Review: Juice Beauty Sérum anti-imperfections

Publié le par Sapphire

Je vous en avais parlé il y a quelques mois maintenant, lorsque je présentais mon rituel visage matin et soir. Après avoir changé d'avis quelques fois à propos de ce sérum, voici sa review définitive:

IMGP9786

J'ai acheté ce sérum anti-imperfections il y a quelques mois lorsque l'automne (et l'arrêt de contaception surtout) faisait de ma peau un véritable champ de bataille. En passant par Skinstore.com j'avais réussi à avoir ce sérum pour 29$ soit 21€ puisqu'il me semble que Sephora ne commercialisait déjà plus le produit. Pour les intéressées, on peut maintenant se procurer toute la ligne de Juice Beauty sur Apothica.com (10$ de frais de port si mes souvenirs sont bons.

A vrai dire j'ai toujours apprécié les produits Juice Beauty. L'histoire avait commencé quelques années auparavant avec un kit de voyage dont ma peau avait été ravie. Bref, ne sachant vers quelle marque me tourner pour mon acné j'avais choisi celle-ci (avec ünt peu après).

 

IMGP9789

L'intérêt selon moi était principalement sa composition, intégrant quasiment en totalité des ingrédients certifiés "organics" (comprenez bio) ainsi que des principes actifs reconnus pour exercer une action exfoliante par action chimique en quantité pertinante. On y trouvait donc:

- des jus: de pomme (antioxydant, bourré de vitamines), de citron (AHA, antioxydant), d'aloe vera (hydratant, purifiant), de sucre de canne (AHA), de saule blanc (BHA, exfoliant grâce à l'acide salycilique)

- des plantes: feuilles de pissenlit, de mélisse et de sauge (purfiantes, détoxifiantes et nettoyantes) et huiles essentielles de lavande et myrrhe (anti-séborrhéiques et purifiantes)

- d'autres actifs: coenzyme Q10 (favorise le renouvellement cellulaire), extrait d'algue (reminéralisant, détoxifiant, raffermissant), de thé vert (antioxydant, anti-inflammatoire), allantoïne (apaisant, cicatrisant)

- et des vitamines: A (régénérant), C (éclaircissant) E (antioxydant) et B5 (lissant et hydratant)

Voilà donc le cocktail, spécialement formulé pour diminuer le nombre d'imperfections, retrouver un tein clair et améliorer la texture de la peau en lissant le relief cutané.

 

IMGP9790

Le flacon de 50ml en verre contient une pipette dont il faut presser la poire en caoutchouc pour obtenir du produit. Le sérum ne sent pas franchement bon mais l'on peut déceler l'odeur de l'huile essentielle de lavande. Le parfum n'est donc pas l'atout du produit, mais il ne reste pas accroché à la peau (et je m'y suis acclimatée).

Au début de son utilisation, j'appliquais le sérum matin ET soir sur mes zones à problèmes (à savoir uniquement le bas des joues, le menton et le cou; allez savoir pourquoi). Par-dessus j'appliquais évidemment une crème de jour pour hydrater, nourrir et protéger.

 

IMGP9792

Au bout de deux-trois semaines, j'ai vu ma peau se lisser et les microkystes diminuer. Mais je me suis également aperçue que ma peau était rougie et sensibilisée. Le sérum était trop décapant. J'ai du coup stoppé l'application immédiatement et réhydraté intensément ma peau avec du gel d'aloe vera à la place pendant un temps.

Il y a une semaine à peine (juste après mon cycle qui est toujours signe d'éruptions...) j'ai voulu redonner une chance au sérum, mais cette fois-ci en l'utilisant le soir uniquement, et pas plus d'une vingtaine de jours. Je crois avoir enfin trouvé la bonne formule, puisque les microkystes diminuent sans que ma peau souffre de micro-brûlure.

 

IMGP9793

Je réserve maintenant ce sérum pour les périodes "après-crise" car il n'est efficace que sur les comédons sous peau. Très actif, il lui suffit de quelques jours pour faire réapparaitre un teint plus régulier et lumineux, débarassé de ses toxines et déchets superficiels.


Au final, si je conseille ce sérum aux peaux à tendance acnéiques (qui sont souvent grasses), il ne faut pas oublier d'hydrater au maximum en parallèle pour éviter de se retrouver avec un épiderme sensibilisé. Pour cela, rien ne vaut le gel d'aloe vera seul ou un sérum qui en fait sa base de formulation (comme l'Hydrastim de Melvita dont je vous parle bientôt), ce qui évitera de surgraisser une peau qui n'en a pas besoin!

Et encore une fois, l'expérience construit la connaissance. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes!

Publié dans Soins bio: visage

Commenter cet article

Entre nous soit dit 16/02/2011 15:50


Ca a l'air sympa ça !!


Rose Verte 14/02/2011 16:22


Comme d'habitude un article très bien écrit avec un avis pertinant, même quand je ne suis pas la cible, ça me donne envie de m'intéresser au produit. :)


Sapphire 16/02/2011 11:57



Merci..

Crapoutoune 12/02/2011 09:00


Merci pour cet article ! Moi qui cherche un sérum aussi pour les spots hormonaux lol !

Bon weekend !


lolore1 11/02/2011 20:02


Ah il me fait bien envie ce sérum moi aussi j'ai des "problèmes de peau" et même si cela a tendance à s'améliorer c'est toujours pas le top
C'est pour ça que j'adore ton blog car tes articles sont toujours très justes et ils me concernent, comme comment apporter de la luminosité à sa peau blanche ... Bref continue comme ça sapphire
désolée de pas poster de commentaires plus souvent mais juste pour te dire que j'aime bcp ton blog!