Review: Guerlain Pearly white Météorites poudre visage

Publié le par Sapphire

Avis aux peaux claires et fan des météorites de Guerlain!
 Ces petites perles de poudre créées spécialement pour éclairer et corriger le teint sont de vrais bijoux pour faire une peau évanescente.


IMGP5902

Je me suis procurée ces météorites sur eBay mais elles étaient disponibles aussi sur bonboncosmetics.com (elles n'y sont plus maintenant d'ailleurs) pour une 30aine d'euros.

Je suis fan du packaging blanc coquillage et argenté. Le boitier s'ouvre en se dévissant et en le tirant par le haut.
Il contient 30gr de poudre: ces perles sont interminables!

IMGP5903

L'utilisation de cette poudre est très simple: on balaye les perles en tournant le pinceau et on dépose délicatement sur le visage.
Je trouve qu'une poudre compacte est bien plus facile a utiliser mais il y a moins de charme. ;)

Les perles sont de taille et de couleur différentes:

pearly-white-0536.jpg

Blanc pour éclaircir, mauve pour neutraliser la nuance jaunâtre du teint, rose pour vivifier, vert pour réduire les rougeurs et jaune pour apporter un éclat doré.

guerlain-pearly-whit.jpg(lumière intérieure)

IMGP5904
(lumière extérieure)

Les perles laissent une poudre fine et très volatile. Elle se dépose bien sur la peau sans faire d'amas et sa légèreté évite d'avoir le teint trop poudreux et comme "platré".

IMGP5910

Swatches des poudres:

IMGP5907

IMGP5905

Ci-dessus: rose, vert, blanc, jaune et violet.

IMGP5908

Je suis assez déçue que mes photos ne rendent pas compte du léger effet pailleté que la poudre donne sur le visage (sur le bas de la photo on voit un peu..).
Certes l'effet est subtil mais cela éclaire un peu plus le visage sans lui donner un aspect brillant.

IMGP5918

Pour la tenue depuis que je connais la poudre matifiante compacte de MAC je trouve toujours la tenue des poudres pour le visage moyenne.

Celle-ci ne fait pas exeption et je trouve qu'elle ne matifie pas assez. Notez que j'ai la peau mixte/grasse avec quelques comédons.
IMGP5920

Bon je vous montre cette photo mais comme elle a été prise de très près on voit même les pores (enfin les ostia pour ne pas dire de bêtises) de la peau!
On peut quand même apprécier la finesse de la poudre que ne marque pas beaucoup malgré mon grain de peau visible.

Pour finir, comme à peu près tous les produits Guerlain on retrouve encore le parfum de violette lorsqu'on manipule les météorites... <3

Même si ces météorites ne matifient pas assez à mon goût, elles éclaircissent et donne un effet peau de pêche après l'application du fond de teint. L'association de couleurs joue son rôle de correction et de perfection à merveille.
Les petites nacres donnent en plus un aspect opalescent, légèrement irisé qui me rappelle la poudre Chanel sortie pour le Tokyo happening.

Commenter cet article

patte_d_anguille 23/02/2010 00:24


Merci pour ta réponse !
La catégorie peaux claires me parle beaucoup ! Ce serait vraiment super, car c'est tellement difficile de trouver les bons produits...
Merci de tenir compte de ma suggestion en tout cas. :)
Pour l'aspect comédogène des Météorites, j'ai arrêté de les utiliser mais il faudrait que je réessaie. Je les aime trop pour les abandonner sans leur donner une deuxième chance... (en plus, cadeau
de chéri, alors double raison de ne pas vouloir les abandonner !)
Si ton coeur balance entre Guerlain et Erborian, j'ai encore plus envie de tester cette fameuse BB cream dont tout le monde parle (j'ai essayé la Missha 21 [et 23] et même si j'aime bien la
texture, l'odeur, le fini et le résultat sur ma peau, la couleur jure trop avec mon cou... grrrrr)


shoko 22/02/2010 20:31


Salut !
Juste pour dire que j'adore ton blog ! C'est la première fois que je laisse un commentaire, mais je viens tous les jours sur ton blog. Bonne continuation !


cécile/detour2mode 22/02/2010 11:03


cela me tente beaucoup :)moi j'ai la peau séche donc pas besoin de matification cela dit


Hélène 22/02/2010 10:39


Elles m'ont toujours fait rêver ces météorites... Je me les offrirai un jour... Biz


Chpidou 21/02/2010 22:29


Je suis d'accord pour la requête de la review "fonds de teint pour peau claire" ;-)

Mais en fait, cette poudre est une exclusivité asiatique n'est-ce pas ? Pourtant j'ai l'impression qu'elle contient les mêmes couleurs que cette poudre vendu chez Séphora
(http://sephora.fr/browse/product.jhtml?id=P3398&shouldPaginate=true&categoryId=GUERL). Alors je voudrais savoir, quelle est la différence entre ces deux poudres ?
Et quand vous dites que cette poudre n'est pas dispensable, ça veut dire qu'elle n'irait pas pour juste unifier, flouter et illuminer le teint ?


Sapphire 22/02/2010 09:30


Oui c'est vrai qu'en regardant de plus près elle a l'air de contenir les mêmes couleurs. Cependant je pense que celles des Pearly white sont plus pastels et pailletées alors que les européennes ont
des couleurs franches et sont nacres. Enfin faudrait tester :P

La poudre unifie et illumine ça c'est sûr mais pour une peau qui a des imperfections dérangeantes ou même qui devient grasse dans la journée mieux vaut investir dans une poudre correctrice
spécifique (clinique, MUFE, MAC..)