Review: iQQU Acne Serum

Publié le par Sapphire

Aujourd'hui c'est avec regret que j'ai terminé mon sérum iQQU que j'ai pu apprécier pendant 2 mois. Pour rappel, iQQU est la marque créée par Michelle Phan, une célèbre youtubeuse makeup artist.

 

IMGP9178

J'avais acheté ce sérum directement sur sa boutique en ligne iQQUbeauty qui livre en France, pour environ 17€ les 30ml. A l'époque où il n'y avait que des produits de soin, je m'étais procuré en même temps le gommage au riz (review) et l'écran solaire de ville SPF30 (review).

Ayant toujours eu plus ou moins des problèmes d'imperfections, j'ai voulu miser sur ce "traitement concentré" censé agir sur l'acné et les rougeurs qui y sont liées.

 

IMGP9181

Le packaging est épuré et le sérum conditionné en flacon airless de 30ml. Ce format est avantageux puisqu'il permet d'avoir un minimum de contact avec l'air et donc une meilleure conservation. En outre, la formule ne contient pas de parabènes (mais du phénoxyethanol).

Malheureusement, les packagings ont été retravaillés et maintenant le sérum se trouve dans un tube long et fin. Vous me direz que c'est toujours mieux qu'un conditionnement en pot...

 

IMGP9179

La composition est très conventionnelle et n'est pas naturelle à 100%, loin de là. On retrouve quand même:

- de l'extrait de levure, de la vitamine A et des oligopeptides (régénérants),

- du lycopène et de la vitamine E (anti-oxydants),

- du micro-collagene (anti-déshydratant),

- de l'huile essentielle de tea-tree (purifiante, anti-microbienne)

- du bisabolol (apaisant)

- de l'extrait d'aloe vera (hydratant, purifiant)

 

IMGP9158

Si la texture de crème gélifiée est assez classique, la couleur orange fluo est surprenante et quelque peu rebutante: on se rend vraiment compte qu'on applique un produit chimique sur la peau. Tandis que l'odeur est celle du tea-tree, forte et très spéciale. Bref, il faut s'y habituer.

Fondant et un peu crémeux, le sérum apporte immédiatement hydratation et laisse la peau douce. Contrairement à des sérums classiques plutôt aqueux, celui-ci pourrait se substituer à une crème pour peau grasse.

J'ai appliqué l'acne serum le matin et quelques fois le soir pendant ces deux mois. A vrai dire s'il n'y a eu aucun effet miracle, j'ai aimé son action anti-inflammatoire et purifiante, qui permet d'avoir beaucoup moins de comédons fermés (= rouges et sous peau). Néanmoins, il n'a pas vraiment d'action sur les points noirs ou autres micro-kystes.

En conclusion, si le sérum acne med d'UNT skincare fraîchement acquis que je viens de commencer ne me convient pas à terme, je retournerai à celui-ci. Je n'ai pas fait de réaction et bizarrement (ou pas), j'ai pu passer un mois et demi d'été quasiment sans imperfections...

Je vous souhaite un excellent début de soirée!

Publié dans Produits visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MIMI 04/10/2010 01:10


jolie bloc vraiment
il m'interesse vos pub de produit
je veux achete gamme de iqqu
je veux te contact par msn si possible


Un Marseillais au Vietnam 15/09/2010 04:34


C'est bien on gagne du temps comme ça !!
@+...


Sasha 14/09/2010 22:43


Ah tiens! Je ne savais pas qu'il avait cette texture^^

Et l'odeur de Tea tree, hum hum, c'est vrai que c'est particulier...

La compo à l'air en effet assez simple mais parfois, c'est ce qui marche le mieux.
En tout cas c'est une bonne chose qu'il hydrate et purifie en même temps.


Sapphire 15/09/2010 19:52



Très particulier en effet! La première fois que je l'ai sentie c'était avec un produit LUSH et j'étais, comment dire.. dégoutée. Je n'ai pas pu utiliser le produit pendant longtemps jusqu'à ce
que la barrière "psychologique" se débloque et que j'arrive à "apprécier" l'odeur.


Je suis d'accord avec toi pour la compo. ;)



clemence 14/09/2010 19:43


Penses tu qu'il pourrait convenir à une peau sèche et déshydraté à tendance mixte (au niveau du nez et du menton)? Car sur ces deux zones citées j'ai souvent des boutons et notamment des comédons
fermés comme tu dis. Si ce sérum pouvait solutionner ce problème... Mais j'ai peur qu'il n'empire la "sécheresse" de ma peau.

Un nouveau merci pour cette review!


Sapphire 15/09/2010 19:54



Oui je pense qu'il conviendrait très bien pour ta peau. En même temps tu as toujours la possibilité d'ajouter par dessus (après avoir attendu quelques secondes) une crème plus hydratante pendant
la période hivernale.