Review: L'Occitane Fard poudre Duchesse de Morny et Rouge Paeonia

Publié le par Sapphire

Lorsque j'ai vu les images de la collection maquillage Pivoine par L'Occitane fleurir un peu partout sur le net, j'ai craqué. Oui, sur toute la collection. Je me suis quand même raisonnée et lorsqu'elle est arrivée en boutique, j'ai juste  pris un rouge à lèvres et un fard poudre dans mon panier.


IMGP6834

Sur les conseils de la sympathique vendeuse de la boutique, j'ai jeté mon dévolu sur le rouge à lèvres Paeonia 01 et le fard poudre visage Duchesse de Morny 05 (tous deux à 16€), soit-disant en harmonie avec mon teint clair.

Toutes les couleurs de la collection ont été directement inspirées des nuances des Pivoines, magnifiques fleurs printannières à la durée de floraison très courte mais intense et majesteuse. C'est pour cela qu'on retrouvera beaucoup de nuances rouges, roses et jaunes...

J'ai adoré les packagings vraiment inspirés et sublimes à regarder. Ils sont également cartonnés (donc biodégradables) et les emballages exactement conçus comme ceux des graines de fleurs que l'on pourrait trouver en pépinière. Il sont tellement beaux que j'ai, en fait, l'intention de les garder...


IMGP6835

Le rouge 01 Paeonia est un rose très vif au regard du raisin. Cette couleur a sa propre histoire que je me permets de vous mettre ici, pour que tout le monde puisse en profiter... :

" Une légende grecque raconte que la sublimenymphe Paeonia fut si courtisée des Dieux que, prise de jalousie, une déesse la transforma en fleur aux milles pétales: la pivoine. Sa beauté envoûtante et innocente ont inspiré ce rouge-à-lèvres rose pur."

La teinte 01 reprend donc la couleur originale et authentique de la pivoine, celle que l'on s'imagine tous lorsqu'on pense à cette fleur ("tiens, tu es rouge comme une pivoine!").


IMGP6836

Ce rouge à lèvres bien qu'il ne soit en aucun cas certifié bio ou ecocert, renferme en lui quelques ingrédients naturels:

- huile de Ricin: fortifie, soigne, nourrit

- cire de Candellila, d'abeille et d'acacia: filmogènes et protectrices

- huile d'Ecume des près: hydratante, revitalisant

- extrait de Pivoine: adoucit

- huile de pépins de raisin: anti-âge, régénère

En le voyant la première fois, j'ai cru qu'il s'agissait d'un rose très voyant et opaque. Je n'aime pas trop les couleurs vives à la base, mais on s'aperçoit tout de suite au test que ce n'est qu'une apparence..


IMGP6838

La texture est fondante, glissante comme un baume de soin. Elle laisse en fait un voile de couleur rosé en transparence sur la peau. Autre chose, tous les produits de la gamme sont parfumés à la pivoine, odeur fleurie et féminine, assez intense. Dans le rouge à lèvres, on sent en plus la rondeur et la gourmandise qu'ajoutent les huiles et les cires.


IMGP6843

IMGP6844

Je trouve personnellement le résultat parfait. Subtil mélange entre douceur, pigmentation et brillance (qui sont toutes deux plus visibles en réalité). Il apporte un grand confort aux lèvres à l'application grâce à sa texture riche et non desséchante.

La tonalité des lèvres est réhaussée de façon très naturelle et de plus, la semi-transparence de la teinte donne cette apparence unique qui changera selon les lèvres de chacune. Enfin, j'aime le fini vraiment brillant du rouge et cette sensation satinée, non collante du film qu'il laisse après application.


IMGP6839

Je vous présente enfin le fard poudre visage 05 Duchesse de Morny, un duo qui servira selon moi uniquement de fard à paupières.

Voici sa petite histoire: "Duchesse de Morny, une des variétés françaises les plus anciennces, est la première à fleurir, annonçant le début de la floraison des pivoines. Sa robe lilas clair tout en nuances a inspiré ce fard poudre duo".

On retrouve dans ce fard l'extrait de pivoine adoucissant, ainsi que l'odeur de pivoine. Celle-ci est cette fois plus sèche et poudrée, plus vivace que celle du rouge à lèvres.


IMGP6840

L'Occitane a fait dans les détails et a compacté sa poudre de façon a représenter en relief la pivoine. Ce qui est tout à fait pour me plaire à vrai dire, car j'aime que l'attention portée à ces petites choses le soit jusqu'au bout.

Le duo Duchesse de Morny est composé d'un fard lilas parme prenant plus de la moitié du godet, et d'un fard violet sombre, prenant le tiers restant. Inconditionnelle du violet et de toutes ses nuances, je ne regrette pas du tout ce choix!


IMGP6841

La texture est pour moi, à l'instar de celle du rouge à lèvres, très réussie. Elle est douce, poudrée juste ce qu'il faut, se prend bien au doigt comme au pinceau et se trouve dotée d'une pigmentation satisfaisante.

Si le fini semble être en transparence pour le parme, le violet quant à lui peut se trouver intensifié et s'accorder parfaitement à un maquillage soutenu (je vous montrerai ça).

Ma teinte préférée revient tout de même au lilas, qui est constellé de fins micas argentés donnant une incroyable brillance et luminosité à celui-ci. Il est je trouve parfait pour faire un maquillage printannier tout en finesse.


Une collection coup de coeur pour moi, car je ne m'attendais pas à cette découverte aussi agréable. Elle a tout pour plaire grâce à ses packagings magnifiques, ses teintes ravissantes de naturel et de gaieté et ses textures de qualité.

Un PS: ayant testé les fards en boutique, je peux affirmer que l'effet au niveau des teintes n'est pas du tout le même que lorsqu'ils sont utilisés pour le maquillage chez soi!

Publié dans Maquillage

Commenter cet article

cutie 22/05/2010 18:27


merci ^-^


cutie 21/05/2010 22:40


coucou
je voulais savoir pour le ral tu l'as payé combien ? biz


Sapphire 22/05/2010 08:56



16€ (l'info est est marquée au début de l'article)



delphine 08/05/2010 10:26


Le rouge à lèvre est superbe sur toi, le fard à paupiere a l'air pas mal aussi!

Bon week-end


Sapphire 08/05/2010 12:09



Merci! Bon week-end à toi aussi!



La Fraise 06/05/2010 22:45


Magnifique en effet :)
Je craque sur le Ràl, il a l'air parfait !


froufrous 06/05/2010 22:40


c'est étonnant la différence de couleur du rouge à lèvres ouvert et sur tes lèvres !!!!!il me paraissait drôlement plus foncé à l'ouverture non ?
Mais le résultat est naturel , c'est joli !


Sapphire 07/05/2010 19:41



Tout à fait, il est plus foncé et pétant que sur les lèvres. C'est ce que j'aime d'ailleurs puisque je n'accroche pas avec les teintes vives opaques. Mais l'inconvénient est qu'il faut d'abord le
tester pour voir si on aime ou pas.