Review: iQQU Jasmine Rice Bran Scrub - Gommage visage au son de riz

Publié le par Sapphire

Bonsoir! Voici enfin ma deuxième revue concernant les produits iQQU concernant le gommage visage au son de riz au jasmin. J'avais déjà parlé de la base anti-UV SPF35 ici si vous vous souvenez!

IMGP7655

J'ai acheté ce gommage visage non pas par besoin mais par envie de découverte. J'avais déjà dans mon panier la base UV et le sérum anti-acné.. pourquoi ne pas essayer les trois? En effet, la gamme créée par Michelle Phan n'est pas encore très large bien que de qualité, et ne comporte qu'un trio de produits ainsi qu'un autre de pinceaux.


IMGP7644

J'ai acheté ce gommage visage environ 10,50€ sur la boutique en ligne iQQU, qui livre en France pour quelques euros. Conditionné en pot de 30gr, on voit que le packaging est simple, peu poussé mais résumant l'essentiel du produit. Je trouve que celui-ci fait penser à ceux créés pour ma cosmétique "maison".


IMGP6932

La composition est très simple, avec une base peu naturelle mais suffisante pour un gommage mécanique à grains.

On y retrouve de l'eau, de l'huile minérale, de la poudre et huile de son de riz au jasmin biologique (émolliente, nourrissante), des émulsifiants, de la glycérine (hydratante), de l'huile essentielle de jasmin, vitamine E (anti-oxydante), des extraits de figue (nourrissant, régénérant) et de pomme (exfoliante, anti-âge) et deux conservateurs.

IMGP6933

La texture mousseuse du produit est un régal pour les yeux et pour le toucher. Aérienne et en même temps dense, elle se transforme en crème gommante au contact de la peau humidifiée.

Jouant sur tous les plans sensoriels, le parfum  -provenant sans doute de l'huile essentielle de jasmin puisqu'il n'y a pas d'autre parfum dans la composition- est un pur délice lui aussi. Doux, vaporeux et suave, il me fait penser à un petit pot de riz au lait légèrement sucré. 

Moi qui suit une accro inconditionnelle à la gamme Kenzoki Sensuel et à son parfum, je suis entièrement conquise par cette fragrance enveloppante et apaisante.

IMGP7646


IMGP7647

IMGP7648

Les grains sont de formes différentes. Même s'ils sont taillés fins et petits, ils exercent une action exfoliante intense sans appuyer pendant l'application.


IMGP7649

La texture se rince bien avec un peu d'eau. Il faut néanmoins bien vérifier de ne pas avoir oublié des grains afin de ne pas irriter la peau. Normalement la lotion tonique appliquée après le gommage se charge de ce travail.

Pendant le gommage, l'odeur est présente ce qui donne envie de faire durer le plaisir. A quand une crème corporelle de la même fragrance (et surtout, avec un prix aussi compétitif par rapport à Kenzoki)?

IMGP7650

Le résultat se voit immédiatement, encore plus avec ma main sur laquelle j'avais appliqué de l'autobronzant. La peau est clarifiée, nette et ultra-douce. Les aspérités sont supprimés avec les débris de cellules mortes. Quant à l'odeur, elle est restée sur le dos de ma main pendant encore plusieurs minutes... Je n'arrêtais pas de la sentir!


En conclusion, je ne regrette pas d'avoir tenté l'expérience avec ce gommage divin. Il a tout juste à tous les niveaux, avec une texture de rêve, une odeur addictive, une efficacité redoutable et un prix abordable. Un coup de coeur absolu!

Bisous à vous toutes!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

Laetitia 08/06/2010 20:11


Merci bcp pour ta réponse !
Et pour le fdt bourjois t'en dis quoi ?

biz


Sapphire 09/06/2010 21:30



Et bien je ne l'ai pas testé mais mon amie qui est en stage avec moi l'adore, apparemment il a un franc succès en ce moment!



Planète-Beauté 07/06/2010 22:56


Merci de me faire découvrir cette marque que je ne connaissais pas !


stephanie 07/06/2010 22:46


Saphhire, bravo pour ton blog, j'ai craqué pour la bb d'Erborian et les deux produits d'IQQU que tu as testés! Je te trouve très pointue dans tes recherches, tes commentaires,tes photos... j'ai
deux enfants en bas âge et j'adore te lire pour m'aider à choisir de nouveaux produits.
je suis sûre que tu auras une belle carrière,
mais dis-moi : tu connais les produits phyt's? j'ai essayé la crème c310 et j'ai été bluffée. je viens d'en commander deux autres d'ailleurs.
@ bientôt!


Sapphire 08/06/2010 13:01



Merci beaucoup Stéphanie, je suis heureuse de pouvoir apporter un peu de rêve et surtout des conseils en cosmétique! Je connais effectivement Phyt's et j'ai un tout petit produit de maquillage
(le camoufleur vert) que j'utilise souvent. Mais pour les soins je n'ai jamais testé car je trouve les produits un peu cher sans réduction! :( Je suis sûre qu'ils sont géniaux par contre... Je te
crois!



Laetitia 07/06/2010 17:53


coucou,

J'ai une question qui va surement te parraitre folle mais je me lance !
Je ne comprends pas comment tu fais pour utiliser autant de produits, je m'explique: qd j'achète un fdt par exemple ben avant d'en prendre un autre j'attends qu'il soit fini.

Tu gardes tous ces produits et tu les utilises toujours ?
C'est chouettte! j'ai peur de gacher si je fais ça car tu dois avoir une collection impressionnante et a chaque nouvelle arrivée, ya le risque d'oublier un truc plus ancien non ?

Sinon autre petite question indiscrete, niveau finance comment tu géres? t'es encore en bts non? ce sont les marques qui t'offre des produits a tester ?

Que dis tu du fond de teint healty mix de boujois ? car j'hésite entre lui et erborian pour cet été?

Merci bizzzz


Sapphire 07/06/2010 19:14



Laetitia,


J'avais envie de faire un post mais j'ai prévu autre chose pour ce soir (un maquillage ^^). En fait, quand je commence un produit je le finis entièrement. Mais comme j'achète ou je reçois parfois
un même type de produit d'une marque différente, je le teste quand même ou alors un peu plus tard, selon le produit.


Par exemple, je peux commencer plusieurs gommages, gels douche, savons, masques.. mais pas plusieurs crèmes de jour, lotion tonique ou contour des yeux (à part si j'en met un différent le jour et
la nuit). Tous les produits qui ont une action sur le long terme je les utilise sans interruption, jusqu'à ce qu'ils soient terminés. C'est pour cela qu'il y a moins de reviews sur les crèmes de
jour que sur les gommages ou le maquillage.


Ensuite tous mes produits je les considère comme des bijoux, j'y pense donc toujours. Surtout que je ne prends pas du premier prix, je n'ai donc pas envie de gaspiller de l'argent! Niveau finance
tout mon budget passe dans les cosmétiques donc c'est pour ça que j'ai autant de produits! Mes parents me donnent 100€ par mois et je me débrouille toujours pour avoir une réduction lorsque
j'achète (-20%).


Ensuite il y a les marques qui m'envoient des produits, mais cela reste négligeable par rapport à la masse de produits que j'achète moi, du moins pour l'instant.


Voilà! ^^ 



MyBeautyBox 07/06/2010 17:21


originale cette texture mousse!