Review: Sana Maikohan Poudre libre et UV Compact

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de deux produits que j'ai depuis assez longtemps, mais qui sont assez originaux car provenant du Japon. En effet, j'ai craqué sur la marque Sana et sa gamme "Maikohan" (ou geisha en français) présentant des produits relatifs à l'univers de ces magnifiques femmes.


maikohan.jpg

(ici on peut voir la présentation de l'eye-liner pinceau)


IMGP2217

J'ai choisi deux poudres de la gamme, la Poudre libre "small" teinte 02 Sakura (à droite) et la poudre UV compacte (à gauche). Cette dernière fait environ 15€ et la poudre libre 12€ la poudre compacte frais de port compris. Je les ai achetés sur Ichibankao.com.

Le packaging est vraiment très mignon et reprend les couleurs spécifiques aux Maikohan, soit le rouge, le noir et le blanc ainsi que les emblêmes du Japon avec les fleurs de cerisier.


IMGP6510

La contenance des deux produits est vraiment petite. Je ne peux pas vous dire exactement le poids des deux poudres puisqu'elle n'est inscrite nulle part (peut-être sur l'emballage mais je ne l'ai plus!)


IMGP6511

La poudre libre contient une houppette blanche indispensable pour appliquer la poudre.


IMGP6512

Un petit tamis est également incorporé pour doser la poudre.


IMGP6501

La poudre en elle-même est blanche avec un soupçon de rose. La deuxième teinte était beige mais je suppose que la différence de couleur est subtile. La texture est tellement légère et volatile que l'on croirait appliquer du sucre glace.

Un autre point que j'ai apprécié: les poudre sont parfumées aux notes de fleurs de cerisier. On sent une délicate odeur de fleur poudrée et moelleuse, douce et féminine à souhait.


IMGP6502

Le fini est translucide, mat et poudré sans sensation de lourdeur ni d'effet plâtre. J'ai remarqué en regardant de plus près à la lumière artificielle qu'il y avait également des micas scintillants infiniement petits qui donnaient de l'éclat uniquement sous cette lumière. Par contre il faut vraiment y mettre le nez dessus.


IMGP6537

Rien de mieux qu'un petit test visuel pour se rendre compte. Ici, j'ai appliqué LA crème teintée qui tue, puisqu'elle fait briller (que dis-je, luire) le visage immédiatement après application. Je parle de la crème teintée hydratante oil-free (si,si!) de Stila. Attention, elle est bien hein! Mais il faut une bonne poudre à côté...


IMGP6540

Et voilà avec la poudre SANA appliquée en petite quantité. L'effet est naturel, mat sans faire poudreux et plaqué. Elle laisse la peau apparaitre et donc n'a pas de fonction réellement correctrice. La teinte rosée apporte son côté frais et bonne mine à mon teint clair.

La tenue est correcte, une bonne demi-journée sans problème pour ma peau mixte/grasse. Pour info, jusqu'à présent la seule poudre qui a une tenue exceptionnelle sur moi est la blot powder de MAC. :)


Mon verdict:

- Packaging: 10/10: j'adore les décorations japonaises jolies et discrètes

- Texture: 9/10: une finesse et une douceur exceptionnelle

- Odeur: 10/10: une odeur fleurie et sensuelle divine

- Efficacité: 7/10: matifie en transparence laissant apparaitre toute la luminosité du teint

- Tenue: 8/10: une bonne résistance à la transpiration, absorbe bien l'excès de sébum

Bref, une jolie poudre matifiante dépaysante qui se lovera très bien dans une poche du sac à main.


IMGP6505

Et voici la poudre compacte UV! Elle est sous forme de poudrier avec deux parties: l'une contenant un pinceau blush plat, et l'autre contenant la poudre ainsi qu'un petit miroir.

Je trouve le pinceau carrément kawaï et la qualité des poils très satisfaisante, ils sont doux, résistants et leur implantation parfaite.


IMGP6506

La poudre compacte est de couleur beige clair, constellée de micas dorés scintillants, un peu plus visibles que ceux de la poudre libre. L'odeur est la même et tout aussi agréable!


IMGP6507

La texture est beaucoup plus couvrante que la poudre libre. Cela s'explique en partie par la protection solaire SPF19 PA++ qui rend du coup la teinte plus opaque.


IMGP6508

Je crois pas que ça se voit bien, mais lorsqu'elle est posée la poudre donne une teinte rose pâle poudrée avec un reflet perlescent. Elle est donc idéale pour illuminer le bombé des joues et du menton, ou en halo sur tout le visage avec un pinceau poudre "touffu" pour une diffusion plus légère.


IMGP6545

Mon verdict est quasiment le même que celui pour la poudre libre. J'emettrais néanmoins une petite condition pour la poudre UV compacte, puisqu'elle accentue la nuance rosée du teint. Elle sera donc utile pour contrebalancer le jaune des teints beiges mais peut-être trop colorée pour les teints rosés de nature.


Un duo qui restera dans mes classiques de voyages par la taille et la contenance des produits. La poudre libre sera idéale pour matifier sans excès et la poudre compacte pour illuminer et protéger les teints clairs!

Publié dans Produits asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chouchee 16/09/2010 18:20


Coucouu, je suis allé sur le site et je ne l'ai pas trouvé.
Sais-tu ou je pourrais me la procurer? merci d'avance!


Sapphire 16/09/2010 19:00



Bonjour! En fait elles ne sont plus disponibles sur le site et moi-même je n'ai pas encore trouvé une autre alternative pour m'en procurer. Je suis très déçue étant donné que j'avais envie
d'essayer l'eye-liner gel et le fond de teint...



Sasha 06/05/2010 17:59


Ah toi aussi tu as remarqué ces "disparitions".
Cette gamme se fait rare sur les différents site Asiatiques.
Alors est-ce que la gamme Maikohan va disparaître? Ou est-ce que Sana prépare un renouvellement de gamme? A suivre...
En tout cas, j'ai voulu commander le gel eyeliner récemment et...il est introuvable!
D'ailleurs il n'est même plus sur le site officiel Maikohan :(


Sapphire 06/05/2010 20:10



Aaaaaaaaaaaaah tu me fais peur!!! Je voulais trop essayer ce gel liner!!!



Sasha 06/05/2010 14:47


Ils sont vraiment créatifs niveau packaging chez Sana.
Je crois que je vais me laisser tenter par la poudre matifiante (et les blushs Maikohan sont beaux aussi!)


Sapphire 06/05/2010 16:28



Oh ouiiiiiiiii j'ai trop envie des blush moi aussi, surtout le rose sakura! Mais t'a vu sur Ichibankao ils ont enlevé les fonds de teint et l'eye-liner gel, j'suis dé-gou-tée! Et sur adambeauty
y'a plus la marque maikohan! T_T



La Fraise 06/05/2010 00:25


Les packaging sont trop mimi et ces poudres ne coûtent vraiment pas cher!
Pour ma part c'est la poudre libre qui me tente beaucoup :)
Merci pour cette review détaillée et précise :)


Sapphire 06/05/2010 16:25



Elles sont trop choux

Debbie 04/05/2010 13:38


C'est un fait.
Je suis faible, et je vais craquer! ^^"