Review: la gamme éclaircissante Diorsnow

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Un bon rhume s'étant emparé de moi, j'en profite pour présenter un set que j'avais acheté il y a pas mal de temps sur cosme-de.com et qui contenait plusieurs produits de la gamme éclaircissante Diorsnow de Christian Dior.

 

diorsnowset

Ce set était vendu 35$ soit environ 26€ pour 4 produits de la ligne en format voyage et la trousse assortie: la lotion éclaircissante (50ml), l'essence éclaircissante (10ml) et l'émulsion (10ml) "White Reveal" ainsi que le fond de teint compact associé.

La gamme Diorsnow, uniquement commercialisée hors EU (peut-être au stand Dior des galeries à Paris mais je n'en suis pas sure) a été créée pour apporter éclat et luminosité aux teints asiatiques puisque ceux-ci sont particulièrement sensibles aux tâches brunes. Les produits Diorsnow sont donc basés sur un concept en 5 points clés: uniformité, luminosité, hydratation, pureté et souplesse de la peau.

 

IMGP0155 picnik

Etant plutôt adepte des produits éclaircissants (entendez par là "qui freine l'apparition de la mélanine") il me tardait d'essayer l'une des lignes les plus utilisées en Asie, celle de Dior. A noter que la-bas, toutes les grandes marques (Chanel, Guerlain, Lancôme, Shu uemura, Kanebo, Helena Rubinstein...) ont leur propre "whitening range" proposant masques, sérums, contour des yeux et autres fonds de teint éclaircissants...

Au niveau de leur utilisation, j'ai commencé peu à peu avec la lotion, puis quelques jours après j'y ai ajouté le sérum puis l'émulsion. Quant au fond de teint, je ne l'utilise pas tous les jours puisque vous le verrez, il manque cruellement de couvrance.

 

IMGP0156

La lotion éclaircissante dont j'ai hérité est la n°1 Fresh, destinée aux peaux normales à mixtes. Rafraîchissante et astringeante, elle ressere les pores et purifie en surface. Outre le fait qu'elle prépare la peau au soin suivant, elle lisse et affine le grain de peau, ce que j'avais également remarqué en utilisant la White Lotion de Kanebo.

 

IMGP0157

Malgré son parfum frais et floral, je trouve la texture trop liquide à mon goût surtout quand je l'utilise sans coton "à la japonaise": on en verse dans le creux de la main puis on applique la lotion en pressant les différentes parties du visage.

Verdict: à 50$ les 100ml, je lui préfère la White Lotion de Kanebo dont la texture était légèrement plus gélifiée et l'odeur un peu moins présente.

 

IMGP0161

Une fois la lotion passée, j'applique le sérum "Essence éclaircissante" qui s'avère être le produit le plus cher de la gamme: 110$ les 50ml mais aussi le plus concentré en TEC™, complexe éclaircissant exclusif à Dior qui cible et atténue les tâches existantes tout en prévenant des possibles apparitions futures.

 

IMGP0163

En lui-même ce gel-sérum s'applique avec une grande facilité sur l'ensemble du visage. Très aqueux, il est rapidement absorbé par la peau pour ne laisser qu'une sensation d'intense fraîcheur. Il reste une peau douce et mat, non collante. A l'inverse de la lotion, l'odeur est moins présente et n'en devient que plus agréable.

Ce n'est pas le plus ludique des sérums que j'ai pu tester, mais il a le mérite de se faire discret et de convenir à mon type mixte, puisqu'il apporte une excellente hydratation sans graisser ma peau.

Verdict: bien qu'assez efficace pour illuminer le teint et hydrater l'épiderme, je ne débourserai pas une telle somme pour ce sérum et retournerai sans hésiter à celui de Paul & Joe.

 

IMGP0158

Le seul produit qui a réellement su me convaincre est celui-ci. Il s'agit de l'émulsion éclaircissante peau parfaite, qui est une émulsion ultra-légère qui hydrate, repulpe et unifie le teint. Vendue autour des 86$, elle contient néanmoins 80ml de produit soit 30ml de plus que les conditionnements de soin visage habituels.

 

IMGP0159

J'ai été suprise par la texture incroyablement "light" de l'émulsion, qui s'apparente à un fluide-gel laiteux tel qu'on pourrait en retrouver dans les sérums. On sent quand même à l'application que l'émulsion est un tantinet plus riche et protectrice que l'essence, même si la légèreté de la formule domine.

De ce fait, l'emulsion s'applique aisément et pénètre quelques secondes plus tard seulement.Texture évanescente, il ne reste sur la peau qu'un film doux presque imperceptible. Le teint ne brille pas, la peau est juste hydratée et le teint lissé.


IMGP0160Bref, un vrai bonheur pour ma peau puisqu'avec ce fluide, je n'ai presque pas besoin de repoudrer mon maquillage qui tient toute la journée. Alors certes, je suis un peu déçue qu'elle ne contiennent pas de filtre solaire mais après tout, elle ne provoque pas de poussée de comédons: bien au contraire, combinée à la lotion + le sérum mes cicatrices d'acné disparaissent plus vite et visiblement. De plus, je lui ai trouvé une action apaisante remarquable et vraiment appréciable en cette saison.

