Review: Shu uemura x Tsumori Chisato Rouge Venus Pink et Cabas

Publié le par Sapphire

Lors de ma visite à Paris aux galeries Lafayettes je n'ai pas pu résister: j'ai fais un tour au stand Shu uemura. J'ai pu ainsi découvrir la collection entière en vrai. J'avoue avoir été vraiment tentée par le vanity griffé Tsumori chisato mais 60€ c'était un peu trop cher.. Sachant que j'ai pris le rouge unlimited de la gamme!



J'ai vraiment flashé sur le packaging de ces rouges unlimited avec la petite tête de chat si spécifique à la créatrice. On retrouve aussi des paillettes et des étoiles dorées, pour avoir la tête... dans les étoiles!


Je ne savais pas quoi choisir entre les trois teintes disponibles: Jupiter brown (brun brillant), Moon peach (beige rosé nude) et Venus pink (rose pétillant).


Finalement la conseillère du stand m'a recommandé le Venus Pink, qui irait soit-disant mieux avec mon teint clair.



Venus pink est un magnifique rose intense éclatant. Le rouge contient de minuscules paillettes dorées qui illuminent la teinte.



J'ai essayé les deux sortes de lumière pour faire ressortir les paillettes. Elle donnent un véritable effet glossé aux lèvres.
La texture en apparence sèche et "dure" (presque plastique) est en fait crémeuse, ce qui renforce l'effet de brillance sur les lèvres. Il ne les dessèche pas pendant la journée, mais je préfère quand même appliquer un baume en dessous, froid oblige...


La couleur est un peu plus vive et soutenue en vrai, mais il fait quand même une moue terrible!


Pour des lèvres glossy glossy... hihi!




Seul un regret, j'ai du débourser 30€ pour ce rouge unlimited aux galeries alors qu'il est sorti sur Sephora.fr juste le lendemain! Donc je n'ai pas pu avoir l'avantage des 20% snif...

Enfin je me console en me disant que le Venus Pink n'est déjà plus disponible sur le site (et que je l'aurais sûrement raté!).



Sinon, aujourd'hui j'ai reçu mon petit paquet en provenance du Japon, contenant le magazine InRed et son supplément spécial..



La cabas griffé Tsumori Chisato créé pour l'occasion! En le voyant sur le beauty-blog d'une japonaise j'ai craqué dessus, comme tous les objets de la collection hivernale...
Il est assez grand et peut contenir pas mal de choses, un vrai petit bijou... <3



.... Assorti à la pochette maquillage!

Alors que pensez-vous de cette collection? L'aimez-vous aussi ou la trouvez-vous trop cheap?
Personnellement c'est la première fois qu'une collection me plait autant... Peut-être un peu parce qu'elle a été imaginée au Japon...? En tout cas c'est un coup de coeur!


Et ce n'est pas fini, j'attends encore d'autres objets de la collection... Que je vous montrerai dès que je les aurais reçus et approuvés. =)

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Athena 09/12/2009 18:28


Cette collection me fait absolument rêver...Mais le prix beaucoup moins...


Alix 09/12/2009 13:37


Salut Sapphire.
Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup alors je le lis...en entier.
J'aime beaucoup des tutos !

Je voudrais savoir : est ce que c'est vraiment top la marque Sla ? (Car bon c'est pas aussi joli que tes palettes givenchy...) Qu'est ce que ça a de plus ?

Et je suis curieuse de savoir pourquoi on n'a pas le droit de maquiller avec les mains pour ton bts ?

En tout cas bon courage pour la suite !

Et j'ai sélectionné mon maquillage de Noël : pour moi ça sera reine des neiges ! C'est le plus beau je trouve !


Sapphire 09/12/2009 17:42


Sla est une marque de professionnels et ce que j'aime avec leur produits c'est la qualité et la couvrance. Lorsque j'ai une vilaine cicatrice de boutons, ou des rougeurs diffuses la palette
correctrice me sauve la vie (et je n'exagère pas), elle fait des miracles.

Quant aux fards à paupières ils sont d'une intensité incroyable, à peine effleurés les pinceaux sont déjà impregnés de poudre.

Sinon je n'ai pas le droit de toucher le modèle pour l'examen maquillage en BTS, ce qui inclut donc les estompes, les corrections faites au doigt... C'est n'importe quoi mais c'est comme ça, je ne
connais pas la raison fondamentale de cette règle.

Merci pour tes encouragements Alix, à très bientôt j'espère!


Fleur de cerise 09/12/2009 12:18


J'adore ces packagings aussi, et la teinte du rouge te va très bien.


isabelle 09/12/2009 06:30


bonjour Sapphire
je trouve le cabas vraiment beau
mais je suis curieuse....comment as tu fais pour le magasine et le recevoir?
bisou et bonne journée!


Sapphire 09/12/2009 12:38


Bonjour Isabelle!

C'est très simple j'ai trouvé ce magazine sur Ebay! Bon il faut attendre de le recevoir mais il est très volumineux, je le feuillette encore attentivement! :)


laetitia 08/12/2009 19:59


Moi aussi j'aime tout ce qui est kawai !
Et ce rouge, est vraiment pas mal j'avoue ..
Sinon je voulais te poser une question, peut etre pourras tu me renseigner.
Voila, j'ai les yeux a dominante bleue avec un peu de vert: quelles couleurs de fards dois je priviligié? (vert, marron, orange, jaune?) et as tu une palette en tête qui regrouperait la majorité de
ces couleurs, peu importe la marque.

Merci a toi !
bises