Review: La Roche-Posay Tolériane Teint Minéral

Publié le par Sapphire

Bonjour les filles! Aujourd'hui c'est review maquillage avec la nouveauté teint chez La Roche-Posay: le Tolériane Teint minéral. A la base de mes recherches: un fond de teint "neutre" qui n'asphyxie pas ma peau, non comédogène et qui unifie la carnation. Sous les conseils de la vendeuse de ma para, j'ai porté mon choix sur celui-ci.

 

IMGP9472

Contrairement aux fonds de teint de parfumerie, le prix de ce produit ne dépasse pas les 18€. Il est vrai que malgré ces tarifs, j'ai toujours eu l'apppréhension du teint "orange" en achetant du maquillage teint en pharmacie...

Peur de formules moins performantes, de teintes qui ne conviennent pas (même en parfumerie c'est dur de trouver LA teinte, alors..).. Bref, j'ai franchi un cap en achetant ce petit boitier.

 

IMGP9474

Le Teint minéral est proposé en trois teintes: Beige clair, Beige sable et Doré. Evidemment la vendeuse m'a assuré que la teinte intérmédiaire était la mieux. Pour l'instant en fondant correctement la teinte convient très bien, j'espère qu'elle le restera en plein coeur de l'hiver...

 

IMGP9475

Le boitier s'ouvre donc sur le fond de teint et dévoile également un miroir indéniablement pratique tant pour l'application que pour les retouches.

Côté formule, Tolériane teint minéral a été spécialement étudié pour les peaux intolérantes, sensibles et à problèmes (rougeurs, imperfections, cicatrices..). Il offre donc une composition haute tolérance, légère mais couvrante qui purifie et matifie les peaux normales à mixtes.

Bien sûr le tout sans obstruer les pores, et c'est principalement ce que je voulais. Petit plus non négligeable, le fond de teint contient un SPF25 selon moi indispensable pour éviter d'aggraver les problèmes de peau quel qu'ils soient.

 

IMGP9476

Pour l'application, on a droit à une petite éponge en cellulose toute douce et malléable. Autant dire, moi j'adore ce genre de petite éponge qui permet une application précise, légère et surtout très pratique pour les retouches.

Une fois les deux bords de l'éponge utilisés, je la lave avec un shampooing doux comme pour mes pinceaux et elle retrouve sa blancheur tout en conservant sa souplesse.

 

IMGP9477

La texture est celle d'une poudre pressée sèche au toucher mais qui adhère très bien à l'éponge (ou au doigt si vous swatchez par curiosité) rendant compte de l'onctuosité et de la douceur du fond de teint.

De ce fait il faut l'appliquer en légèreté et par petites touches sur le visage, sous peine de se retrouver avec de vilaines traces assez difficiles à estomper.

 

IMGP9478 picnik

C'est pour moi le seul défaut du fond de teint, à savoir que la couleur ne donne pas un teint orange mais tout à fait potable, seulement la texture est dure à travailler (toujours selon mon point de vue, sachant que j'ai l'habitude de la perfection du Lingerie de Peau).

A part ça, la couvrance est bonne sans être exceptionnelle. Là ou j'ai aimé ce fond de teint, c'est qu'il permet réelleement à la peau de respirer, le teint est unifié et ce, sans que les imperfections soient aggravées.

 

Voici ma peau avant/après l'application:

IMGP9461

 

IMGP9465

 

Là je n'ai pas mis de poudre ni de correcteur, juste le Tolériane Teint Minéral après ma crème de jour:

IMGP9466

 

Et pour un résultat nickel, un voile de poudre pour matifier durablement (ce que ne fais pas le fond de teint au passage) et un peu de maquillage:

IMGP9467.JPG

Ce fond de teint n'est donc pas un modèle de couvrance, mais il remplit bien son job pour unifier le teint. Je n'ai pas fait de corrections ici mais il faut garder à l'esprit qu'elles doivent s'effectuer avant l'application du fond de teint poudré.

La tenue est bonne, aux environs de 5-6 heures sans retouche de poudre libre.

 

IMGP9481

Voilà donc un fond de teint très correct qui, bien travaillé, fait un teint de poupée en semi-transparence. En conclusion, je le conseille pour les journées au maquillage "light" ou pour le maquillages des peaux intolérantes/ à problèmes qui ont besoin de produits sécuritaires.

Bonne journée!

 

Publié dans Maquillage: teint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

auré 15/11/2010 15:57


je préfère le Toleriane simple, pas le mineral, qui est plus couvrant je trouve!


helene 14/11/2010 22:34


je travaille pour bareminerals et le vrai fond de teint mineral est forcement sous forme de poudre libre et pas pressé

pour celles qui veulent une couvrance a toute epreuve, allez tester Matte le fond de teint mat de bareminerals dans les magasins sephora. c'est très économique vu la quantité de produit utilisé
pour la couvrance recherchée

Helene, community Manager bareminerals
www.facebook.com/bareescentualsfrance


Sophia 14/11/2010 22:26


Ah? Désolée je ne savais pas :p j'ai regardé le site LRP après avoir acheté le fond de teint compact... c'est grace à ton site que j'ai plein de rajouts dans ma wish list maquillage :p j'aime
beaucoup. Tu développes beaucoup on s'y croit vraiment !!et j'aime particulièrement ton "avant/après" ca nous permet de voir l'effet (ou non!) du maquillage/soin etc

Voilà bonne soirée :D


Sapphire 15/11/2010 18:03



Tu n'a pas à t'excuser de quoi que ce soit, moi aussi j'ai eu un gros doute en voyant ça sur leur site. Ils n'ont pas du faire attention au moment de la création de la fiche produit.


Merci beaucoup pour tes dernières phrases, elles me font extrêmement plaisir. J'espère pouvoir continuer à te satisfaire tout autant à l'avenir!



Sophia 13/11/2010 23:04


Non il ya aussi la teinte ivoire en dessous de beige clair (enfin j'ai vu ca sur le site LRP) j'ai pris la teinte Beige clair, je suis assez claire de peau, meme si là pour l'instant j'ai encore
des couleurs je l'ai pris pour cet hiver donc je pense que ca ira tout à fait


Sapphire 14/11/2010 17:43



Effectivement c'est marqué une teint de plus sur le site de LRP mais sur la notice du fond de teint c'est bien inscrit qu'il n'existe pas la teinte Ivoire pour les Teint minéraux. Et introuvable
aussi en magasin..



Paillettes et Futilités 10/11/2010 09:39


Je me demande si ce n'était pas kmk sur Ciao (ça venait de sa dermato...)


Sapphire 11/11/2010 12:52



Hannn alors c'est que ça doit être vrai... ça craint :S