Review: N&D Terre d'Oc Gommage lumière Grenade de l'Inde

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui par ce magnifique temps de pluie (!) je vais vous parler d'un produit qui fait partie de mes must en la matière d'exfoliation visage et que je rachète très souvent: le gommage lumière visage de Terre d'Oc:


IMGP6320

J'ai acheté ce gommage de 100ml pour 13,95€ à Nature & Découvertes. Vous savez maintenant si vous me lisez régulièrement que j'adore leurs produits cosmétiques, puisqu'en plus d'être ludiques et naturels ils sont d'une excellente qualité.

Le gommage lumière se trouve parmi la gamme "Secrets de la beauté Indienne" dans laquelle on peut retrouver un illuminateur visage, des fards à paupières minéraux, un mascara noir (review ici), etc...Il contient de nombreux ingrédients naturels:

- gel d'aloe vera: apaise, hydratant, cicatrisant, purifiant, raffermissant

- glycérine végétale: anti-déshydratante

- poudre de grenade: exfoliante, antioxydante

- poudre de pois chiche: exfoliante, purifiante, astringeante

- poudre de yaourt: exfoliante, adoucissante, reminéralisante

- huile de pistache: assouplit, adoucit

- extrait de figue: anti-âge, anti-radicalaire

- extrait de jujube: régénérant, adoucissant

L'ingrédient phare de la gamme est bien sûr la grenade puisqu'elle apporte ses propriétés cicatrisante, anti-inflammatoire et anti-oxydantes exceptionnelles, grâce à sa richesse en tanins, polyphénols, flavonoïdes, vitamine C et anthocyanes (qui donnent aussi cette couleur rouge flamboyante au fruit).

A côté de ça, on retrouve des ingrédients naturels qui sont utilisés dans les rituels de beauté indienne comme le pois chiche, la poudre de yaourt et l'huile de pistache. C'est ce que j'ai vraiment aimé avec ces lignes de produits, car le discours correspond exactement au produit proposé (que ce soit la gamme beauté indienne ou japonaise, marocaine, balinaise, etc..)

J'allais oublier, dans cette formulation 98,9 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 15 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.


IMGP6323

Parlons texture. J'ai prise celle-ci au flash car j'ai trouvé que cela rendait mieux le résultat. Personnellement je trouve celle-ci magnifique. Par expérience j'ai reconnu qu'il s'agissait d'une base de gel d'aloe véra donnant cette consistance gélifiée, où des micas cuivrés scintillants ont été incorporés pour avoir cette couleur rouge flamboyante, rappelant cette de la grenade.

En fait, j'avais obtenu quasiment le même résultat avec mon blush maison "gelée de cerise" en ajoutant aux micas du jus de betterave qui apporte une coloration visible sur la peau.

En ce qui concerne l'odeur je ne suis pas enthousiaste (pour une fois) puisque celle-ci est très naturelle, assez brute puisqu'il me semble reconnaitre à chaque fois l'odeur de l'argile. C'est pour moi le seul point faible de ce produit, qui pourrait être rendu plus agréable olfactivement avec quelques gouttes d'huile essentielle parfumée (d'un autre côté elles sont allergisantes...)


IMGP6325

J'utilise ce gommage quotidiennement tous les matins. Pourquoi tous les matins? Parce qu'il s'agit ici d'un gommage très doux, dont les grains sont fins et peu abrasifs. Je sais que cela semble trop (je m'attends à vos commentaires) mais je crois simplement que cela revient à utiliser un nettoyant exfoliant classique quotidien.

Par contre lorsque j'ai fini le pot, j'attends un ou deux mois avant d'en prendre un autre et j'utilise un nettoyant moussant classique à la place. Attention, j'ai une peau assez épaisse ce qui fait qu'elle sera moins sensible aux "agressions" mécaniques qu'une peau fine...


IMGP6326

(on voit vraiment la finesse des grains, quasi-imperceptibles à l'oeil nu..)

L'application est un jeu d'enfant: après m'être humidifié le visage, je prélève une noisette de gommage (avec une spatule c'est mieux lorsque vous ne l'utilisez pas tous les jours, car il doit durer plus longtemps) que j'applique par mouvements circulaires sur mon visage afin de décrorcher cellules mortes, impuretés et désincruster les pores de la peau (ce qui limite l'apparition d'imperfections). Le rinçage doit se faire avec attention pour ne pas oublier de grains.

Résultats: je suis toujours conquise par la finesse et la douceur du grain de peau après ce gommage. Le teint est clarifié, purifié, lumieux et ne montre pas signe de sensibilité. Les pores sont resserés et la peau souple et douce....


Vous savez maintenant pourquoi j'avais mis ce gommage dans mon best-of soins visage 2009 malgré avoir testé de nombreux autres gommages entre temps. Pour moi il est presque mieux qu'un gommage classique (d'ailleurs en utilisant le gommage lumière je n'en fais pas d'autre pendant la semaine), avec en plus une composition naturelle, un prix raisonnable et une vraie histoire qui l'entoure.

Ps: dès aujourd'hui et pendant une semaine pour les porteurs de la carte Nature & Découvertes, on bénéficie de -15% sur tout le magasin. ;) Bises à toutes!

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Miss Violette 09/05/2010 22:39


J'ai ce gommage depuis quelques temps il est bien mais je ne le racheterais pas.. Je n'aime vraiment pas l'odeur !! :)


Sapphire 10/05/2010 22:02



Oui l'odeur est très... "terrienne"!



AthenaSakura 06/05/2010 15:30


Hé bé, il est beau en plus ! Ca fait super envie !


Sapphire 06/05/2010 16:28



Hihi, moi j'adore la texture aussi, ça change le matin!



froufrous 06/05/2010 14:30


beh je ne vais que rarement chez Natures et Découvertes , c'est un peu loin de chez moi , mais en le sachant , la prochaine fois , je m'avancerait voir ce petit bijoux !


Sapphire 06/05/2010 16:27



Oui moi depuis que j'en ai un près de chez moi, c'est vraiment dur de résister à l'envie de s'y promener!



mme-beaute 06/05/2010 14:16


oh ben tu m'as donné envie là ! super ta revue !


Sapphire 06/05/2010 16:25



Merci :D



caroleen 06/05/2010 10:34


oui moi aussi je préfère faire un mini gommage quotidien plutot qu'un 'vrai gommage' par semaine! ma peau est trop sensible pr supporter le vrai gommage et ce système me convient très bien! avant
j'utilisais l'exfoliant quotidien de yes to carrot (sous forme de crème) mais celui-ci me fait bien envie aussi !!


Sapphire 06/05/2010 16:27



Han je suis contente d'apprendre ça, j'avoue que j'avais un peu peur des réactions face à ce type d'emploi du gommage hihi ^^ Oui je me souviens que tu utilisais la Yes To Carrots! En ce moment
je me suis un peu détournée de cette gamme, je sais pas pourquoi.. Faudra que je retente!