Review: Palmers Lotion corps au beurre de cacao et crème concentrée

Publié le par Sapphire

J'ai reçu il y a un petit moment des produits de la part de Palmer's, une marque qui m'avait convaincue avec leur lait éclaircissant pour le corps. J'ai donc eu le plaisir de tester trois de leurs produits. En voici deux:

IMGP6254

La lotion corps au beurre de cacao et sa crème concentrée Palmer's ont été formulées pour hydrater, apaiser et adoucir les peaux sèches (alipidiques) et déshydratées, grâce au beurre de cacao.

Celui-ci est en fait un ingrédient de choix, réputé pour ses propriétés exceptionelles pour la peau: nourrissant, protecteur, puissant anti-oxydant et apaisant, il stimule également la production de collagène (élément majeur pour la souplesse et résistance de la peau).

Il est ici associé à de l'huile de coco adoucissante et émolliente, à de la glycérine hydratante et à de la vitamine E anti-oxydante. Enfin, la cire micro-cristalline permet d'apporter une action filmogène et donc anti-déshydratante.

J'ai eu un coup de coeur pour cette marque peu connue (enfin je crois) en France car les formules sont tout à fait honorables (l'extrait de cacao vient en 2ème position dans la compo, juste après l'eau) tout comme les prix: 6,90€ la lotion de 250ml et 3,50€ le tube de crème concentrée 60ml.

IMGP6260

J'ai commencé les applications avec la crème concentrée pour avoir des résultats plus pertinents. Elle a une texture épaisse et plus qu'une crème, je la considère comme un baume.
Elle s'étale parfaitement bien sans laisser de trace et surtout donne un toucher non gras à la peau (juste humide pendant quelques secondes).

Pour moi le premier point fort de cette crème concentrée (et de toute la gamme) est l'odeur qu'elle dégage. Une odeur forte de cacao, très sucrée et tout simplement délicieuse.
En fait je retrouve exactement le même parfum que celui mon beurre de cacao brut, dont je me sers pour fabriquer mes baumes à lèvres.

beurre de cacao de chez Aroma-zone


Vous imaginez donc que je n'ai pas rechigné à l'appliquer tous les jours, matins et soirs. Le tube est donc parti relativement vite (deux semaines environ), sachant que j'ai utilisé la crème sur tout le corps.

Résulats: une peau plus douce et vraiment hydratée, surtout aux endroits ou je n'en mettais pas (ou peu) auparavant comme les fesses et le dos.
Pour moi c'est une crème a utiliser par "cure" entre les changements de saison pour bien régénérer la peau comme il se doit, ou sur les zones très sèches et rugueuses (coudes, genoux, même aux endroits sujets à vergetures).

IMGP6255

Directement à la suite, j'ai continué avec la lotion au beurre de cacao. Celle-ci est appriori moins concentrée mais contient quasiment les mêmes ingrédients.
La contenance est par contre de 250ml donc je l'utilise encore en ce moment (et depuis trois semaines).

La texture est celle d'une crème, plus fluide que sa petite soeur et surtout moins intense au niveau du parfum. Je suis néanmoins complètement charmée par son odeur et je ne me lasse pas de l'utiliser matin et soir elle aussi.
C'est un modèle de facilité d'utilisation: elle s'applique vite, ne fais pas de trace, pénètre rapidement (30 secondes) et laisse un doux sillage parfumé.

Je retiens aussi la possibilité de retourner le flacon et de le poser sur sa tête pour pouvoir finir le produit (contrairement au lait anti-vergeture de la même marque que je n'ai pas pu finir à cause de ça.)

Résultat: une peau parfaitement maintenue en condition: souplesse, douceur, tonicité... Aucune marque de déshydratation et même si mes vergetures n'ont pas été atténuée visiblement je n'ai pas eu de nouvelles apparitions.

Deux produits que je cautionne absolument pour toutes les peaux sèches et en manque d'élasticité. Les gourmandes seront également comblées, surtout si (comme moi) elles sont en plein régime. Le prix dérisoire a fini de me conforter dans mon entouhisasme pour ces deux soins du corps.

Palmer's, dans les monoprix ou sur palmersfrance.fr

Publié dans Produits corps

Commenter cet article

NANOU 15/08/2014 23:19

il n'y a pas de paraben chez Palmer's. J'ai découvert cette gamme il y a bien longtemps,moi qui aime tout ce qui est afro mais qui peut tres bien convenir aux fausses blanches comme moi!! c'est
riche mais pas gras! texture idéale et parfum chocolat j'adore.

bliss 24/03/2010 21:32


merci pour ces infos, je ne connaissais pas du tout cette marque qui existe depuis si longtemps; ces crèmes ont l'air vraiment faites pour ma peau sèche et je vais les prévoir lors de mon
renouvellement de stock!


Foxy 24/03/2010 17:24


Coucou Sapphire!
Ce sont des produits que je connais depuis plus de 15 ans!(pfiou ça ne me rajeunis pas ^^...)Il exite toute une gamme pour le corps même un baume à lèvres.....en tout cas la marque Palmer's est
très connu dans le milieu afro...J'aimais bien l'utiliser et là tu m'as donner envie de le redécouvrir...
Bye bye


Sapphire 24/03/2010 18:49


Alala moi je ne connais que depuis cette année xD Mais vu les produits ethniques qu'ils proposent ça ne m'étonne pas que ce soit connu dans le milieu afro! Oui ces produits sont vraiment sympa à
utiliser, tant par l'odeur que par la texture...


Hélène 24/03/2010 11:25


Ca à l'air pas mal du tout pour le prix!!! Comme quoi pas la peine de mettre des fortunes dans des produits de grandes marques!!!


Sapphire 24/03/2010 18:52


Carrément. C'est pareil pour les produits solaires, une crème garnier fait autant son travail (sinon plus) que des solaires de pharmacie par exemple (au niveau de la protection).


laetitia 24/03/2010 11:06


Ha super merci pour l'info, j'ai l'impression que ce produit est fait pour moi ^^ heureusement que j'ai sensiblement la même peau que toi sa m'aide dans mes achats :o)


Sapphire 24/03/2010 18:51


Hihi bah comme ça chacune s'y retrouve! ^^