Review: Kanebo EX White Aroma liquid foundation

Publié le par Sapphire

Bonsoir! De retour sur la blogo avec la découverte d'un fond de teint tout droit venu du Japon: l'EX White Aroma de Kanebo, marque mondialement connue et reconnue au Japon pour ses produits "haut de gamme".

Scarlett m'a généreusement offert celui-ci (et je vous invite d'ailleurs à découvrir son avis sur les autres produits éclaircissants qu'elle a ramené) je vous laisse donc deviner ma joie quand elle me l'a proposé!

 

IMGP9878

Evidemment, quand je l'ai vu la première fois sur son blog, j'ai immédiatement parcouru le net pour savoir si nous, françaises, pouvions nous le procurer. Malheureusement à ce jour je n'ai trouvé aucun site "retailer" qui le propose, que ce soit mihokoshop, adambeauty, ichibankao ou autre... Je trouve ça vraiment dommage car en général ce sont de bons produits méritant de se faire connaitre dans notre pays.

 

IMGP9879

Packaging blanc, argent et épuré pour le fond de teint qui est contenu dans une petite bouteille de 30ml. Je ne pourrais pas vous décrire toutes les propriétés de la formules étant donné que tout est imprimé en japonais. Néanmoins comme toute la gamme Impress de Kanebo, les principes actifs ont été sélectionnés pour apporter éclat, luminosité et vitalié à la peau et au teint.

 

IMGP9883

Destiné aux peaux mixtes (à l'origine asiatiques), la texture se trouve très fluide et aqueuse, un peu à l'instar du dernier Vitalumière Aqua de Chanel. Comme son nom l'indique, ce fond de teint "aroma" s'avère être hautement parfumé (mais ce n'est pas pour me déplaire).

 

IMGP9884

L'application se fait sans problème. Le fluide s'étale et se travaille bien sans faire de traces ni de démarcation. La teinte est "OC02" (ocre 02) qui est un beige clair. Petit plus, il contient un SPF43 PA+++, solution radicale pour garder un teint clair et une peau protégée toute l'année.

 

IMGP9885

Dès que le voile est posé, l'ex white aroma apparait comme une seconde peau. Le fini est doux et velouté et l'aspect homogène ce qui est très agréable quand on a besoin d'un fini mat et unifié.

 

Mais le vrai point fort du produit reste sa couvrance... Le test de l'avant-après en est révélateur!

IMGP9926

(avant)

IMGP9927

(après)

Donc je crois qu'il n'y a rien à dire, le fini est lumineux et uniforme. Comme Scarlett j'ai également remarqué que malgré sa teinte en apparence foncée, le fond de teint éclaircit illico et visiblement. D'ailleurs une autre petite précision, sur moi il n'a pas engendré de réaction (que ce soit boutons ou allergie). Youpi!

 

IMGP9929

(poudré)

Puisqu'il en faut, l'ex white aroma a quand même un inconvénient: étant assez matifiant, il a tendance a faire ressortir les marques de sécheresse cutanée. Du coup le résultat n'est plus très net en fin de journée. Alors pour une peau mixte/grasse ça passe, mais quand on a tendance à avoir des imperfections (ou même à avoir les joues sèches) cela devient un point faible.

 

Néanmoins, quand même très satisfaite par cette découverte exotique, j'ai voulu tenter les nombreux échantillons que la miss m'avait glissé dans le sac. Et à vrai dire, je suis conquise! Par la White Lotion déjà (je vous en ai parlé ici), puis la Brightening wash (photo en dessous) et enfin la White protect base dont je vous parlerai bientôt.

ImpICW002-ImpressICBrighteningWash.jpg

 

Sur ce, je vous souhaite un agréable début de soirée. Des bisous!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

chouby36 09/12/2010 15:39


il a tout pour me plaire ce fond de teint j'espere qu'il sera commercialisé en France .
Tes photos avant apres sont flagrante .


Gaëlle83 09/12/2010 11:10


Bonjour, ce fond de teint a l'air super, dommage qu'il ne soit pas disponible en France. Je trouve le packaging très joli et très classe.


Sapphire 11/12/2010 12:50



Vraiment regrettable oui... :(



Aeliya 09/12/2010 08:28


Le packaging est super ! Très pure j'adore !
Et le avant après est bluffant !
( désolé si tu vois ce com en trois exemplaire je sais pas si il passe O_o )


Sapphire 11/12/2010 12:50



Ne t'inquiètes pas il est bien passé comme il faut! Oui le rendu est super tant au niveau de la couvrance que de la teinte. =)



Lux 09/12/2010 07:13


J'adore le rendu (lavant-après est asse bluffant ^^)


Pearl & Beauty 08/12/2010 21:58


Le packaging n'est pas moche mais je sais pas, je trouve qu'il ne fait pas fond de teint XD
C'est vrai que la couvrance à l'air vraiment bien, l'avant/après est très parlant!


Sapphire 11/12/2010 12:49



Mdr bah oui le flacon est différent de ceux qu'on trouve ici (et qui laissent transparaître la teinte du fond de teint)