Review: l'Action Cosmétique Masque Tonifiant Chauffant

Publié le par Sapphire

Après avoir été convaincue par le masque concombre purifiant de la marque, j'ai décidé d'essayer le masque tonifiant chauffant (qui ne fais pas parti de la gamme des masques "institut":

 

masque chauffant

Il est à usage unique et coûte 2,00€. Il contient néanmoins de quoi faire facilement deux masques donc c'est l'occasion d'en faire profiter une copine ou sa maman! Pour les feignantes (je suis la première) on peut l'acheter sur Soin2Beauté.com.

Le masque contient des huiles essentielle de Cannelle stimulante et de Gingembre tonifiante. On y retrouve également des complexes minéraux et de l'argile reminéralisante et purifiante, ainsi que de l'huile végétale de noisette assouplissante et nourissante.

 

GetAttachment.aspx

Avant de l'utiliser, il est conseillé de réchauffer le sachet dans de l'eau chaude pendant 10min. Pendant ce temps moi j'ai fait mon épilation (faut savoir rentabiliser son temps, n'est-ce pas? :P)

 

texture

Ensuite on prélève la texture. Je n'y avais pas pensé mais la chaleur ayant fluidifié le masque, celui-ci coule rapidement du sachet! On se retrouve avec une pâte rouge argileuse et qui sent assez fort les épices.

 

masque

J'ai appliqué le masque en couche épaisse afin de garder la chaleur au niveau de la peau. Il faut ensuite laisser 10 à 15min reposer et rincer ensuite. Si au début de la pause j'ai constaté un léger effet chauffant (je m'attendais à mieux) j'ai par contre été assez surprise de sentir des petits picotements après quelques minutes.

Je n'ai pas enlevé le masque car c'était tout de même supportable, mais je pense que pour les peaux sensibles le masque n'est pas à conseiller!

 

après

Après avoir rincé, on voit la peau encore un peu rougie par l'action du masque. Celui-ci s'enlève pourtant très bien donc ce n'est pas dû au frottement intensif des éponges.

Néanmoins, ce qui me fera racheter ce masque est l'extrême douceur qu'il permet d'avoir: la peau est comme lissée et parfaitement douce, sans irrégularités. Je n'ai jamais réussi à ravoir ce grain de peau en utilisant un autre masque.

 

En résumé, un masque assez abrasif et intense qui ne conviendra qu'aux peaux peu sensibles à ce type de produit. Il laisse par contre une peau de bébé, avec un grain de peau réellement affiné et des pores resserés.

 

Pour terminer je vous montre mes produits iQQU que j'ai reçu il y a quelques semaines:

IMGP6931

J'ai pris la totale (il y a juste le gommage qui est un poil onéreux) avec la base anti-UV, le sérum anti-acné et le gommage riz au jasmin.

IMGP7032

Et puis ce week-end on était de passage à Avignon avec mon chéri et en passant chez The Body Shop on a craqué sur les rétro de la marque (gels douche Pomme vert et Mûre, shampooing menthe glacée)! Yummy!

 

Passez une bonne fin d'aprem!

Publié dans Produits visage

Commenter cet article

Oh Beauty ! 18/05/2010 18:38


Okay merci, ils m'ont envoyé un mail pour me dire que mon colis sera expédié dans 7 à 18 jours ^^


Sapphire 18/05/2010 19:52



Cool ;)



Anaïs 18/05/2010 16:27


Comme promis ton blog est maintenant visible dans mes liens favoris sur mon blog ;)

Bisous


AthenaSakura 18/05/2010 13:25


Il ne chauffe pas beaucoup alors ?
C'est dommage.
Enfin on lui demande pas de brûler mais pas non plus de picotter ^^


Sapphire 18/05/2010 17:46



Ouais c'était bof bof... Heureusement que "l'after pose" était mieux avec une peau de bébé à la clé!



mme-beaute 18/05/2010 11:06


le masque qui chauffe bof pour moi, par contre les produit IQQU eux ils me tentent !


Elle 17/05/2010 21:40


J'ai une peau douillette, qui n'a jamais trop apprécié les masques chauffants. Je me méfie donc avec celui ci...
J'adore le masque Bonne Mine l'Action Cosmétique par contre!