Review: Sérum Blancheur Paul&Joe

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Voilà un mois que j'ai commencé le fameux sérum blancheur Paul & Joe, si réputé dans les pays asiatiques pour son efficacité sur l'éclat du teint.


IMGP6250

J'ai eu assez de mal à trouve ce "Whitening serum", puisque n'habitant pas Paris il est introuvable ailleurs en France. J'ai donc sillonné les sites pour en trouver quelques-uns le mettant en vente: BeautyBay (perso ils m'ont refusé ma carte.. chouette), Bobodave, Ichibankao et BeautyHabit.

C'est sur ce dernier que je l'ai pris pour 45$ soit 33€ les 40ml et avec les frais de port j'en ai eu pour 60€ (oui, c'est très cher). Mais pour un sérum il reste largement dans les tarifs...

En tout cas, je n'ai pas été déçue en le recevant: le packaging est simplement magnifique! Rien que la boîte est délicatement embossée de fleurs d'oranger en relief, que l'on retrouve sur le pourtour de la pompe du flacon.


IMGP6699

Je suis vraiment fan de ce packaging luxueux, pur et raffiné en même temps. Le flacon blanc légèrement nacré fait son effet dans la salle de bain, pour peu que l'on ait quelques produits éclaircissants dans le même style (shiseido..)... J'adore.

Petit détail technique, le flacon fait 40ml donc il contient 10ml de plus que la plupart des sérums que l'on trouve sur le marché. Une bonne affaire donc, même si les frais de port pour le faire venir de l'étranger peuvent sembler élevés.

Passons au plus croustillant: les principes actifs. Puisque ce sont eux qui apportent toute l'efficacité au soin, passons-les au crible:

- Glucoside de vitamine C: l'ingrédient phare blanchissant du sérum, qui inhibe la production de mélanine prévenant ainsi l'apparition éventuelle de tâches de soleil mais aussi de rousseur.

- extrait d'Edelweiss bio: augmente la fermeté et la tonicité de la peau, puissant antioxydant

- huile végétale d'Olive bio: protège et assouplit, fortement antioxydant

- extrait de Mauve: apaise et adoucit, puissant antioxydant

- eau de Fleur d'Oranger: calme, apaise, régénère la peau

- extrait de Primevère du Soir: assouplit, adoucit, antirides

- extrait d'Arnica: anti-inflammatoire, réparateur

On y voit donc bien la richesse en ingrédients anti-oxydants, qui permettent de stimuler les échanges cutanés et prévenir l'oxydation de la peau, qui se représente par un teint grisâtre et brouillé manquant de fraîcheur et de tonicité. Cela menant à terme à un vieillissement cutané plus visible.

IMGP6252

La texture est celle d'un gel aqueux blanchâtre, très fluide et homogène. L'odeur est absolument sublime, mêlant fleur d'oranger et écorce d'orange, puis biscuit à la fleur d'oranger une fois appliqué sur la peau. Le parfum étant présent mais très doux, il m'a tout de suite plu et convenu de sorte que maintenant il m'est devenu difficile de m'en passer! C'est une véritable gourmandise et je me demande si les autres produits de soin Paul&Joe ont le même parfum...

IMGP6253

J'applique deux pressions sur mon visage, ce qui suffit à fait le visage + le cou en entier. Le gel s'étale sans problème même s'il met quand même quelques secondes à pénétrer. Je dois en effet faire quelques pianotements pour qu'il soit complètement absorbé. Je n'aime pas trop l'effet assez collant et brillant (comme un film tenseur) qu'il laisse sur la peau, mais l'effet disparait avec la crème appliquée par la suite.

Petite note: les premiers jours je l'ai appliqué matin et soir comme conseillé. Cependant au bout de 3-4 jours j'ai eu une sorte de sensibilisation au produit. J'ai alors diminué les applications au matin seulement, puis j'ai recommencé une semaine après à faire deux applications par jour. Il faudra donc faire attention si vous avez la peau sensible en commençant le sérum.


IMGP6443

IMGP6447

Résultats: après plus d'un mois de fidélité, je peux sans conteste avouer que c'est un sérum des plus efficaces: tout d'abord, il apporte une hydratation intense qui permet à la peau de rester souple et douce, et il resserre efficacement les pores, même s'il n'a aucune action sur les imperfections. De plus, il ne "graisse" pas la peau et conviendra donc aux peaux grasses, mais n'a pas d'action vraiment nourrissante. Mais le plus flagrant est qu'il apporte incontestablement éclat et luminosité au teint. En d'autres termes, fini la grise mine et le teint blafard et terne (c'est véridique dans mon cas, même en cas de manque de sommeil et stress).

Etant donné que je n'ai pas à la base de tâches de soleil, je ne peux pas vraiment dire s'il est réellement éclaircissant. Néanmoins, j'ai lu dans plusieurs témoignages qu'il était particulièrement efficace sur ce genre d'hyperpigmentation.

Voilà un sérum qui restera dans ma trousse de soin, même si je pense essayer après l'avoir fini la nouvelle essence Paul&Joe basée sur le même concept, avec une concentration en principes actifs plus élevée que le sérum (de toute façon je pense qu'elle le remplacera).  Et si elle s'avère tout aussi efficace, je l'adopterai définitivement!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

ivinea 02/05/2010 23:38


c'est fait, je viens de passer commande, sur beautybay, j'ai hâte de le recevoir, sais tu s' ils livrent rapidement?


Sapphire 03/05/2010 10:50



Pas du tout! :(



laetitia 02/05/2010 07:49


Je viens de lire ta réponse sur la rosacée, oups je n'utiliserais plus ce terme dorénavant ! mdr ^^

Moi je fais de la couperose aigu, tu peux me recommander quel produit ? et quel fond de teint ?

merci !!
biz


Sapphire 02/05/2010 11:50



Pour le soin visage je te conseille Roséliane d'Uriage ou la Rosaliac XL de La Roche Posay, et pour le fond de teint le Tolériane de cette dernière!



Lza 27/04/2010 21:56


Dac' merci ! Je testerais ça alors^^ Et effectivement c'est vrai que c'est plus de la couperose lol mais dans les sujet de forum il parle soit de rosacée, couperose alors ça porte un peu à
confusion ^^


Sapphire 28/04/2010 19:18



Oui c'est normal! :D La différence est mal connue m'enfin ce n'est pas très grave ^^



IVIINEA 27/04/2010 20:04


merci pour cette revuew, très intéressant!


TheCélinette 26/04/2010 20:06


Un teint d'albâtre c'est quand même plus joli qu'une peau maltraitée aux UV ;)


Sapphire 27/04/2010 19:43



Oh oui tout à fait: