Review: Sanoflore Crème Pétale nourrissante corps

Publié le par Sapphire

Pour succéder à mon lait palmer's au délicieux parfum de cacao, j'avais envie d'un produit à prix raisonnable et doté d'une composition naturelle. C'est en me souvenant des derniers produits sortis par Sanoflore que je me suis tournée vers la "Crème Pétale"...


IMGP7354

J'ai acheté ce tube de lait corporel de 200ml pour 13,50€ dans ma pharmacie. J'ai toujours aimé Sanoflore car je trouve leurs produits d'excellente qualité et d'un prix raisonnable. Cette crème corps a été formulée avec des ingrédients naturels et se trouve être certifiée Bio et Ecocert. Elle contient en effet  98% d'ingrédients naturels et 59% d'ingrédients bio.

Le packaging a été revu de façon a être moins austère et un peu plus jovial et coloré. Moi j'aime beaucoup car cela veut en plus dire que la marque sait se remettre en question.


IMGP7355

On retrouve dans la composition des actifs de plantes: fleurs et feuilles:

- Eau de mélisse: apaisante, astringeante

- Hydrolat de verveine: tonifiante, adoucissante

- Huile végétale de tournesol: nourrissante

- Beurre de karité: restructurant, hydratant, protecteur

- Gel d'aloe vera: hydratant, purifiant, cicatrisant, apaisant, raffermissant

- Extrait de romarin: purifiant

- Huile essentielle de Cyprès de Provence: amincissant, décongestionnant veineux

- Hydrolat de lavande: purifiante, tonifiante, cicatrisante

- Parfum d'huiles essentielle de Magnolia et Bergamote

Pour moi le parfum est la seule petite fausse note du produit. Elle est naturelle et agréable certes, mais j'y sens une odeur herbacée dominante qui ne laisse apparaitre qu'après les notes florales. J'aime en fait beaucoup plus les odeurs sucrées et gourmandes comme le cacao ou la vanille. En huiles essentielles, j'aurais peut-être plus aimé un parfum aux senteurs d'ylang-ylang, de menthe, lavande ou encore rose. Mais ce n'est que personnel!


IMGP7356

Néanmoins, la texture est merveilleuse. C'est la qu'on voit que le bio a fait de grands progrès (venant de la marque Sanoflore ça ne m'étonne pas) concernant le plaisir qu'apportent les produits. La crème est oncteuse comme du yaourt et en même temps consistante, ce qui permet d'en mettre peu et de faire une grande partie du corps.

Elle s'étale parfaitement bien et oh, miracle, ne fait aucune trace blanche. La terrible réaction blanchâtre a été maitrisée de façon grandiose, et l'on se retrouve avec une texture digne des cosmétiques de parfumerie.

Enfin, elle pénètre très rapidement pour laisser un fini incroyablement satiné, accompagné d'une douceur et d'une hydratation parfaite pour une peau sèche et déshydratée.


Un excellent produit qui a tout bon, du packaging à la texture en passant par la composition. Son odeur quelque peu brute mais naturelle ravira les adeptes des huiles essentielles. Et enfin, les 200ml durent longtemps vu la petite dose qu'il faut pour s'hydrater le corps. Objectivement, c'est un 10/10 bien mérité!

 

PS: je souhaite une bonne fête à toutes les mamans! <3

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

stickers ongles 19/07/2010 23:19


merci pour ce blog


Anaïs 31/05/2010 18:08


Je ne sais pas si j'ai déjà testé des produits Sanoflore ; en tous cas je suis d'accord avec toi pour dire que les marques bio ou naturelles ont fait de gros progrès ! J'aime beaucoup Logona &
Weleda moi


Sapphire 31/05/2010 20:21



Oui moi aussi ce sont deux marques que j'affectionne. :)



froufrous 31/05/2010 15:45


en effet , avant les packagings n'étaient pas vraiment tip top , là , je trouve qu'ils sont plus frais , plus jolis . c'est une bonne chose .
J'ai vu ce lait en pharmacie , mais je ne le connais pas ... je ne m'attendais pas quand même à un 10/10 , c'est génial !!! j'en prendrai un pour ma fille qui commence à vouloir agrandir son vanity
..bouh , elle grandit trop vite !!!


Sapphire 31/05/2010 20:26



Héhé oui un enfant ça grandit trop vite c'est sûr! J'espère qu'elle appréciera mais si elle aime l'odeur naturelle que j'ai décris elle en sera ra-vie!



marina86 31/05/2010 11:14


J'ai failli l'acheter, et puis le prix m'a un peu dissuadé étant donnée qu'un lait corporel ne me dure pas très longtemps... mais bon, je retiens, 10/10 c'est pas rien !


Sapphire 31/05/2010 20:28



Ben 200ml ça dure pas mal je trouve, puis il faut en mettre peu donc franchement il m'a duré.



Jezebel 31/05/2010 09:04


Je ne connais pas du tout cette crème, mais pour que tu lui donnes un 10/10 elle doit valoir le coup ! En plus il y a un excellent rapport qualité/prix je trouve =)


Sapphire 31/05/2010 20:28



Tout à fait!