contre tu n'a pas de mal à le démaquiller.. C'est peut-être moi qui doit avoir du mal avec
ça!



Hélène 10/03/2010 18:02


Ah le résultat est pas trop mal, mais le fait qu'il se démaquille mal est une barrière pour moi, c'est déjà le gros reproche que je fais au DIOR...


Youpipi Aliénor 08/03/2010 17:16


Coucou!
Ca fait longtemps que je n'ai pas laissé de ptit mot ici.. et pourtant je lis tous tes articles ; )
Concernant les mascaras, j'utilise celui d'Elysambre. J'avais suivi ton conseil et j'en suis toujours satisfaite. Je l'utilise depuis mai dernier!Il n'a pas un effet spectaculaire mais j'aime quand
même le résultat.
Sinon j'ai le Phenomen'eyes de Givenchy marron (carrément moins naturel), vous savez avec la brosse boule.L'idée est sympa mais j'ai toujours un peu de mal à attraper les petits cils au coin
externe de l'oeil.
Sinon, je suis tentée par un mascara YSL en gris ou violet ou bleu...


Sapphire 09/03/2010 18:54


Coucou toi! Le mascara YSL est top pour avoir un volume de ouf sans les paquets..! Contente qu'Elysambre te plaise car c'est un mascara parfait pour les yeux sensibles je trouve ^^ même si l'effet
n'est pas aussi beau que celui d'YSL par exemple.. :)


Athena 08/03/2010 17:12


Bien pigmenté en effet et prix plus qu'intéressant !