Review: Savon adoucissant corps Q10 de DHC

Publié le par Sapphire

Il y a bientôt un mois en prenant ma douche, j'ai eu une sorte de dégoût pour l'odeur de mon gel douche. Non pas qu'il sentait mauvais, mais le fait de sentir un parfum aussi intense me rendait mal. Alors j'ai eu envie de quelque chose de "neutre" mais de doux, et c'est la que j'ai ressorti de ma boîte à cosmétiques (oui j'ai une boîte pour les cosmétiques "en attente" d'être utilisés) mon savon pour le corps DHC:

IMGP0287

Il est déjà bien utilisé et ne revêt pas sa plus belle forme pour la photo, désolée!

J'avais acheté ce savon il y a très longtemps, mais mon amour pour les gels douche le faisait rester de côté. Il est finalement très bien tombé lorsque j'ai eu cette période puisqu'il ne sent rien d'autre que.. le propre.

Ce savon de 120gr coûte 3,50€ sur le site de DHC. Je l'utilise depuis presque un mois pour le corps et les mains et à mon avis il va me durer encore pour le même laps de temps, sinon plus. On ne peut donc pas lui enlever d'être économique.

 

IMGP0288

Ce savon adoucissant contient comme principes actifs de la coenzyme Q10 antioxydante puissante, mais aussi de l'huile d'olive et de l'aloe vera aux vertus hydratantes ainsi que de l'huile de soja raffermissante.

Sa forme est bien pensée et permet de parfaitement appréhender le savon pendant la douche. De plus, il ne ramollit pas au fil des utilisations et garde toute sa dureté.

 

IMGP0289

Voilà pourquoi j'adore ce savon: sa mousse est incroyablement dense et épaisse tout en restant hyper douce et carrément agréable à appliquer sur tout le corps. Il suffit en plus de frotter le savon quelques secondes seulement pour avoir une mousse généreuse.

Très facile de rinçage, il laisse la peau crissante (comme tous les savons) et indéniablement propre. Généralement j'applique de la crème sur tout le corps après la douche mais il m'est arrivé d'être en retard et de zapper cette étape. Pour autant, ma peau n'a pas été inconfortable au point de tirailler, elle était juste plus sèche le soir.

Voilà donc un excellent produit que je conseille à tous les accros de savons ayant un nez sensible. Les femmes enceinte y retrouveront aussi leur compte! 

 

En tout cas moi, je pense bien m'en racheter un et pourquoi pas, l'une de leur dernière nouveauté: la gamme Camu-Camu:

camu-camu.jpg

La lotion et la crème éclat Camu-Camu sont des soins destinés à illuminer le teint grâce à l'extrait phare de Camu-Camu, petit arbuste d'Amazonie contenant un taux exceptionnel en vitamine C. 

Je serais bien tentée par la lotion (22€), et vous? Bonne soirée!

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

MyBeautyBox 20/02/2011 17:38


j´ai fait un tour sur le site DHC et j´aurais bien tout pris....dangereux ce site!


Sapphire 22/02/2011 18:38



Tu m'étonnes! Mais ça revient vite cher! :X



Camille 06/02/2011 15:05


Super ce savon! Moi c'est l'inverse, je n'utilise que du savon, très peu de bains douches! Tu sais si on peut utiliser celui ci pour le visage?


Sapphire 06/02/2011 15:34



Hum je ne pense pas qu'on puisse l'utiliser sur le visage. Moi j'utilise plutôt le Pure soap équilibrant (peau mixte/grasse) pour le nettoyage du visage (il ne fait pas cette mousse onctueuse
mais respecte bien l'épiderme de cette zone). Pour les peaux normales comme la tienne (petite chanceuse) le savon adoucissant serait parfait!



Oh Beauty ! 06/02/2011 00:24


Le savon et moi, nous ne sommes pas copains =/
Mis à part pour le savon Dove, je ne risque pas de troquer mes gels douche ^^


Sapphire 06/02/2011 15:31



Hihi  c'est une autre sensation, faut s'habituer quoi. =)



SakuraButterflyStar 05/02/2011 21:10


Je n'aurais jamais pensé à l'acheter, mais si jamais je viens à re-commander sur DHC je le prendrais sûrement.


Sapphire 06/02/2011 15:30



Bah il est tout mignon ce savon, et n'attends que toi!! :P



Fanny 05/02/2011 20:02


Ah ben ça m'intéresse pas mal ! Pour le moment les seuls savons que ma peau supporte bien sont ceux à base de sels ou boue de la mer morte, mais là je vois qu'il y a de l'aloe vera... en general ma
peau aime !


Sapphire 06/02/2011 15:31



Peut-être lors qu'une prochaine commande? Ce qui est dommage c'est de devoir payer des frais de port alors qu'on veut juste acheter un savon. :(