Review: Mascara volumateur Respectissime La Roche-Posay

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vais vous parler de mon ex-mascara (que j'ai fini donc): le Respectissime Densifieur haute tolérance de La Roche-Posay:

IMGP0353

Pour une fois, j'avais voulu changer et prendre mon mascara en parapharmacie. D'abord parce que les tarifs sont plus abordables qu'en parfumerie, et puis parce qu'ils proposent souvent des formules sécuritaires qui conviennent aux yeux sensibles (c'est un plus).

 

IMGP0354

Etant donné que j'ai des cils courts et plutôt fins, il me faut un mascara qui apporte volume et longueur. Je suis tombée sur celui-ci qui avait l'avantage d'être en plus enrichi en activateur de pousse. Pourquoi pas? Son prix restait raisonnable: 16,50€. Emballé c'est pesé.

 

IMGP0355

J'aime l'originalité et j'avoue n'avoir pas été déçue avec ce mascara. En particulier à cause de sa brosse à la forme indescriptible, d'un côté incurvée permettant de suivre la courbe de l'oeil, d'un autre aplatie afin de répartir le plus de matière possible.

 

IMGP0356

Ce qui m'a un peu dérangée, c'est que les poils implantés sont assez courts. Du coup on se doit d'être vraiment précise et "insérer" les cils entre les poils de la brosse, en partant bien de la base pour ne pas faire de paquet. Bref, il faut prendre son temps sous peine d'avoir quatre-cinq "gros cils" enrobés dans la matière... Super glamour.

 

IMGP0357

Il n'y a rien à dire sur la couleur. C'est un noir profond bien intense. La texture quant à elle est fluide aux premières utilisations, mais s'épaissit très vite au fil du temps. En tout, ce mascara m'a duré deux mois avant d'être carrément inutilisable, c'est vraiment dommage car il donne un résultat pourtant convaincant...

 

IMGP0327

IMGP0329

Il suffit de s'appliquer pour avoir un rendu très satisfaisant, avec du volume, de la longueur et de la définition. Concernant sa tenue, il est entre le normal et le waterproof: assez résistant aux larmes si on ne frotte pas, et il ne part qu'avec un démaquillant waterproof (sinon acharnement garantie).

Look entier:

IMGP0330

Produits: Parure Pearly white n°1 Guerlain, Poudre libre Jurlique, Crystal gloss Dior, Ombres perlées Chanel, Mascara respectissime densifieur LRP.

Dernier regret, je n'ai rien remarqué concernant le sérum activateur de cils intégré dans la formule. Je n'ai pas trouvé qu'il aidait ma frange a être plus fournie. Du coup, j'ai recommencé à appliquer mon sérum spécifique ré-activant de L'Oreal le soir.


Au final, un mascara qui donne un bon résultat mais qui dure peu longtemps et nécessite une application minutieuse. J'ai finalement préféré racheter mon bon vieux Effet faux-cils d'Yves Saint Laurent avec lequel je n'ai aucun souci à me faire! 

Avez-vous déjà testé ce mascara? Si oui qu'en pensez-vous?


Publié dans Maquillage: yeux

Commenter cet article

ma complémentaire santé 08/02/2011 05:53


Tu utilise la roche ? comment le trouve tu ? je pense prochainement l'aquérir mais j'hésite vue le cout, toi qui l'as dejà utilisé qu'est ce que tu en pense ?


Givememoor 06/02/2011 18:44


C'est vrai que le résultat est là, mais si au bout de 2 mois il est tout sec :/
Et cool ta blog-roll j'ai découvert de nouveaux blogs étrangers !!


angie 06/02/2011 18:42


le fdt pearly white est celui qui te va le mieux , couvrant , naturel ect ...


Sapphire 10/02/2011 18:15



Merci! Je commence à le ré-utiliser car la teinte est parfaite, mais je n'en ai quasiment plus c'est la dèche.. :(



Pitchoune77 06/02/2011 18:09


Hello :o)

Je ne connais pas les mascaras LRP, je suis fan aussi du mascara effet faux-cils et dernièrement grâce à toi du 2 de Guerlain! Par contre, j'ai LRP, j'adore leur blush stretch, je les ai en 3
teintes!

Excellente soirée à toi!


bliss 06/02/2011 17:56


en effet...le début commençait bien...mais le fait qu'il sèche si vite (2 mois c'est trop court) et qu'il soit si difficile à enlever alors qu'il n'est pas vraiment waterproof..et qu'en plus, il ne
tienne pas sa promesse de booster de pousse des cils...je comprends que tu l'abandonnes! Merci pour cette revue qui nous évitera un achat pas très utile:-)