Review: Guerlain Pearly White Fond de teint compact n°11

Publié le par Sapphire

Bonjour! Me voilà de retour avec un produit "Asia exclusive" (malheureusement) faisant partie de la collection Guerlain Pearly White.

IMGP4257

Ce fond de teint compact Parure Pearly White a été à l'origine formulé pour les peaux asiatiques en quête d'un teint pâle et harmonieux, en effaçant teint terne et tâches pigmentaires.

Pour cela il est enrichi:
- en poudre de nacres sublimatrices 100% naturelles qui assurent une couvrance parfaite et un subtil éclat naturel au teint
- en "Pearl Lily Complex" issu du lys, qui a le pouvoir d'atténuer l'hyperpigmentation dûe aux stress environnementaux et internes.

Enfin, il contient un filtre solaire SPF35 PA +++ permettant de protéger la peau d'une apparition de nouvelles tâches et d'avoir une peau éclaircie et uniformisée.

IMGP4263

Le packaging est très classe et néanmoins sobre. Le poudrier est métallique et son écrin blanc velouté (qui prend très bien la poussière d'ailleurs).

IMGP4265

J'ai choisi la teinte n°11 Rose Frisson White, mais je suis un peu déçue par celle-ci. Elle est en fait trop rosée pour ma carnation, par rapport à la teint de mon fond de teint liquide Parure.

IMGP4262

Le boitier comprend deux parties. L'une d'elle contient le fond de teint avec un grand miroir de bonne qualité.  Le plus: la partie blanche visible ci-dessus peut s'enlever pour remplacer le fond de teint et mettre une recharge!

IMGP4261

En dessous se trouve l'emplacement pour l'éponge. Celle-ci a une texture complètement différente des applicateurs habituels. Elle est souple et maléable, veloutée sur la peau et l'application m'a semblée vraiment facile avec.

IMGP6223-copie-1.JPG
La texture du fond de teint est finalement assez crémeuse et fine en même temps. Cependant on doit en prendre peu pour l'appliquer, sinon elle a rapidement tendance à faire des "sur-couches". L'éponge permet de bien la travailler et de la fondre au teint.

Petite remarque: la poudre a une odeur fleurie légère mais très appréciable, qui disparait après l'application.

Résultats en images:

IMGP6273Peau avant, lumière du soleil matinal

IMGP6274

IMGP6275
Peau après application

L'effet est lumineux mais reste naturel. D'ailleurs le fond de teint n'est franchement pas très couvrant par rapport à son grand frère Parure liquide, qui camoufle vraiment les imperfections.

Et si le teint est unifié convenablement, je trouve que l'effet n'est pas assez mat à mon goût. J'applique donc une poudre par dessus (ici la Stila poudre de finition hydratante):
IMGP6241(lumière bleue)

IMGP6234

Au final, je pense que même pour une peau mixte le fond de teint liquide Parure est préférable à celui-ci. Il ne matifie pas vraiment et marque les petites peaux. Son point fort quand même: un fini naturel et lumineux!

Parure Pearly White fond de teint compact aux Nacres Sublimatrices Pearl Lily Complex IP35 PA+++: 42€

Commenter cet article

Hélène 20/03/2010 18:16


Ah j'adore Guerlain!!! Le fini est wahou!!!


Sapphire 20/03/2010 19:38


Ouaip! Moi je suis devenue une grande fan de la marque malgré des prix un peu excessifs..


Butterflystar 20/03/2010 16:57


Comme Fleur de Cerise j'aime le côté lumineux, mais il n'est pas assez matifiant (sauf avec la poudre que tu as mise après), donc je passerais mon tour aussi. Bon en même temps il n'est pas dispo
en France... ^__^
Les pochettes noires aussi prennent trop bien la poussière je trouve, peu importe la marque, les Guerlain, Chanel,... ect ;.)


Sapphire 20/03/2010 19:30


Oui il faut le poudrer, je ne m'y attendais pas pour un fond de teint compact.. XD Sinon il faut l'acheter sur internet si on le veut vraiment (comme moi qui bavait devant toute la collec pfff)

Ouais c'est vrai que même les noires prennent la poussière mais ça se voit encore plus sur les blanches mdr!


Fleur de cerise 20/03/2010 13:04


Le côté lumineux me plait, mais en ce moment j'ai tendance à avoir la peau qui brille donc bon ^^ .


Sapphire 20/03/2010 19:32


Oui, moi je trouve ça un peu con qu'un fond de teint compact ne matifie pas :'(


laetitia 20/03/2010 12:18


Pfff n'importe quoi, je suis bête! mdr ^^ non blonde hihi

bon ben j'y arrive tjs pas ...

http://www.laetitiao.canablog.com

sa va mieux ?


Sapphire 20/03/2010 19:33


Il manquait le "l" de canalblog mais je viens d'apparaitre sur le page de ton blog c'est bon!


laetitia 20/03/2010 11:13


Coucou, je n'arrive pas a mettre mon adresse dans ta case "votre site" bizarre ...
et même ici.

http://www.laetitiao@canablog.com

je t'ai ajouté a mes liens, et rassures toi ce n'est pas un blog de beauté mais sur ma vie en générale (passionnant hein? lol)

biz


Sapphire 20/03/2010 11:29


Ah mais c'est normal dans une adresse internet il n'y a pas de @ ça ne fonctionne pas. C'est juste pour les adresse e-mail.

Du coup je n'arrive pas à accéder à ton site!