Review: L'Occitane Jolie thérèse, Valse de Vienne et Baume de Paeon

Publié le par Sapphire

Bonsoir à toutes! J'ai aujourd'hui pu tester et apprécier le maquillage L'Occitane remporté chez Ivy-mag, ainsi que le baume de Paeon acheté il y a quelques jours. J'ai fait des photos du maquillage en entier mais je vous montrerai le résultat dans le prochain article.

IMGP7491

Voici en premier lieu le duo de fards à paupières n°07 Jolie Thérèse. Excusez-moi de la photo un peu flou! Le packaging est, comme pour les autres produits, magnifique et met en valeur la pivoine "Mme Marie-Thérèse Hermand".

IMGP7492

Le fard est embossé d'une fleur de pivoine, en relief. La partie liner est un prune pourpre tandis que l'autre partie contient un blanc rosé irisé. Les deux couleurs sont lumineuses grâce aux micas que l'on peut voir en observant de plus près les poudres.

L'odeur de pivoine est présente, tout comme l'extrait de racine de la fleur. La poudre est infiniment douce et légère. Concernant la tenue, je la trouve parfaite avec une base à paupières, la Too Faced pour ne pas la citer (que j'utilise peu importe la marque de fard). Enfin, l'intensité est moyenne ce qui me convient parfaitement.


IMGP7493

Les swatches: à gauche le prune mouillé utilisé en liner, puis en fard et à côté le blanc rosé. Ce dernier, du fait de sa pâleur et sa luminosité, peut jouer le rôle d'enlumineur en dessous des sourcils (même en touches sur le visage) ou de fard mono. 

Si je n'étais pas attirée par ce duo à première vue, j'en suis très agréablement surprise. Il fait une excellente combinaison pour les jours de travail ou pour aller au lycée. Le prune en liner fait pétiller les yeux verts ou noisettes, tandis que le fard rosé donne lumière et douceur au regard!


IMGP7490

Voici ensuite le fard poudre visage n°02 Valse de Vienne. C'est mon premier de la gamme et je pensais être déçue de la pigmentation de ce dernier au vu des nombreux retours. Tout comme les fards à paupières, les fards visage coûtent 16€ chacun. 

L'inspiration de ce fard visage vient de la pivoine "Valse de Vienne", dont la simplicité des pétales, froissés et vaporeux, évoque la grâce des valseuses et de leurs longues robes de bal". La texture fine glisse comme un pétale sur la peau, s'étire et s'estompe à volonté. Je crois que c'est tout à fait ça!

IMGP7495

En pensant que le fard n'allait pas marquer, j'ai forcé la dose la première fois que je l'ai mis. Résultat, j'avais des pommettes toutes roses façon "je viens de courir dans les champs" très joli mais seulement avec un maquillage naturel. L'intensité est donc bien là!

IMGP7497

La teinte est un magnifique rose pétale, un poil plus foncée que sur les photos et constellée de micas argentés. C'est typiquement le genre de blush que j'affectionne et qui compose la majorité de ma palette de couleurs de fards à joues.

Il est dit que l'on peut l'utiliser humidifié pour un résultat plus intense mais j'avoue ne pas avoir essayé. La couleur à sec me plait déjà très bien.


IMGP7498

Les swatches réunis des deux produits. Je n'ai appliqué qu'un seule couche de couleur, celle que j'ai prélevée avec mon doigt. J'ai hâte de vous montrer ça en photos, même si dessus le blush ne se voit pas. En effet j'ai fait la boulette de prélever le blush avec mon gros pinceau poudre alors qu'il faut absolument un kabuki pour que la couleur se voit...


IMGP7499

Enfin, voici le Baume de Paeon, qui se trouve être plus un produit soin qu'un produit de maquillage, tant sa couleur est légère. Moins onéreux que les autres produits, il s'achète à 10€ chaque.

Sa petite histoire est intéressante: "Une légende grecque raconte que Paeon, médecin des dieux, aurait guéri avec un baume calmant aux racines de pivoines et aurait ainsi donné son nom à la pivoine (Paeonia)." Ce baume contient 10% de beurre de karité nourrissant et protecteur ainsi que l'extrait de pivoine adoucissant.


IMGP7500

L'embout est en plastique biseauté qui est simple et pratique à utiliser. J'aime beaucoup la teinte rose pastel utilisée pour le packaging, tendre et délicate.


IMGP7501

La texture est celle d'un gloss crémeux et onctueux. Sur une base transparente, on peut voir des particules scintillantes, les micas roses et dorés. Le baume n'a aucun goût et laisse échapper une douce odeur de pivoine.

IMGP7504

La texture est non collante mais glissante. Du fait la tenue n'est pas très bonne et il faut en remettre souvent. On sent tout de même l'effet protecteur et nourrissant du beurre de karité. Enfin, la brillance qu'il apporte est exceptionnelle et rend n'importe quel type de lèvres rebondies et comme repulpées!

Voilà pour ces petites revues maquillage. Je suis toujours autant satisfaite des produits L'Occitane et déjà j'appréhende la fin de leur commercialisation (en Juillet normalement)... Passez une bonne soirée et à demain!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

Athena 06/06/2010 11:38


C'est toujours un bonheur de lire tes reviews si appliquées et détaillées :)


Sapphire 06/06/2010 12:31



Tu me gâtes de félicitations aujourd'hui... Merci beaucoup..!



FROUFROU 05/06/2010 22:02


c'est vrai que ce serait bien qu'ils gardent une ligne de maquillage , ça leur ferait en plus une clientèle plus large !!! enfin , c'est ce que j'en pense ...mais c'est de la déformation
professionnelle , hahaha !
BON WE


Sapphire 06/06/2010 10:00



Bah tu as raison! =D



Ellea 05/06/2010 11:34


Hum ca donne envie :-) J'ai gagné quelques produits chez Blandine, j'ai encore plus hâte de les tester du coup ;-)


Lunna 05/06/2010 00:58


Merci pour ta réponse et tant mieux pour mon compte en banque ^^


emilie 04/06/2010 14:42


J'ai hate de voir ce que ca donne sur toi :) je suis bien tentée j'avoue!!