Review: le Blush Grand air d'UNE Natural beauty

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! En temps normal je mets pas mal de temps avant de vous parler d'un produit que je reçois. Mais là il m'est impossible d'attendre plus pour vous présenter mon nouveau joujou: le Breezy cheeks blush d'UNE Beauty.

IMGP0431

A force de lire un peu partout des commentaires dans les médias (blogs, magazines féminins)dessus, j'ai fini par connaitre par coeur le profil de la marque. Petite soeur de Bourjois, elle prône le maquillage naturel qui sublime la femme au lieu de la transformer, le tout avec des formules certifiées Ecocert.

Mais jusque-là l'envie d'essayer les produits n'avaient pas encore déclenché l'acte d'achat. Phénomène anti-masse ou pseudo-appriori? Toujours est-il qu'il a fallu que je reçoive ce blush après l'avoir gagné sur le site pour tomber dans le piège.

 

IMGP0432

Alors il est aussi possible que je sois tombée sur LE bon produit. Car ce Blush "Grand Air" me faisait légèrement plus baver que les autres, principalement à cause de sa texture crème. En effet, ce petit boitier plastique s'ouvrant par glissement -hyper pratique- dévoile un godet de fard crémeux et pigmenté d'un beau bois de rose référencé B03.

Côté formule, on a le droit à un à un joli 100% d'ingrédients naturels dont 10,2% issus de l'agriculture biologique, avec des huiles végétales classiques (riz, jojoba, soja), des cires (abeille, candellila) du beurre de karité, des pigments minéraux et de la vitamine E pour la conservation.

 

IMGP0488

Mais le plus intéressant provient de la texture au toucher: UNE a sû véritablement créer une "crème de blush", oncteuse et glissante dans le boitier, satinée et légère à l'application. 

 

IMGP0489

Il est conseillé de l'appliquer soit au doigt soit au pinceau mais je n'arrive pas à utiliser autre chose que mes doigts tant j'aime la sensorialité qu'offre le blush. C'est doux, on peut moduler à volonté la couleur, jouer avec les bombés... 

 

IMGP0490

D'ailleurs, si cette teinte ne peut servir qu'à donner bonne mine en rosissant les joues, j'ai vu d'autres nuances plus foncées sur le site qui pourraient très propablement servir au "contouring". Et quoi de mieux qu'une texture crème pour modeler les zones d'ombre du visage...

 

IMGP0439

Donc avec l'"empreinte" de couleur vue précédemment, j'applique par tapotements la texture sur le bombé des joues pour leur offrir une mine fraîche et pimpante au fini fondu, homogène et où la matière est imperceptible. En fait, même avec les blush "gelées" réputés pour leur facilité d'application je n'ai jamais eu un résultat aussi naturel.

 

IMGP0436

Porduits utilisés: Clarins Teint Haute Tenue SPF15 Ivory, YSL Mascara Effet faux-cils noir, UNE Blush Grand Air BO3, Baume à lèvres réparateur Vitra Citral. Et désolée pour l'expression mi-concentrée mi-groggy car j'avais le soleil en plein les yeux.

Honnêtement si l'on peut penser que l'intensité est faible sur les photos, il n'en est rien à la lumière véritable, c'est pourquoi je n'ai pas forcé plus sur la dose. C'est donc un peu le bémol avec ce blush puisqu'on a tellement envie de jouer avec la texture que l'on en met rapidement trop, en finissant "rosie comme un clown".

Par contre je n'ai rien à redire sur la tenue, qui est même meilleure que certains blush haut de gamme dont je ne citerai pas le nom.

Inutile de le repréciser, ce blush a donc pour moi tout juste et ce sur tous les plans: joli packaging, texture réussie et agréable, facilité d'application, effet modulable, bonne tenue et formule irréprochable. C'est mon coup de coeur maquilage du mois.

Et vous? Quel est votre blush préféré du moment (je vois venir le Blush G série noire, non?)?

Des bisous!

 

Blush Grand Air breezy cheek B03 - 17,90€ chez monoprix ou mademoisellebio.com

Publié dans Maquillage: teint

Commenter cet article

Aliénor Youpipi 25/03/2011 00:29


Je n'ai jamais essayé de blush crème, ça me semble plus difficile à appliquer que la poudre. Forcément, avec tous les échantillons Everyday Inerals que j'ai, je me suis fait la main ^^ Et ce sont
surtout ceux là que j'utilise, en particulier Tea Time (pour bronzer légèrement), Bollywood (rose orangé), Apple (rose foncé) et Wild Vines (rose moyen). Et avec le beau temps je ressors Summer
Stroll, un corail nacré qui donne très bonne mine.
Bon, j'admets que maintenant je suis un peu tentée par ce blush. Mais encore une fois, les prix sont un peu élevés et je n'aime pas tellement l'emballage, sauf pour le grand miroir. A voir si je
tombe sur une promo!


Rose Verte 06/03/2011 02:06


Oooh moi qui rêve d'un blush crème je crois qu'il va falloir que je me penche sur ces jolis boitiers. Merci ! :D


marina86 28/02/2011 19:10


Par contre j'ai acheté le stick relief de shiseido, et je l'ai revendu direct ! Pas pour moi, je le trouve difficile à travailler et du coup l'effet n'est pas naturel...


marina86 28/02/2011 19:08


Oui, oui j'utilise les météorites en blush le résultat est top (il faut avoir la main légère par contre), j'aime beaucoup le petit côté irisé qu'elles apportent...


Lutin 28/02/2011 10:28


Je l'ai: je l'adore! ^^