Review: iQQU Advance Sunscreen SPF35 UVA/UVB

Publié le par Sapphire

Bonsoir! J'avais envie initialement de vous parler de ma base UV Chanel mais vu que celle d'iQQU suscite plus d'interrogations et d'intérêt, je vous la présente dès aujourd'hui!

 

IMGP7101

Voilà la bête. Pour rappel, ce produit fait parti de la gamme de soins iQQU crée par Michelle Phan (merci de la précision Milie ;)), célèbre makeup artiste connue et reconnue par ses vidéos sur Youtube. Pour l'acheter pas besoin de passer par un site particulier, la boutique officielle iQUU Beauty livre en France.

Pour l'instant les produits sont au nombre de trois soit un gommage au riz, un sérum anti-acne et la base UV. En clair, maintenant que j'ai testé les produits, je peux dire "vivement que la gamme s'élargisse!"


IMGP7102

Les packagings sont simples et épurés. Le tube contient 30ml de produit et m'a coûté 17,95€ (ça peut varier selon le taux de change du dollar) soit à peu près moitié-moins que la plupart des bases anti-UV. La crème en elle-même ne prodigue pas de soin particulier à la peau, le seul objectif est d'apporter une protection efficace contre les rayons UV.


IMGP6983

Passons au plus intéressant et au plus ludique: je parle de la texture. En vérité c'est en la voyant dans une vidéo de Michelle que j'ai vraiment eu envie de l'acheter. Elle est sous forme de mousse aérienne, incroyablement légère et voluptueuse.


IMGP6987

Elle n'adhère quasiment pas à la peau et doit être étalée attentivement pour qu'elle se fonde à celle-ci. Elle disparait alors en quelques secondes pour ne laisser qu'une sensation poudrée et un teint parfaitement mat.

Personnellement j'aime beaucoup son odeur également, qui me fait penser à l'amande amère (chimique! :P)


Le test en images:

IMGP6984

Avant

IMGP6988

J'en mets de partout et surtout une bonne noisette afin que les flitres solaires soient vraiment efficaces. Du fait si vous faites comme moi, la texture peut légèrement blanchir la peau (mais toujours beaucoup moins qu'une crème solaire visage lambda)


IMGP6991

Après

IMGP6992

Le grain de peau est flouté, la peau éclaircie et surtout réellement matifiée (pas comme avec la Chanel qui laisse un fini semi-mat) ce qui est parfait pour une peau mixte à tendance grasse. En plus de ça la texture est non comédogène et a été étudiée pour ne pas obstruer les pores de la peau.

Grâce au film soyeux et satiné que la base apporte, le maquillage s'applique plus facilement et n'accroche pas les aspérités de la peau.

Dernier point positif, la tenue du maquillage en est améliorée (pas d'amas de couleur, ni d'oxydation) et surtout, l'on peut appliquer le produit par-dessus pendant la journée sans brouiller le fond de teint!


Bref, pour moi cette base n'a que du bon à faire valoir: un packaging sympa, un prix abordable, une texture originale et très agréable à appliquer, une protection convenable ainsi qu'un fini peau de pêche et ultra-mat. Vraiment, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus! Un actif de soin peut-être?

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

7 P.M. 20/05/2010 20:58


les liens ne marchent pas chez moi :-s
zut alors...


Sapphire 21/05/2010 14:04



http://www.iqqubeauty.com/ c'est celui-ci même. Fais une recherche sur google sinon.



laure 19/05/2010 13:31


elle m'intéresse bcp cette crème solaire... pas chère en plus
Merci bcp sapphire pour nous faire partager pleins de conseils beauté à travers ton blog !!
Grosses bises!


Sapphire 19/05/2010 16:10



Merci à toi de me faire ce compliment! Passe une bonne aprem Laure!



Butterflystar 19/05/2010 12:56


Je ne connaissais pas du tout, mais çà a l'air pas mal!


Anaïs 19/05/2010 08:58


Je ne connaissais pas non plus ce produit, en tous cas le résultat avant/après est bluffant ! Je n'utilise pas de base, mais l'effet matifiant m'intéresse, la peau ne re-brille pas dans la journée
?


Sapphire 19/05/2010 16:09



Ce n'est pas un produit miracle mais avec la base la peau brille beaucoup moins!



springB 18/05/2010 23:39


je ne connaissais pas du tout cette gamme! cest genial jai tres envie de tester ! hop j'emballe !