Review: InteGrate Dramatic Deep Eyes & Visee Wide Impact Mascara

Publié le par Sapphire

Bonjour à toutes! Quel long titre pour ce post n'est-ce pas? En même temps aujourd'hui il ne s'agira pas de traiter de cosmétiques européens mais de maquillage venu tout droit d'Asie, avec les marques Integrate et Visée.

 

IMGP9337

Ces deux produits proviennent de la boutique Apopofkawaii de Nicola. J'ai gagné ce lot lors de son giveaway sur facebook, ce qui m'a permi de découvrir ces produits (que je n'aurais pas pensé à acheter par moi-même!).

Si ces deux marques vous sont a priori inconnues (nan pas pour toi, Sasha :p) il se cache cependant derrière la palette de fards InteGrate la marque japonaise Shiseido.

Quant à la ligne Visée, c'est la marque Beauté de Kosé qui se retrouve en amont. Beaucoup de marques propose des "secondes lignes", destinées à être commercialisée dans les GMS en Asie. C'est ainsi que Shiseido détient Majolica, Maquillage, InteGrate, Anessa, Elixir superieur... Vous noterez que nos chères consoeurs adoptent des noms en français!

 

IMGP9336

Voici donc la palette "Dramatic Deep Eyes Shadows" PK741 d'InteGrate. Celle-ci coûte 20$ sur la boutique Apopofkawaii.

 

IMGP9340

Une fois retirée de son emballage et ouverte, on découvre les fards dans une harmonie de roses. J'ai pu remarquer que, très souvent, les fards en Asie étaient regroupés en camaïeu, laissant très peu de place aux ombres mono.

L'objectif est sans doute que les jeunes femmes aient tout sous la main, parce qu'elles aiment jouer les superpositions (un peu comme le principes du layering?).

Tout ça pour en revenir sur la palette, qui contient un petit pinceau applicateur mousse à deux embouts, mais qu'aucun miroir n'est intégré sur le verso de la devanture.

 

IMGP9379.JPG

Voici les swatches. Ce que j'ai toujours aimé en voyant des MU sur des blogs de japonaises ou coréennes, c'est à quel point les fards accrochent la lumière et donnent un rendu nacré et/ou irisé parfait. Ceux-ci ne dérogent pas à la règle et je peux enfin apprécier la qualité de cet effet, bien que la texture des fards soit, au final, un poil poudreuse...

 

Avant de vous montrer ces teintes en application, voilà le deuxième produit du lot, le Mascara Wide Impact de Visée:

IMGP9332

Celui-ci coute 19,50$ sur la même boutique mais on peut le trouver également chez Ichibankao pour 1800 yen (soit à peu près 15€). Le tube forme une sorte de vague qui n'apparait pas sur la photo (simple détail de packaging...).

 

IMGP9333

Là où ça commence à être plus fun, c'est quand on regarde de plus près la brosse. Ce n'est pas une brosse à proprement dit mais plus un applicateur, un "peigne" à cils.

Sur la face plane, on voit les crans qui se finissent par de courts picots et qui seront destinés à séparer les cils un à un. Ces petits picots sont implantés tout autour de la brosse, même sur le bout (un peu à la Phenomen'eyes de Givenchy) et le dessus du peigne garde une partie surélevée pour appliquer le mascara sur les cils inférieurs sans doute de façon plus homogène.

 

IMGP9334

La tranche elle est complètement plate et sert à déposer la matière sur les cils. Enfin tout ça n'est que supposition car je n'ai jamais eu de manuel pour utiliser ce genre de mascara! ;)

 

IMGP9335

J'ai hérité de la teinte BR300 (brown), ce qu n'est pas plus mal finalement car elle adoucit le regard tout en colorant les cils. La texture est également différente des mascaras européens et s'avère plus lisse et brillante, moins épaisse et chargée de minuscules fibres qui allongent et volumisent les cils.

Passons sans plus attendre aux travaux pratiques avec le matériel de base:

IMGP9378

Fond de teint Lignerie de Peau n°2 Guerlain, Enlumineur Precious light n°1 Guerlain, Poudre libre au Citrus Jurlique, Clarins Instant Blush, Dramatic deep eyes shadow PK741 InteGrate, Mascara Wide Impact BR300 Visée de Kosé.

 

Après avoir préparé la toile de fond avec le Lignerie de Peau, l'enlumineur et fixé le tout avec la poudre, on passe au maquillage du regard.

IMGP9374

Le plan est assez simple, on prendra en premier le rose pâle, puis le rose soutenu, le fard blanc enlumineur et enfin le brun foncé pour définir le regard.

 

L'application d'une base fixante n'est pas obligatoire mais conseilée (Primer potion, Shadow Insurance, Sensai base, Artdéco base fixante..) J'applique celle de Too Faced, puis la première ombre 1.rose pâle sur l'ensemble de la paupière mobile.

