Review: Lait Corporel Florame Feuilles de menthe

Publié le par Sapphire

Bonjour! A force d'utiliser toutes sortes de produits différents, j'ai parfois envie de revenir à des soins basiques et de contenance généreuse.
C'est pourquoi je me suis tournée vers Florame, une marque de cosmétique bio proposant des recettes simple et des formats familiaux.


IMGP6056
Ce lait pour le corps Feuilles de Menthe est le deuxième que j'achète. J'avais acheté en premier celui aux "Noyaux d'amandes" qui sent délicieusement bon l'huile essentielle d'amande amère.
J'ai voulu un peu changer de senteur avec celui-ci, puisque je sais qu'il me durera un petit moment avant de le finir.

IMGP6058
La bouteille est trèèèès haute! En même temps, il contient 500ml de lait pour le corps (certifié Cosmébio). Je l'ai acheté pour 13,75€, prix indéniablement bas pour le temps que le produit dure.

Il existe en 7 parfums différents, autant dire qu'il y en a pour tous les goûts: Aiguilles de pin, Bois de rose, Baies de verveine, Feuilles de menthe, Fleurs de lavande, Noyaux d'amandes et Zestes d'agrumes!


IMGP6065
La présentation est succinte mais claire et bien suffisante. C'est un soin quotidien pour n'importe quel membre de la famille (j'en passe à mon chéri dans son dos) et qui contient des ingrédients basiques mais efficaces et naturels:

- Huile végétale de tournesol bio (nourissante)
- Beurre de karité bio (régénérant)
- Glycérine (hydratante)
- Huile essetielle de menthe poivrée (rafraîchissante)
- Vitamine E (antioxydante)


IMGP6059
La texture est vraiment fluide. Malgré le flacon-pompe je m'en suis mis de partout la première fois car le lait coule rapidement du doseur!
J'ai été légèrement déçue par l'odeur me rappellant trop la menthe "verte" au lieu de la menthe poivrée (cette dernière est beaucoup plus intense et fraîche que la menthe verte) mais je m'y suis habituée.

Quant au lait "Noyaux d'amande" son odeur est clairement représentative! J'ai adoré le parfum d'amande amère qu'il dégageait, même si elle disparait instantannément lorsque le lait pénètre dans la peau (comme pour tous les autres laits j'ai l'impression).


IMGP6061
Avec la dose de la précédente photo, j'ai pu faire les deux bras, les mains et une partie du mollet (j'étais habillée donc!).
Il s'étale donc extrêmement bien sur tout le corps...


IMGP6062
... Mais fait des traces! Ce qui m'a enervée les premières utilisations, puis j'ai trouvé une astuce pour que ces traces blanches disparaissent plus vite: faire de larges massages circulaires.

En effet plus ils sont petits, plus les traces augmentent et mettent du temps à partir..


IMGP6063
Le résultat est quand même bien satisfaisant! Une peau douce, hydratée et nourrie, et pas surchargée non plus en gras.
Elle est satinée et par sa composition quasiement neutre elle peut s'utiliser sur le corps (y compris les mains et pieds) ainsi que sur le visage, si vous n'êtes pas allergique à l'huile essentielle présente, évidemment.

Pour les peaux très sèches et rugueuses, ce lait ne sera pourtant pas suffisant. Etant donné que j'hydrate ma peau matin et soir, ce lait convient parfaitement à mon type de peau (qui est juste en manque énorme d'elasticité).

Pour conclure, je dirais que les laits Florame sont des soins idéeaux pour une utilisations quotidienne à long terme et pour toute la famille.
Malgré leur simplicité de formulation (moi je ne trouve pas que ce soit un défaut, notament pour les personnes à peau sensible) ils font tout ce qu'on attend d'un lait: hydrater, adoucir, protéger la peau.

Leur prix et leur contenance est un gros point fort puisque ça en fait des produits bio à petit prix. Enfin, les 7 parfums permettent de changer au fil des saisons. Que demander de plus?


PS: leurs gels douche associés sont également géniaux (surtout celui à l'amande). ;)
  Et voici leur boutique internet en ligne où on peut faire ses achats: http://www.florame.com/

Publié dans Soins bio: corps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

miss lollipop 08/03/2010 14:43


Tu me tentes bien...je ne connaissais pas du tout !


Monochrome 08/03/2010 11:12


C'est vrai que ce produit a l'air sympa, et la gamme de senteurs proposée est un vrai plus, je trouve. Mais vu que les produits bio ne contiennent pas de conservateur classique et ont tendance à
avoir une PAO (Période Après Ouverture) plutôt courte (environ 3 mois, pour c'que j'en sais), est-ce que la taille du flacon est vraiment un avantage?


Sapphire 08/03/2010 11:32


Celui-là fait 12 mois je crois bien (il est chez mes parents en ce moment alors je peux pas te dire) et si l'on en met tous les jours on arrive au bout avant la date de péremption. En fait il faut
s'y tenir mais finalement quand l'odeur plait ainsi que la texture...


Sophie 07/03/2010 13:25


Tu as une main magnifique !


marina86 07/03/2010 11:47


Merci pour cet avis, j'essaierai bien le " noyau d'amande "


Foxy 06/03/2010 21:40


Hello!
Je ne connaissais pas ce produit là, et je trouve qu'il n'est pas très cher pour la quantité qu'il y a.C'est bien un produit que je testerais (à l'amande^^)
Bye bye