Verdict: je n'ai pas besoin de préciser qu'elle fera partie de mes prochains achats en matière de soin visage... Je la conseille à toutes celles qui ont la peau mixte/grasse comme moi et un besoin d'uniformité concernant leur teint.

 

IMGP016

Dernier produit, le fond de teint poudre éclaircissant SPF30 PA+++ Diorsnow. Vendu dans un boitier blanc similaire avec une éponge, ce fond de teint compact promet d'apporter luminosité, opalescence et fraîcheur tout en protégeant la peau des rayons solaires.

 

IMGP0166

J'ai eu la chance de tomber sur la teinte 010 Ivory qui est la plus claire des teintes (il y a également la 001 White mais comme son nom l'indique elle est..blanche!?) et donc pour une fois j'ai pu me faire une véritable idée en comparant avec ma carnation.

Petit mention spéciale pour la protection SPF30 PA+++ car je pense que de nos jours tous les fonds de teint devraient posséder un tel indice. Ensuite concernant la texture, celle-ci est lisse mais poudreuse, presque "sèche" à l'inverse des fonds de teint compactes crèmes. J'en déduis donc qu'il n'est également pas destiné aux peaux sèches.

 

IMGP0167

Je l'applique comme conseillé à l'éponge par petites touches que j'étire vers l'extérieur du visage. Là, la teinte change et s'éclaircit d'au moins une valeur, un peu à la manière du maquillage minéral. Alors en effet, il éclaircit immédiatement la carnation et donne un teint laiteux. Mais je me demande bien comment les asiatiques peuvent l'utiliser au vue de leur carnation doré à l'origine!

 

IMGP0150

Before...

IMGP0151

...After

Le résultat est donc lumineux, entre poudré et glowy mais avec une transparence apparente. Avec ce fond de teint, cacher imperfections ou cicatrices c'est juste mission impossible. Donc on a le choix soit d'avoir un bon correcteur aussi clair que le fond de teint, soit d'avoir une peau nickel.

Verdict: un avantage certain pour sa haute protection UVA/UVB qui permet de garder un teint clair par tout temps, mais une couvrance qui laisse indéniablement à désirer... Si j'ai l'occasion d'essayer, je préferai sa version liquide...

 

En conclusion, même si je ne pense pas racheter la majorité des produits, la gamme Diorsnow offre de très bon produits pour les peaux mixtes à grasses. Les textures sont légères et parfaitement adaptées à ce type de peau, le parfum agréable et l'efficacité présente. Dommage que les prix soient aussi exorbitants!

Bonne soirée!...


Publié dans Produits asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clare 08/01/2011 18:12


...ah oui, et je précise que j'ai la peau sensible, et que ça ne l'irrite pas...
C'est mon produit de l'année ^^


Clare 08/01/2011 18:10


J'ai essayé un de ces produits "anti-taches" qu'on trouve en parapharmacie, car ils sont censés aussi éclairer le teint, et c'est ce que je voulais.
Après un mois d'application matin et soir, j'ai été bluffée du résultat. Honnêtement, je croyais à peine que ça marcherait, mais j'ai effectivement le teint plus clair, et surtout plus lumineux. Ca
me saute aux yeux chaque fois que je surprends mon reflet ! J'adore ^^
La crème était celle-ci : http://voicipharma.fr/comparer-prix/Noviderm/Noviderm-Melanex-Trio.html (choisie au hasard... je pense qu'elles se valent un peu toutes).

Bref, tout ça pour dire que même en France on peut avoir ce genre de produit ! ^^


Sapphire 09/01/2011 20:50



Oui maintenant les formules sont vraiment efficaces. Je ne connaissais pas en tout cas, merci pour le lien! En fait en france on trouve des produits éclaircissants mais soit en pharmacie, soit
chez Clinique en parfumerie. ^^



bliss 06/01/2011 21:00


Sapphire, tu sais, nous sommes quelques unes sur ton blog à être intéressées par le sujet (éclaircissement du teint) donc n'hésite pas à nous mettre des posts de temps en temps quand tu tombes sur
des produits bien ( et sur des produits pour peaux sensibles, je prends tout de suite!!!:-)Je pense que tes autres lectrices seront d'accord, non?


Sapphire 07/01/2011 11:20



D'accord, pas de souci.. C'est gentil de m'y encourager en tout cas vu que ces produits n'ont pas toujours eu la côte, notament à cause des ingrédients toxiques (hydroquinone..) intégrés dans les
anciennes formules, où "éclaircissement" étit associé à "dépigmentation". Tout ceci a bien changé mais les mentalités sont bien plus difficiles à faire évoluer. :)



Fanny 06/01/2011 14:56


Comme paillettes j'aime l 'effet naturel du fond de teint ! Cette gamme a l'air bien chouette^^


Paillettes et Futilités 06/01/2011 12:20


J'aime beaucoup l'effet naturel du fond de teint ! Et moi qui ai assi la peau mixte, l'émulsion me tente bien :)