Review: Le nouveau Rouge Automatique de Guerlain

Publié le par Sapphire

On peut penser que le Rouge à lèvres, c'est pas automatique. Guerlain nous apporte la preuve que si, avec son nouveau rouge ultra-design contenu dans un écrin.. sans capuchon! Voici donc l'un des derniers arrivés dans le cercle vertueux des rouges à lèvres de ce Printemps:

 

IMGP1187

Je me suis procurée ce rouge à lèvres (sur un coup de tête certes, mais) chez Marionnaud pour 26€ au lieu de 30€ et des poussières, grâce à la remise de -15% sur le maquillage (jusqu'au 8 mai). Il y avait en tout 24 teintes allant du beige nude au grenat sophostiqué.

 

IMGP1188

Comme tous les rouges à lèvres, celui-ci promet une hydratation et une tenue longue durée, avec une texture "seconde peau". Mais là où la nouveauté réside, c'est bien dans le packaging totalement différent des tubes classiques.

En effet, cet écrin doré est muni d'un clapet à son extrémité contrôlé par un poussoir vertical gravé du G de Guerlain.

 

guerlain_rouge-auto1936.jpg

Après quelques recherches, il s'est révélé que ce petit bijou n'est pas une véritable nouveauté mais une réinterprétation du Rouge Automatique de 1936. A quelques détails près bien entendu!

 

IMGP1194

Le Rouge Automatique de 2011, a l'allure moins "extraterrestre" que son prédécesseur.

 

systeme.png

Voilà le fonctionnement de l'étui. J'ai eu du mal à amorcer le poussoir la première fois où j'ai dû légèrement forcer pour qu'il descende. Cela a suffit pour qu'il n'y ait pas de résistance par la suite.

Outre le fait d'être original, on peut se demander quel intêret peut avoir ce système? Eh bien pensez donc à une remise en beauté express dans la voiture, dans le tram ou le bus (rayez la mention inutile).

Quelle galère de se retrouver avec le capuchon (et parfois le miroir) dans une main, et le rouge de l'autre, n'est-ce pas? Ici le problème est définitivement réglé, l'application se fait d'un seul tour de main. Et ça c'est franchement le pied.

 

IMGP1196

La teinte que j'ai choisi sans hésitation (bien que toutes les couleurs soient juste magnifiques) est la n°161 baptisée Cherry Blossom, nom qui reflète parfaitement la teinte rose pétale tirant tantôt sur le mauve, tantôt sur le pêche (selon la lumière) du raisin.

 

raisin

D'ailleurs, on peut déjà voir à travers celui-ci une texture particulièrement lisse et crémeuse, dôtée d'une couleur légèrement nacrée promettant un effet satiné une fois appliquée. 

Et cela se confirme à l'application, une texture tellement douce qu'on la sent à peine se déposer sur les lèvres...

 

IMGP1198

Lèvres nues.

IMGP1199

IMGP1201

Avec le Rouge automatique.

... Pourtant, elle est là. Couvrante, lumineuse et satinée. Avec une sensation de confort incomparable (que je n'ai pas autant trouvé chez Dior et Chanel), très protectrice et surtout longue tenue (3h avec moins de brillance mais une couleur présente).

 

IMGP1202

Et puis cette couleur... Moi qui suit une addict des roses je suis comblée!

 

Allez, une photo de l'ensemble avant de finir. 

IMGP1205-copie-1.JPG

Produits utilisés: Clarins Skin Illusion et pinceau éclat minute, Clinique poudre compacte matifiante, Chanel mascara Sublime, MAC hello kitty beauty powder, Guerlain Rouge Automatique.

 

Voilà un vrai coup de coeur maquillage pour ce rouge, qui dépasse largement mon affection pour le Dior addict et le Rouge coco Shine sous plusieurs angles. Bref, comme le dit le proverbe, on a gardé le meilleur pour la fin! 

Bonne fin de journée!

 

Publié dans Maquillage: lèvres

Commenter cet article

electric girl 06/05/2011 21:49


Le résultat est très naturel et le rouge semble très pratique.


nymphee 05/05/2011 11:00


le packaging est top comme toujours chez Guerlain, en plus, j'aime bien le coté nuancé de la teinte que tu portes, toute en transparence


Sapphire 05/05/2011 12:55



Merci Nymphée. :)



beautyknot 05/05/2011 03:53


What an innovative design! Kind of secret agent feeling, I just wish the packaging is in platinum rather than in gold. ("v)


Sapphire 05/05/2011 12:50



That's my opinion too! ;) Thank you for your visit!



Fifiscrap6 04/05/2011 20:35


C'est marrant, on a vraiment les memes gouts en rouge a levres...Lorsque tu fais une revue sur un RaL, c'est soit un que j'ai achete soit un que j'ai teste...Et cette teinte est celle que j'ai
teste il y a quelques jours! :)
Elle m'a beaucoup plu aussi......


Sapphire 05/05/2011 12:50



On a probablement les mêmes goûts alors... Tant mieux. :P



mystical me 04/05/2011 20:08


GNIIIIII
Je m'étais dit "non, sois forte, ne va pas en parf regarder ces nouveaux ràls".
Et puis malencontreusement, une parf' s'est dressée sur ma route et j'ai été contrainte et forcée d'aller sur le stand Guerlain.

Grooooos coup de coeur sur la teinte 105, Vol de Nuit, un rouge brique à tomber.
Bon bah voila, ma CB est finie. ^^'

Je pense que mon banquier va m'interdire l'accès à ton blog :p


Sapphire 05/05/2011 12:54



Mdr, j'adore ton sens de la prise d'otage façon parfumerie! Hum ton banquier t'interdira de venir sauf si tu ne lui donnes pas mon adresse, hein? 0:)