IMGP9341

IMGP9342

 

Ensuite avec le fard 2.rose soutenu, j'intensifie le coin externe de la paupière en remontant légèrment sur le pli palpébral (ou creux de la paupière, appelé aussi "banane"). Lorsque j'étire le fard vers l'extérieur de la paupière, je fais attention à ne pas dépasser la ligne imaginaire coin externe des cils-queue du soucil.

IMGP9343

IMGP9344

 

 

Avec le fard 3.blanc nacré je viens capter la lumière en le posant toujours aux mêmes endroits stratégiques: coin interne de l'oeil et arcade sourcillière. La blanc irisé donne de la luminosité et réveille le regard.

IMGP9346

 

Enfin, le fard 4.brun foncé me sert à intensifier la ligne des cils. Je le pose avec un pinceau eye-liner au ras des cils en formant une ligne fine la plus homogène possible. Je fais un rappel en dessous pour dessiner le coin de l'oeil.

IMGP9350

IMGP9353

 

Viens ensuite le mascara Wide Impact posé en deux couches successives:

IMGP9347

Avant (la photo a été prise avant l'étape du liner)

 

IMGP9357

Après avec deux couches du mascara Wide Impact.

 

IMGP93702

S'il n'apporte pas vraiment de volume, il sépare et allonge visiblement les cils grâce à l'accumulation des fibres. Sa brosse est finalement très pratique pour un travail soigné et précis.

 

Pour les joues et les lèvres, j'ai choisi le deux-en-un Instant blush de Clarins:

IMGP9365

 

Résultat final:

IMGP9368-copie-1.JPG

IMGP9372-copie-1.JPG

 

Voilà pour ce petit tuto tout en légèreté encore une fois (désolée pour les accros de l'intense, je ne pourrai jamais vous satisfaire :( ). Vous aimez?

Ces produits sont une vraie découverte tant par leur texture que par leur packaging. En tout cas j'aime beaucoup le résultat, même si j'avoue avoir du mal avec le démaquillage du mascara (il part difficilement même avec du bi-phasé), l'une d'entre vous aurait trouvé la technique?

Des bisous!

Publié dans Produits asiatiques

Commenter cet article

VanDios 28/09/2010 02:51


Ahhh les cosmétiques japonaises! tellement de tentations!!! et tu verrais quand tu entres dans n'importe quelle boutiques qui vend des cosmétiques, on sait plus ou donné de la tête! d'autres
marques très sympas mais pas chère du tout: KATE & CANMAKE. Et oui, il y a peu de fards mono au Japon (c'est plutôt des recharges pour créer sa propre palette) la plupart du temps c'est des
quatuor...et ça brille!


Sapphire 28/09/2010 19:23



Ahah faudra que je prévois un porte-feuille conséquent lorsque j'irai la-bas! Ca doit être de la folie!



Sasha 27/09/2010 11:24


@Sapphire: les mascaras Fiberwigs allooooooooooooongent les cils et donnent l'impression que tu en portes des faux. Un best seller au Japon.^^
juste un exemple:
http//:www.epued.blogspot.com/2010/09/wonders-of-fiberwig.html


Sapphire 28/09/2010 19:22



Ah oui, ben je crois que c'est un peu le genre de ce mascara. Sauf que les fibres sont toutes petites donc l'effet est moins visible!



elekhtre 27/09/2010 10:01


Ravissante comme toujours !
J'adore l'effet du mascara.
Gros bisous


Sapphire 28/09/2010 19:22



Merci Elekhtre!

Monochrome 26/09/2010 20:49


Je dirais pas que c'est un rose pétant... Le Gaga est très voyant mais pas pétant non plus donc c'est même pas comme si t'avais confondu les deux! Non, en fait, le Cindy c'est un rouge pas rouge.
Pour moi il m'évoque en rouge tirant sur le rose foncé (la couleur est très vive ceci dit, j'te l'accorde) mais je suis même pas sûre que ça soit ça. C'est une couleur difficile à décrire je
trouve. C'est un rouge plus portable qu'un vrai rouge. Tu devrais pouvoir trouver des swatches assez facilement sur Internet je pense.


Sapphire 26/09/2010 20:52



Je viens d'aller voir et effectivement il est vraiment beau. Les swatches et photos m'ont presque donné envie..



corienga 26/09/2010 20:26


j'aime bien le maquillage léger mais je suis archi déçue par le mascara, je me disais "chouette il doit etre top vu les cils des asiatiques" or je trouve le rendu très neutre et il ne discipline
pas les cils!


Sapphire 26/09/2010 20:29



Pour moi le meilleur reste l'effet faux-cils d'YSL.. Rien à faire!