Review: Nvey Eco fond de teint fluide hydratant 510

Publié le par Sapphire

Si vous vous intéressez au maquillage bio, la marque Nvey Eco vous dit sans doute quelque chose.
En effet, cette marque d'origine australienne a lancé sa ligne de maquillage certifiée "Organic" (à peu près l'équivalent du bio chez nous), alliant naturel et glamour dans des produits de qualité.

J'ai été très attirée par l'univers de Nvey Eco qui me semblait prometteur dès le départ. C'est pourquoi je me suis acheté il y a quelques temps le fond de teint fluide hydratant de la gamme.


fdt-nvey-eco-fluide--4-.JPG

Celui-ci coûte 29,50€ pour 30ml. C'est pourquoi je placerais le maquillage Nvey Eco dans la catégorie des produits bio "de luxe".
J'ai pris la teinte la plus claire, soit la 510. Il existe en 6 teintes différentes, à choisir selon la nuance de base de la carnation: rose ou jaune.

Ce fond de teint promet une couvrance naturelle qui permet de camoufler les imperfections en finesse. Mais c'est l'idée de la technologie et la naturalité de la composition qui ont fait l'attrait premier du produit.
En effet, on retrouve:

- huile d'amande douce, de calendula (nourrissantes, apaisantes, cicatrisantes)
- glycérine végétale (humectant, anti-déshydratant)
- vitamine E (anti-oxydant)
- D-panthénol (hydratant)
- extraits de thym, cannelle, feuilles de romarin, lavande, camomille et concombre
- absolu de rose

Ainsi que d'autres ingrédients d'origine naturelle, dont vous pourrez voir les propriétés à cette adresse: maquillagesconseils.com

D'ailleurs, Nvey Eco prône l'absence d'ingrédients chimiques (parabènes, phenoxyéthanol), produits issus de la pétrochimie ou encore parfums de synthèse... Cependant, en regardant bien la composition inscrite sur la boîte...


fdt-nvey-eco-fluide--6-.JPG
On retrouve, entre l'extrait de concombre et celui de chèvrefeuille, le fameux phenoxyethanol. Cela ne m'aurait pas dérangée, si seulement l'argumentaire commercial ne vantait pas le contraire..

Alors, réalité ou erreur d'imprimerie? Personnellement je penche pour une réalité plutôt que pour un oubli dans la rédaction...


fdt-nvey-eco-fluide--3-.JPG
Revenons à notre texture. Celle-ci est en fait assez pâteuse et crémeuse, ressemblant plus à un fond de teint crème qu'à un fluide.
Elle a une odeur légère et fleurie, délicate et qui s'estompe après application. La nuance 510 est un beige très clair, ivoire pour être plus précise.

Celui-ci s'étale parfaitement au doigt en estompant de l'intérieur du visage vers l'extérieur. La teint se fondait bien avec ma carnation. Enfin un fond de teint bio pour peaux claires!

Par contre, j'ai trouvé le résultat moyen au niveau couvrance. Non seulement il ne masque pas les imperfections mais en plus il marque les cicatrices et petites peaux mortes.
En fait, le confort d'utilisation n'égale pas encore celui des fond de teint classiques!

Voici pour vous montrer un petit avant-après:


fdt-nvey-eco-fluide--1-.JPG
(avant - peau nue)

fdt-nvey-eco-fluide.JPG
(après - avec fond de teint)

On voit donc que les petites tâches de rousseur sont camouflées, que le teint est unifié, éclaircit et que les rougeurs sont atténuées.
Mais vous imaginez bien qu'une cicatrice de bouton bien rouge ne peut pas être dissimulée par un produit d'une couvrance aussi légère!

Le point positif que je lui ai trouvé c'est l'aspect "healthy glow" qu'il donne au teint, apportant un effet bonne mine (il est en effet inutile de foncer le teint pour donner bonne mine :P).

La tenue est juste normale, bien sûr améliorée par un voile de poudre matifiante et fixante. Il ne se fait pas sentir pendant la journée, le rendant parfait pour une utilisation estivale (sur une base ou sous une poudre avec un SPF).

Bref, un fond de teint très satisfaisant pour du bio, qui peut encore être amélioré. Son seul bémol est sa texture qui accroche un peu trop sur les aspéritées de la peau. Il est vrai que la composition ne permettant pas d'ajouter des agents de texture chimiques, il est difficile d'atteindre la texture d'un fond de teint "high-tech".

Je lui donne une note de 3,5/5 car s'il y a des choses à améliorer cela reste un fond de teint génial pour les femmes ayant envie de naturel sous tous les aspects!

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bon en lisant ta review il ne me séduit pas.<br /> J'ai beaucoup de mal à aimer d'autres fonds de teint que mon HD de MUFE.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Héhé quand on a trouvé la perfection pour son teint on ne peut plus s'en passer :)<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'aime bien l'aspect glow et justement, le peu de couvrance qu'il apporte, c'est très joli, ça fait frais et tout n'est pas forcément à camoufler sur un visage ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Le bio en fait, des progrès ! Ceci dit je ne met pas de fond de teint en ce moment ^^ .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah! Ton test tombe à pic... Je zieute sur les produits nvey eco depuis pas mal de temps... J'ai une palette de fards et un rouge à lèvres. J'ai été super déçue par les fards, peu pigmentés qui<br /> marquent à peine, et qui coûtent très chers je trouve.<br /> Bref, j'hésitais à tester leur fond de teint... Je crois que je vais retourner à celui que j'avais déniché chez Natures et Découvertes dans leur gamme "japonaise"!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh c'est vrai? Moi j'ai été ravie de leurs ombres à paupières! Tu utilises une base fixante aussi?<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mouais, ce fond de teint ne fait pas rêver... Autant faire avec une bonne crème teintée ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre