Review: le Nettoyant massant relaxant de Marionnaud

Publié le par Sapphire

Bonsoir les filles! Déjà je tenais à vous prévenir que je serai moins présente à partir de ce week-end, étant donné que je passe mes partiels la semaine prochaine. Bref, en attendant voici un produit qui semble ultra-simple en apparence, mais qui se révèle suprenant à l'usage...

 

IMGP8264

Je parle du baume nettoyant Marionnaud qui fait partie de la gamme lancée par la marque éponyme il y a quelques mois de cela. A la base j'ai choisi ce démaquillant par envie de nouveauté au niveau texture.

N'ayant jamais testé de baumes ou de crèmes nettoyantes, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci (coûtant 11,90€ les 200ml qui plus est) en croyant découvrir un produit de ce type. Erreur:

 

IMGP8268

Voilà sur quoi je suis tombée en ouvrant le pot. Quelle ne fut pas ma suprrise en découvrant une sorte de "baume-gelée" chargé de micro-bulles à la couleur orangée pétante! En effet, rien ne présageait dans le nom du produit une telle texture. Moi qui voulais de la nouveauté, je suis servie!

 

IMGP8269

Du coup je n'ai pas attendu longtemps avant de l'essayer. En accompagnement, on a le droit à un parfum franchement agréable (en même temps je ne suis pas bien difficile), fort fruité et vitaminé.

 

IMGP8270

Au toucher, la gelée est fraîche et à moitié solide. Bon c'est vrai que le format en pot n'est pas hygiènique mais je l'avoue, tremper ses doigts dedans est un vrai plaisir...

 

IMGP8273

Il est dit d'appliquer le baume sur le visage humidifé préalablement. Moi, je le réparti d'abord sur tout le visage sec, et je masse quelques secondes.

 

IMGP8274

Une fois que les petites billes (elles sont molles mais ne fondent pas) commencent à s'agglomérer, j'ajoute de l'eau et je re-masse pour émulsionner.

La sensation est toute particulière puisqu'on sent les billes qui glissent sur la peau et forment de petits coussins entre les doigts. La mention nettoyant "massant relaxant" prend alors toute sa dimension, et j'ai véritablement adoré.

 

IMGP9700

Voilà la dose qui permet de nettoyer le visage et le cou en entiers. Au départ j'avais tendance à en utiliser un peu trop, sans doute inconsciemment pour apprécier toujours plus la texture...

 

IMGP9704

L'efficacité est satisfaisante puisque le maquillage ne résiste pas au passage du nettoyant. Néanmoins à cause des micro-billes, je le trouve justement plus laborieux à rincer que les autres formes de démaquillants (laits, huiles). Comme pour les gommages, on a vite fait d'oublier quelques billes par-ci, par-là. D'autant plus qu'elles sont  transclucides...

 

En résumé, je conseille d'essayer ce démaquillant au moins pour sa texture unique. La texture gelée remplie de billes est ludique et apporte un petit plus au rituel du démaquillage. On évite ainsi l'ennui de ce que certaines appelle "la corvée du soir" et le parfum tonique donne un petit coup de fouet à l'esprit!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Super produits cosmétiques 13/07/2011 11:20


Merci pour le compte-rendu. Vous m'avez convaincue de l'utilité de ce produit.


Barbara M 28/11/2010 15:04


j'ai envie de me l'acheter pour le corps :)
les photos donnent envie huhu
ok je me vange sur mon no buy make up hihu


rockfairy 22/11/2010 22:25


Ca fait un bail que je suis pas aller chez Marionnaud, ducoup ça donne envie de tester leur gamme de produit car ton test, encore une fois, me donne envie ! J'adore les gommage visage, et là je
sens l'agrume jusqu'ici avec tes photos !


Sapphire 24/11/2010 10:18



Oui c'est un produit vraiment original! Comme quoi desfois, en choisissant au hasard.. Je suis sûre que s'ils faisaient un peu de pub rien que sur ça plein de personnes testeraient!



Oh Beauty ! 22/11/2010 13:40


Il me semble avoir un échantillon de ce nettoyant ! Youyouyouuh je le veux ! En plus je commence mon stage chez Marionnaud lundi prochain hihi :D


Sapphire 24/11/2010 10:21



Hiii j'espère que tout se passera bien!



Gaëlle83 21/11/2010 11:17


Bonjour, ce produit a vraiment l'air super et surtout original. Je ne connaissais pas du tout mais tu me donnes envie de tester, moi aussi j'aime la nouveauté.